
avec Sigma 28-200
Attendre que la scène soit moins contrastée.
Essaie aussi une pause longue
Essaie aussi une pause longue
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EGr - Messages : 31215
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+1, et j'ajouterais, afin de ne pas attendre la nuit noire (
) :
- un polarisant pour perdre 2IL
- ISO = 100
- f/10-16 selon objectif
- un filtre gris neutre si tu as
Mais je ne suis pas sur que ce cours d'eau soit bien choisi car le courant me parait faible et le fond étant lisse, il y a peu de remous. Ton filé sera donc peu spectaculaire, mais ce n'est peut-être pas ce que tu recherche. Il n'y a pas une chute d'eau en amont ou aval ? Plus l'eau coule vite, et moins ton filé sera exigeant en pose longue.

- un polarisant pour perdre 2IL
- ISO = 100
- f/10-16 selon objectif
- un filtre gris neutre si tu as
Mais je ne suis pas sur que ce cours d'eau soit bien choisi car le courant me parait faible et le fond étant lisse, il y a peu de remous. Ton filé sera donc peu spectaculaire, mais ce n'est peut-être pas ce que tu recherche. Il n'y a pas une chute d'eau en amont ou aval ? Plus l'eau coule vite, et moins ton filé sera exigeant en pose longue.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
EGr je souhaitait surtout ressortir la mosaĂŻque des dalles de pierre sous l'eau comme on peut voir dans la partie sombre. peu-etre une mesure spot ? mais qu'en serait-il de la voute du pont ?
Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa
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EGr - Messages : 31215
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filet <> filé + la remarque de prluchim sur la pause longue... et j'ai plongé. Désolé pour le contre-sens.
+1 pour la solution de Boss, tout simplement. Pour la voute et le pont, soit tu les acceptes noirs sans détails pour contraster avec les couleurs du fonds de l'eau, soit tu fais du HDR :
- trépied
- exposition pour le fond
- bracketing d'expo à -1IL -2IL jusqu'à obtenir le niveau de détail suffisant sur la voute.
- assemblage par calque.
Bon courage.
+1 pour la solution de Boss, tout simplement. Pour la voute et le pont, soit tu les acceptes noirs sans détails pour contraster avec les couleurs du fonds de l'eau, soit tu fais du HDR :
- trépied
- exposition pour le fond
- bracketing d'expo à -1IL -2IL jusqu'à obtenir le niveau de détail suffisant sur la voute.
- assemblage par calque.
Bon courage.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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EGr - Messages : 31215
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Bon sang, mais c'est bien sur... La fonction Hi-low de ton D5D est effectivement faite pour cela. La différence d'IL est importante. Donc, pas sur que le résultat te suffise, mais la solution commence là en jpeg.
Ajout à ce que je te disais au-dessus : travailler en raw te donnes plus de marges en la matière.
Ajout à ce que je te disais au-dessus : travailler en raw te donnes plus de marges en la matière.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
--low80 : exposition pour les zones de basse luminosité.
--hi200 : exposition pour les zones de forte luminosité.
--hi200 : exposition pour les zones de forte luminosité.
D5D - D7D
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red71 - Messages : 11669
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Pour avoir essayé ces positions low et hi sur le D5D, je n'ai jamais obtenu de grands résultats.
Je met celĂ sur le compte de mon incompĂ©tence et de mon manque de persĂ©vĂ©rance mais je doute quand mĂŞme que ces modes soit si salvateurs que celĂ
Je met celĂ sur le compte de mon incompĂ©tence et de mon manque de persĂ©vĂ©rance mais je doute quand mĂŞme que ces modes soit si salvateurs que celĂ

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BOSS - Messages : 4388
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- donnés
red71 a écrit :Pour avoir essayé ces positions low et hi sur le D5D, je n'ai jamais obtenu de grands résultats.
Je met celĂ sur le compte de mon incompĂ©tence et de mon manque de persĂ©vĂ©rance mais je doute quand mĂŞme que ces modes soit si salvateurs que celĂ
Sur le D 7D, il y a une différence, mais elle n est pas énorme ...
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EGr - Messages : 31215
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Non, ces modes jouent également sur les contrastes, pour éviter de perdre des détails, dans les zones d'ombres pour le low80, et dans les zones claires pour le hi200.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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