Petites sorties *21... * MaJ Affut été 2014 *
-
joulzy68 - Galeriste
- Photos : 2733
- donnés / reçus
Salut Ben, les bleues doivent certainement avoir un nid juste là . Elles ravitaillent les petits, dans la souche, et quelques fois les adultes sortent avec des trucs blancs, ça doit probablement être la toilette ou les WC de l'intérieur.....
Les chevreuils aboyeurs ça impressionne !!
Bel oiseau dans les joncs Ben !
A bientôt
RV
Les chevreuils aboyeurs ça impressionne !!
Bel oiseau dans les joncs Ben !
A bientôt
RV
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Merci Pierrot!
Quelques rencontres de ce jour, pour le partage.
(j'ai mis un photo du chevreuil dans mammifères avec le récit de la rencontre ci dessous)
7h15 ce matin, je me rendais sur un site photo, un chevreuil sur la route.
Je m'arrête dès que je le vois, une voiture (rare à cette heure ci sur cette petite route déserte...) me croise, le chevreuil reste dans la bas côté.
Ayant plus ou moins prévu le coup, mon sac est à côté et l'appareil (presque) prêt. Je descends de la voiture, premières photos, il s'approche droit sur moi. Un joli moment où on s'est jaugés respectivement. Il a brouté un peu et a fini par déguerpir dans un joli galop. Il est resté à 50m en me regardant depuis le fond d'un champ. J'ai décidé de le laisser tranquille et suis parti (pour l'anecdote je n'ai pas fait d'autre rencontre de cette qualité dans les bois!)
Cette photo est à peine recadrée (edit 70% env qd même je viens de vérifier) pour décentrer (ce qui la sauve, parce que 3200 isos c'est guère regardable qu'en vignette, et encore!)
Drôle d'implantation des bois, ça fait un peu licorne...

Quelques rencontres de ce jour, pour le partage.
(j'ai mis un photo du chevreuil dans mammifères avec le récit de la rencontre ci dessous)
7h15 ce matin, je me rendais sur un site photo, un chevreuil sur la route.
Je m'arrête dès que je le vois, une voiture (rare à cette heure ci sur cette petite route déserte...) me croise, le chevreuil reste dans la bas côté.
Ayant plus ou moins prévu le coup, mon sac est à côté et l'appareil (presque) prêt. Je descends de la voiture, premières photos, il s'approche droit sur moi. Un joli moment où on s'est jaugés respectivement. Il a brouté un peu et a fini par déguerpir dans un joli galop. Il est resté à 50m en me regardant depuis le fond d'un champ. J'ai décidé de le laisser tranquille et suis parti (pour l'anecdote je n'ai pas fait d'autre rencontre de cette qualité dans les bois!)
Cette photo est à peine recadrée (edit 70% env qd même je viens de vérifier) pour décentrer (ce qui la sauve, parce que 3200 isos c'est guère regardable qu'en vignette, et encore!)
Drôle d'implantation des bois, ça fait un peu licorne...
-
Crisan57 - Messages : 1257
- Photos : 1031
- donnés / reçus
Belles rencontres,
Dommage pour la brindille ! T'aurais pu faire le ménage

Dommage pour la brindille ! T'aurais pu faire le ménage

Sony : A7RIV / SEL200-600G /FE 24 f:1.4GM / FE 55 f:1.8 / FE 90 f:2.8 G macro /
Tamron 70-180 f:2,8 / Sigma MC11
Tamron 70-180 f:2,8 / Sigma MC11
Dernier message 
Tu as essayé un cadre blanc au lieu du noir ? ca ferai peut etre plus ressortir le cincle par exemple...

Tu as essayé un cadre blanc au lieu du noir ? ca ferai peut etre plus ressortir le cincle par exemple...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
ben21 - Galeriste
- reçus
Salut Quentin,
J'ai pas essayé de tamponner le brin d'herbe, la photo ne le mérite pas selon moi (je vais encore y passer des heures...).
Pour l’anecdote encore, il s'est posé à 3m de moi, je me suis planté de perchoir arrrrg celle là y'aurait pas eu d'herbe!!!!
Le cincle est fait dans l'Ouche effectivement. Il y en a aussi dans le Suzon.
Pour le cadre je retiens ton idée, il faudrait que je me fasse un autre set d'export dans LR, ça va bien me prendre 5mn, ça c'est faisable!
Merci pour vos passages
J'ai pas essayé de tamponner le brin d'herbe, la photo ne le mérite pas selon moi (je vais encore y passer des heures...).
Pour l’anecdote encore, il s'est posé à 3m de moi, je me suis planté de perchoir arrrrg celle là y'aurait pas eu d'herbe!!!!
Le cincle est fait dans l'Ouche effectivement. Il y en a aussi dans le Suzon.
Pour le cadre je retiens ton idée, il faudrait que je me fasse un autre set d'export dans LR, ça va bien me prendre 5mn, ça c'est faisable!
Merci pour vos passages
-
ben21 - Galeriste
- reçus
Une petite mise à jour pour faire remonter le fil, avec un pic mar inédit, et mes premiers guêpiers fait avec stef21 (pas une grosse journée, ils se sont rarement posés, mais superbe observation de ces oiseaux magiques!... 

Jamais encore vu de guépiers donc j'apprécie ton partage bourguignon
même si techniquement c'est perfectible 
Du coup je remonte ton fil

Du coup je remonte ton fil

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
GRIBOUILLE - Messages : 2726
- Photos : 804
- donnés / reçus
Ben, stef, ils sont les guêpiers, encore sur la CF ?

A99+grip / A77V+grip / A700+grip / 16-80 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 / 70-400G /// T: 17-50f2.8//18-250//70-200f2.8 /// Sigma: 28f1.8EXDG /// M: 18-70 /// 8mm fisheye /// Kenko 12, 20, 36 mm ///
HVL-F36AM et 58AM/ Lowe flipside 400/ 200 AW/Tamrac Expd°7/Man.055PROB+486RC2
FB: https://www.facebook.com/patrice.guyon.3 Flickr: http://www.flickr.com/photos/53393959@N06/ Insta: https://www.instagram.com/patriceguyon/ Actu: Faire des photos
HVL-F36AM et 58AM/ Lowe flipside 400/ 200 AW/Tamrac Expd°7/Man.055PROB+486RC2
FB: https://www.facebook.com/patrice.guyon.3 Flickr: http://www.flickr.com/photos/53393959@N06/ Insta: https://www.instagram.com/patriceguyon/ Actu: Faire des photos
salut les 21
très belle variété d'espèce avec la 24 magnifique
Ca donne envie
amic
Olivier

très belle variété d'espèce avec la 24 magnifique

Ca donne envie

amic
Olivier
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
salut ben je suis ton fil.. super la 21 pour le chevreuil vu don implantation des bois il sera abattu en premier car on appelle ça un tueur c'est une dégénérescence hélas ors des combats il blesse gravement ses rivaux donc dès qu'il sera repéré par les chasseur il sera en premier sur la liste
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
Yalpha - Messages : 761
- Photos : 411
La 48 est impec
....

....dommage pour luijmr80 a écrit :pour le chevreuil vu don implantation des bois il sera abattu en premier car on appelle ça un tueur c'est une dégénérescence hélas ors des combats il blesse gravement ses rivaux donc dès qu'il sera repéré par les chasseur il sera en premier sur la liste

-
ben21 - Galeriste
- reçus
Malheureusement j'ai peur que vous ayez raison pour le chevreuil.
Voici quelques guêpiers supplémentaires, pas de bonnes photos pour cette journée malgré une superbe première observation (pour moi).
Un petit indice sur la 51 qui explique qu'on n'a pas toujours été sereins dans notre affut, hein stef?
Sur la 52, éjection d'une pelote.
Voici quelques guêpiers supplémentaires, pas de bonnes photos pour cette journée malgré une superbe première observation (pour moi).
Un petit indice sur la 51 qui explique qu'on n'a pas toujours été sereins dans notre affut, hein stef?

Sur la 52, éjection d'une pelote.