Couchés dans l'herbe avec de la lumière, la photo parait presque facile.
C'est la fin de la saison des anémones pulsatiles, il était temps.
Je tente des trucs

![]() |
Anémones entre 21*
Petite sortie diurne ce week end pour récupérer avec les *21 après notre sortie salamandres.
Couchés dans l'herbe avec de la lumière, la photo parait presque facile. C'est la fin de la saison des anémones pulsatiles, il était temps. Je tente des trucs ![]()
Grosse préférence pour la première avec les tons doux et sa composition aux petits oignons
Laurent
A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé
Merci pour ton avis
![]() Etendue dans l'herbe, une silhouette gracile fait corps avec la terre bourguignonne. Elle ondule telle la Vouivre pour approcher la fleur qu'elle a sélectionnée pour proie. L’œil de l'artiste méridional est en conjonction parfaite avec les lentilles de sa focale démesurée. L'anémone épouse parfaitement les points forts du cadrage idéal... L'objectif est prêt à piquer, l'index va cliquer... les cigales (bourguignonnes) cessent leur chant, le coucou retient son souffle, le temps s'arrête... et puis tout à coup il se lève et s'écrie : "Put*aing d'herbeu encoreu devant mon pareu soleil!!!!!! Beneu tes ciseaux ilheux sont où?" ![]() ![]() Je voulais aussi proposer cette version. TRès jolie mise en valeur poétique de ces petits trésors du printemps
![]() Le flou de la b2 neme dérange pas du fait du cadrage que tu as choisi. Sur la b4 par contre, cela me parait moins équilibré avec la masse de ton cadrage trop concentré sur la droite. "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Que c 'est beau:! tu as loupé ta vocation Ben! ![]()
C'est volontaire, j'aime bien. Par contre j'ai eu un vrai doute au moment de l'export, ce qui me paraissait moins contrasté dans LR ressort un peu flashy (les fleurs). Ça vous fait ça aussi?
Qu'est ce qui te fait préférer la yaya2 à la mienne alors? le fait que l'abeille se détache mieux du fond (je pense), le traitement moins lumineux, plus contrasté, le sens de lecture (je sais plus si je l'ai changé ou si c'est yaya, je dirais à priori que c'est moi même si je ne me rappelle plus pourquoi), le flou un peu plus présent, le cadrage un peu plus serré?
Moi j'aime bien ta 1 Ben ! Par contre la B2 pas vraiment !
Le ton clair se prĂŞte plutĂ´t bien Ă la compo ![]() NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm Mon Flickr - Mon Insta Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |