

![]() |
Qq photos circuit auto au A77J'aime beaucoup l'animation, le remue ménage, et surtout la tournure complètement improbable que peuvent prendre certains posts
![]() ![]() du Nikon: D3 - D700 / 14f2,8 - 28f1,8 - 35f1,4 - 50f1,4 - 85f1,8 AF-S - 105f2,8 - 180f2,8 - 300f4 AF-S - 16-35f4 - 24-70f2,8 - 70-200f2,8 - TC-1,7 - SB700
du Fuji: X100 / Fuji X-M1 - 12f2,8CZ - 23f1,4 - 32f1,8CZ - 60f2,4 des Flashs: Elinchrom RX4
c'est quoi ce bordel par lĂ
![]() ![]() A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr Au moins Parxxx, tu as eu mon avis du pourquoi tu préfères le 77 selon moi pour ton usage.
![]() Sinon, en voiture, sans ESP ou autres, on voit bien que les dérapages sont mal contrôlés parfois… ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Pour revenir là -dessus, en bref, même si Sony laisse filtrer très peu d'infos techniques actuellement, il y a confusion involontaire dans ton propos avec la technologie "conventionnelle" de détection de phase, S.Kölliker explique très bien dans son (très bon)livre la manière dont fonctionne la dernière génération des reflex Sony pro, le A900 en l'occurrence, qui a des groupes de capteurs prédéfinis(10) activés aussi en fonction de l'ouverture de l'objo employé, et ça on ne le voit jamais puisque l'apn le décide indépendamment de tout autre réglage, l'utilisateur lui ne voit que les 9 affichés. Sur le A77, et là je traduis grosso-modo, il n'y aurait pas de zones prédéfinies, mais des zones "surveillées" par l'ordinateur de l'appareil en fonction des réglages de l'utilisateur, la disposition des collimateurs est purement informatique et pas matérielle comme en détection de phase, d'où la possibilité de reconnaitre des sourires ou des visages, ce que en peut pas faire un reflex à visée optique sans live-view. L'ordinateur surveille une zone de taille définie exactement( x sur y), ce qui explique pourquoi lors de mes mesures je n'ai pas observé de différence de sensibilité comme sur l'A700 entre les collimateurs, voili voilà ! Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Je cherche comment interpréter cette info, car avec live-view de mon OVT A580, je dispose également de la détection des visages et des sourires. Mais il est vrai qu'en sport je vise comme avec un fusil, donc n'ai pas testé si sa réactivité en mode AF-S en serait améliorée si l'on pourvait utiliser le liveview (avec le 70-400 à bout de bras... ouf !).
Attention, le live-view n'est pas du tout la même technologie non plus, c'est du traditionnel à miroir dont on emploie le capteur comme générateur d'image mais avec un système de détection conventionnel beaucoup moins sophistiqué.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur N'ayant pas lu le bouquin de S.Kölliker, je m'en remets à tes informations.
Tiens à ce sujet, je suis tombé sur un article sur le Nikon D4 ou ils disent : "C'est en effet une grande première mondiale, même sans mode LiveView, bref, en visant via la visée reflex, le Nikon D4 est capable de détecter des visages par l'entremise d'un nouveau capteur dédié à la reconnaissance de scène." C'est exactement ce que Sony a fait avec les modèles intermédiaires, ils sont(étaient?) les seuls a avoir un système de live-view direct, ne retardant pas l'AF, mais quand tu vends un boîtier 5400Sfr., un petit mensonge ne coûte rien.
![]() Ils ne disent pas ce que fait l'apn quand il détecte ?, il prend la photo comme un pocket de base? Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Ils en parlent dans le paragraphe "Système de reconnaissance de scène" ici :
http://www.zone-numerique.com/news-1217 ... -1d-x.html ...Le capteur dédié à la reconnaissance de scène du D4 fait un bond de résolution puisqu'il passe de 2000 pixels sur le D7000 à 91 000 pixels sur le nouveau reflex numérique pro. Cette définition d'une nouvelle dimension permet au D4 de distinguer un visage quand le D3s ne voyait qu'une silhouette. Ces avancées sont capitales pour l'efficacité de l'autofocus qui pourra accrocher le sujet plus rapidement en sachant à l'avance quel collimateur activer, sans devoir tous les sonder pour déterminer quel est le sujet le plus près. Ce système devrait également participer à l'efficacité du suivi du sujet... En fait, ma remarque était bête, leurs capteurs sont des Sony, donc ils ont les mêmes caractéristiques que certains modèles, mais ça fait penser au système de suivi de l'A77, surprenant comme coïncidence?
Par contre, j'ai vu le prix, bonjour la gifle par rapport à chez moi, 20% en plus quasiment. ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Je ne le pense pas non plus, mais à ce jour, je crois que tous les capteurs d'origine Sony utilisés par Nikon se sont aussi retrouvé dans un boitier Sony. Sans affirmer non plus que Sony et Nikon ont, en matière de résolution de capteurs, une stratégie nécessairement parallèle, il suffit donc de patienter pour savoir.
Un petit malin sur SAR compare l'aspect physique des capteurs des D3s, D3x et D4, pour en conclure que celui du D4 ressemble plus à celui du D3x (origine Sony) qu'à celui du D3s (origine Renesas)... pas convaincu pour ma part... mais je laisse chacun y voir ce qu'il veut... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | A ce jour, il n'y a pas 10 fabricants de capteurs, surtout en plein format, je ne vois pas où ils auraient trouvé ce capteur qui va bientôt arriver à 250'000Iso si on les croit, (bien que le test que j'ai lu dise qu'au delà de 6400 ce n'est plus vraiment utilisable)si ce n'est chez Sony, les fabricants qui fournissent les marques européennes… sont incapables de monter au-delà de 800Iso convenablement.
J'ai essayé un S2 chez GraphicArt à Berne, pas convaincant du tout sorti du studio et de l'usage en direct sur ordinateur. ![]() J'ai regardé chez Nikon, mas ils ne disent rien sur l'origine du capteur en tous les cas. Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
L'origine Renesas du capteur du D3s ne fait pourtant plus guère débat... Qu'ils soient depuis passés de 12 à 16Mp ne me semble absolument pas hors d'atteinte, si ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Je sais pas, tu as vu ces caractéristiques, même si on sait que c'est du commercial, faut oser l'écrire quand même, nous on sait que le bruit est en fonction de ce qu'on paie notre boîtier, là ils ont un ordinateur bien plus performant pour le prix, mais il faut quand même un signal au top pour débuter.
Sur l'A77, les 6400 sont parfaitement utilisables, mais au prix de plus de savoir-faire que chez eux, et les.jpg Sony vaut mieux pas trop en parler alors que c'est leur point fort vu la destination de cet appareil, en plus, carrément avec une prise réseau RJ45, on va pas voir ça de sitôt chez nous. Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités ![]() |
![]() |