A vos

![]() |
Bouton d'or au soleil couchant
pas convaincu par les zones cramées perso...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Pour ma part,je l'aime beaucoup ce bouton d'or.
La lumière est très belle et la compo epurée lui va bien ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
![]() http://www.flickr.com/photos/107827148@N08/
sony A77 :objos:tamron17-50 /Minolta 50mm /Minolta 28-80/sigma art 18-35 / nikon D5000:objos:nikkor 18-55:nikkor55-200:sigma 105 macro:sigma 150-500 je l'aime beaucoup comme cela...
![]() Et si y'a quelques zones cramées, on s'en fout... Des fois ça profite à la photo ce qui est le cas ici... Enfin, ce n'est que mon avis Sony A700, obj 17-70 Sony, flash Sony HVL-F58AM, Tamron 28/200, Tamron 60 Macro, Sony 35 1/8
NEX 7 et son 16-50
Les "zones cramées" sont des hautes lumière résiduelles, d'importance zéro dans la lecture de l'image et en parfait accord avec l'éclairage du moment. C'est très propre et bien réalisé, à mon avis.
Le seul point qui me "chagrine" c'est la grande tâche dans le bokeh au même niveau de la fleur et dont les tons sont similaires. Un peu distrayant. Mais c'est bien parce qu'à un moment il faut chipoter et voir les quarts-de-poil-de-mollet-de-fourmi qui font la différence. ![]() Merci à vous
![]() @ Dami1 : ca serait donner de la confiture à un cochon ![]() @ rascal : mouhai, ca retranscrit bien la lumière du moment, en les rattrapant sur le raw, on perd toute l'ambiance de la photo je trouve ![]() @ steph85 : aucun floutage, simplement du bokeh ![]() ![]() @ Valoch : tu as bien raison de garder ton 100 ![]() @ JC : c'est l'auréole de la fleur devant cette belle lumière ![]() ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Je l'aurais préféré avec un bokeh plus doux et l’effet cramé est rédhibitoire à mes yeux
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
C'est une très très belle photo.
J'aime (beaucoup) l'effet contre jour sur la fleur principale, moins sur celles qui sont floues. Effectivement c'est assez disgracieux. Je suis d'accord que la première lecture ignore ces détails, mais si tu veux t'approcher de la perfection... tu peux en tenir compte. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |