Trollland
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Le plan large de T2 et et la compo de T5 sont celles qui me plaisent le plus 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
topperharlay - Messages : 1038
- Photos : 546
- donnés / reçus
Bonjour Ă tous,
Touco , la nuit du 5 au 6 on était sur Reykjavik ? où le vent s'est levé fortement.
J'ai eu droit à quelques lueurs visible sur le capteur mais très peu à l'oeil nu.
On s'est peu être croisé , entre la péninsule de snaefellsnes et Vik.
Je suis encore dans le tri , je posterais surement un peu plus tard.
Fredo
Touco , la nuit du 5 au 6 on était sur Reykjavik ? où le vent s'est levé fortement.
J'ai eu droit à quelques lueurs visible sur le capteur mais très peu à l'oeil nu.
On s'est peu être croisé , entre la péninsule de snaefellsnes et Vik.
Je suis encore dans le tri , je posterais surement un peu plus tard.
Fredo
Alpha 7 II / Alpha 850 / A6000
Sony FE 24-70 f4 / FE 50 f1.8
Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI
Sigma : 60 mm F2,8 DN ART / 30 mm F2,8 DN ART / Samyang 12mm F2 NCS CS
http://www.flickr.com/photos/topperharlay
Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI
Merci beaucoup pour vos commentaires
.
@topperharlay: Nous sommes arrivés de France le 5. On avait loué un appart sur Reykjavik pour la durée du séjour jusqu'au 10. J'avais pris mes infos sur la météo le matin avant de partir de France et la seule fenêtre pour faire de l'aurore pendant le séjour était le 5 au soir (chance modérée). Éclaircies nocturnes et indice 4 pour les aurores. L'indice allait à la baisse pour les jours suivant et aucune éclaircie prévue dans les environs de Reykjavik.
Il y avait effectivement beaucoup de vent sur tout le littoral, empêchant toutes poses longues. Il était moins dérangeant en s'enfonçant dans les terres ce soir là . Alors, ce premier soir, j'ai pris la route de Þingvellir, et au bout de 20km j'ai pu faire quelques photos d'aurores. Elles étaient assez peu visible. A l'oeil nu elles variaient du blanc au vert laiteux.
Bon, lĂ je pars une semaine faire du lynx ou du rien. Je reprendrai ce fil plus tard.

@topperharlay: Nous sommes arrivés de France le 5. On avait loué un appart sur Reykjavik pour la durée du séjour jusqu'au 10. J'avais pris mes infos sur la météo le matin avant de partir de France et la seule fenêtre pour faire de l'aurore pendant le séjour était le 5 au soir (chance modérée). Éclaircies nocturnes et indice 4 pour les aurores. L'indice allait à la baisse pour les jours suivant et aucune éclaircie prévue dans les environs de Reykjavik.
Il y avait effectivement beaucoup de vent sur tout le littoral, empêchant toutes poses longues. Il était moins dérangeant en s'enfonçant dans les terres ce soir là . Alors, ce premier soir, j'ai pris la route de Þingvellir, et au bout de 20km j'ai pu faire quelques photos d'aurores. Elles étaient assez peu visible. A l'oeil nu elles variaient du blanc au vert laiteux.
Bon, lĂ je pars une semaine faire du lynx ou du rien. Je reprendrai ce fil plus tard.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
-
topperharlay - Messages : 1038
- Photos : 546
- donnés / reçus
Un peu comme moi .
On s'est déplacé sur tout le sud en changeant de location.
Bonne semaine Ă toi.
Fredo
On s'est déplacé sur tout le sud en changeant de location.
Bonne semaine Ă toi.
Fredo
Alpha 7 II / Alpha 850 / A6000
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Hello,
J'avais loupé ce post, un beau petit voyage que tu as fait là , merci du partage !
J'aime bien la douceur de la T6, mais il faut dire que la T8 elle dépote vraiment, bien saisi l'instant bravo !
@+
J'avais loupé ce post, un beau petit voyage que tu as fait là , merci du partage !

J'aime bien la douceur de la T6, mais il faut dire que la T8 elle dépote vraiment, bien saisi l'instant bravo !
@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
J'aime beaucoup la T6, très chouette!
Et évidement la T8 ;)
Et évidement la T8 ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Merci beaucoup pour vos commentaires
@A-lexis: c'est un glaçon
Pour le fun et pour illustrer le vent que j'ai eu, ou quand les cascades n'atteignent pas terre.
T9:

@A-lexis: c'est un glaçon

Pour le fun et pour illustrer le vent que j'ai eu, ou quand les cascades n'atteignent pas terre.
T9:
Sur 500px
Oui, le vent était tellement fort face à la falaise que la chute d'eau était soufflée en arrière. Étonnant, non!?
Sur 500px
En effet, ce n'était pas une petite chute. Pour tout te dire, j'ai pris cette image depuis l'intérieur de la voiture. Impossible de rester stable debout à l'extérieur en raison du vent fort constant grossis par des rafales. La chute telle que représentée ici est une moyenne de ce que j'ai pu voir. Quelques fois elle tombait du double, d'autres fois elle était soufflée depuis le haut.
Sur 500px
Hello!
Bon, vous n'êtes pas très bavards sur celle-ci, next.
En voici une autre de Jökulsárlón beach.
T10:
Bon, vous n'êtes pas très bavards sur celle-ci, next.
En voici une autre de Jökulsárlón beach.
T10:
Sur 500px
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Impressionnant cette cascade retournée. J'ai vu hier soir un copain qui était en Islande à peu près à la même période, il était un peu "soufflé" aussi par les conditions météo!
Jolie cette dernière, les nuances sont très rendues.
Je tenterais peut être de réduire un peu la bande noire en premier plan, parce que même si on voit des vaguelettes dans la sable, le glaçon attire l’œil est se trouve du fait un peu centré.
Par contre ça laisse moins de place à ta belle signature. A quand la version "glaçon"?
Jolie cette dernière, les nuances sont très rendues.
Je tenterais peut être de réduire un peu la bande noire en premier plan, parce que même si on voit des vaguelettes dans la sable, le glaçon attire l’œil est se trouve du fait un peu centré.
Par contre ça laisse moins de place à ta belle signature. A quand la version "glaçon"?