Je sortais Ă la base pour aller voir le grand duc et sur la route du retour

Il faisait un froid bien sec avec un vent du diable : glacial...
Mais quand on aime on ne compte pas

J'ai donc attendu patiemment avec le 500 à main levée
Ă€ vos

![]() |
Dernier coucher de soleil de 2014VoilĂ mon dernier coucher de soleil de 2014 avant d'aller festoyer
![]() Je sortais à la base pour aller voir le grand duc et sur la route du retour ![]() Il faisait un froid bien sec avec un vent du diable : glacial... Mais quand on aime on ne compte pas ![]() J'ai donc attendu patiemment avec le 500 à main levée À vos ![]() ![]()
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Jolie !
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Merci Mr.
![]() Pour information quand je me suis retourné après le coucher il y avait un renard qui mulotait dans un pré derrière moi mais trop tard : plus de lumière potable D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Le soleil me fait un drôle d'effet découpé et surprenant mais la compo et les teintes hivernales mais pour autant chatoyantes sont agréables
![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
J'aime beaucoup aussi, les couleurs et le découpage des plans dans le fond, l'arbre bien dessiné.
Je regrette par contre l'avant plan flou. J'ai fait cet automne une photo dans ce genre (moins jolie) et la même chose me gênait sur ma photo, inconvénient du 500...
C'est marrant quand j'ai vu ce premier plan flou, je l'ai trouvé top.... comme quoi c'est bien une affaire de gout. ![]() Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
Pareil, pour le flou, mais bien cette ambiance africaine ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Merci pour vos avis
![]() Pour le premier plan je l'ai déjà rogné un peu car il me gênait et prenait trop de place... après oui c'est fait au 500... pas de solution pour garder cette perspective... Pour le soleil effectivement c'est bizarre mais j'ai rien touché ![]() Pour information ce fil n'est pas réservé au Schtroumf ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Ah je croyais !! Bon alors j'aime bien aussi le flou de premier plan, ça sépare bien les plans, on se concentre sur l'essentiel et ça donne bien cette impression de distance Change rien elle est superbe A-77
Obj : Minolta AF 24-85 - AF apo 100-300 J'aime bien aussi la composition, les couleurs sont agréables même si je ne retrouve pas l'ambiance "coucher de soleil" et ses teintes orangées qui colore les prés. Mais je me doute que le premier plan est à l'ombre... C'est ce mélange de tons froids et de tons chauds qui me fait tiquer!
Ah et puis, tu as un brocard couché au pied de l'arbuste ![]() Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px! Mon Flickr! Mon fil perso
J'accroche moyen sur celle-ci,désolé
![]() Je trouve un effet bizare sur le 1er plan,comme les ombres trop débouchées. Y a aussi un effet chelou dans les hautes herbes derrière l'arbre,certainement les reflets du soleil ![]() Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
J'aime bien la compostion. Le flou du premier plan crée de la profondeur, l'image serait sinon bien plate je trouve.
J'aime bien la bande inférieure crée par le sol qui répond à celle en haut du cadre. Il n'y a pas vraiment d'endroits par lequel le regard peut sortir du cadre, on revient toujours sur l'arbre ou sur l'astre. Niveau PT j'ai un peu de mal avec le reflet très rouge sur le sol, je pense qu'il devrait être légèrement moins saturé que le ciel, il attire le regard inutilement, ce n'est pas lui qui fait l'image, il apporte un plus, mais il ne fait pas l'image. Bref, j'aime bien. Je ne tombe pas à la renverse non plus, mais c'est propre et bien réalisé. Il fallait réagir, improviser, à la base tu n'étais pas là pour ça et au final tu t'en sors bien. ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités ![]() |
![]() |