[Fil ouvert] Photos de concert

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PiC
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#49 Message Dim 24 Juin 2012 21:49


C'est l'intérêt d'associer à la priorité déclenchement la map sur le bouton central du joystik car il fait la map sur le point central et hop...
Neb a venn, hennezh a c'hall !

Crashoveride-HF
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#50 Message Dim 24 Juin 2012 21:51


Bah ça il le fait aussi en S ... Ou alors j'ai pas compris ce que tu explique XD
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

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PiC
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#51 Message Dim 24 Juin 2012 21:56


J'ai les avantages des deux... ou alors j'ai moi aussi rien compris et je me suis adapté comme cela ???
Et toi comment tu travailles avec ta monture ?
Ah oui je viens de saisir ! C et mode large pas pas Spot/Local !!!
Dernière édition par PiC le Dim 24 Juin 2012 22:02, édité 1 fois.
Neb a venn, hennezh a c'hall !

Crashoveride-HF
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#52 Message Dim 24 Juin 2012 21:59


Mode S, expo spot (pour choisir d'exposer sur le chanteur ou les lumières selon l'effet souhaité), AF sur collimateur central la plupart du temps (le plus précis en basse lumière). J'utilise aussi beaucoup le bouton AF/MF et c'est pour ça que là dessus je préfère l'ergonomie du A700 dont le bouton tombe parfaitement sous le pouce en portrait comme en paysage ;)
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

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Aguares
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#53 Message Dim 24 Juin 2012 22:06


Mode M les mecs, mode M ! vous fixez votre diaph et vous exposez comme vous avez envie.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
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#54 Message Dim 24 Juin 2012 22:08


A ce tarif je préfère encore le mode P ;) Mais j'ai encore du mal à penser à tout (barre d'expo, cadrage, ...) donc j'y vais petit à petit ;)
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

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Aguares
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#55 Message Dim 24 Juin 2012 22:11


J'ai presque envie de te dire qu'en numérique, l'expo, on s'en fout parce que tu passeras jamais de 1/30 à 1/250 en temps de pose. Puis si tu es un chouille sous ou sur ex, c'est pas grave si tu es en Raw et que tu utilises Lr 3/4.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
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ben21
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#56 Message Dim 24 Juin 2012 22:39


J'avais testé la méthode citée par Aguares, et ça marchait plutôt bien, ça évité les mises en défaut du boitier (visage cramé par une poursuite ou expo faussée par un arrière plan très sombre/lumineux etc...) avec pour ma part contrôle visuel au bout de qq clichés.
Pour la "petite" fête de la musique, je n'avais pas révisé, et en plus un peu obnubilé par le nouveau boitier j'ai tout fait en mode A, ça va pas trop mal sauf que le mode M aurait permis de récupérer de la vitesse dans certains cas (justement visage bien éclairé, et fond sombre). Je me suis rappelé de ce que j'aurais du faire dans la voiture en rentrant :mur: et j'ai regretté
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ben21
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#57 Message Dim 24 Juin 2012 22:40


Bravo Crash et PIC pour vos contributions!
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PiC
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#58 Message Dim 24 Juin 2012 22:40


Ah !!!! le post traitement, si on pouvait faire comme avant avec nos découpages et nos temps d'expo... je préfère passer du temps à attendre derrière ma visée ! Il faudra que j'investisse du temps.

Oui, le plus souvent je suis en manuel molette avant sur la vitesse, arrière sur le dia et le bouton iso + les petites flèches dans le viseur et j'évite au max d'être sur ex, sous ex ne me pose pas de problème avec Aperture.

Je reviens sur l'ergonomie, en manuel unique possibilité vitesse sur molette avant et dia sur molette arrière, je peux pas inverser même lorsque je change dans le menu, rien... un bug ?
L'un d'entre vous sait s'il est possible de manier aisément le réglage des iso en mode manuel autrement que par le bouton iso avec allumage de l'écran arrière ?

Et trois petites pour vous souhaiter une bonne soirée, de mémoire avec un 135F/2.8
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Aguares
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#59 Message Dim 24 Juin 2012 23:13


Je comprends pas ton histoire d'iso ? Perso, je suis tout le temps à 1600iso, que se soit en argentique ou en numérique.
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#60 Message Lun 25 Juin 2012 08:06


Surtout que pour ma part le psoemètre du boitier est quasi systématiquement dans les choux en concert ... :? Donc impossible de s'y fier et seuls quelques ratages d'étalonnage au début me permettent de sortir des trucs corrects ;)
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Undertaker
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#61 Message Lun 25 Juin 2012 08:08


Avec le A900, j'étais tout le temps en mode A et expo multizone et ça se passait très bien !

Par contre, avec le D700, Ă  mon avis, le multizone est clairement moins fiable.

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#62 Message Lun 25 Juin 2012 09:33


N'étant pas à l'aise et bon en post prod et trouvant le bruit parfois "limite" à 1600 iso, je cherche dès que possible à les réduire (les iso)... même si à l'arrivée c'est entre 1200/1600 parfois 1000/800.

C'est donc pour cela que je cherche a avoir le trio sous les doigts accessible dans le viseur dia/vitesse/sensibilité.

Vous parlez tous de LR pour le bruit, quelqu'un d'entre vous peut poster un cliché sans réduction en sortie d'appareil et un traité avec LR ?

A+
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#63 Message Lun 25 Juin 2012 10:46


Faudra que jte trouve ça en rentrant chez moi
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#64 Message Lun 25 Juin 2012 11:40


Hello,
Pas un pro des photos de concert, mais juste une petite ce week-end de Lussi in the Sky, demoiselle avec le pĂŞche un poil excentrique :commeca:

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A+ et bonne semaine
Olivier
Sony A77 II (grip) / A7 (grip)
Sigma 50mm f/1.4 - 10-20mm - 20mm f/1.8
Sony 70-400mm GI SSM - 35mm f/1.8 SAM - FE 28-70mm - Flash 2x HVL-F42AM - 16-50mm f/2.8 SSM
Tamron 90mm macro - 70-200mm f/2.8
LensBaby 2.0


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