Tourbière - Drosera
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Bonjour,
Petite sortie hier avec Lionel et Fred dans une tourbière pour tenter de photographier les droseras. Une seule photo pour ma part.
Petite sortie hier avec Lionel et Fred dans une tourbière pour tenter de photographier les droseras. Une seule photo pour ma part.
-
- Ben1
- #354817: Consulté 3353 fois
- Aimé 1 fois Exifs
-
sauveur.13 - Messages : 7358
- Photos : 2848
- donnés / reçus
Joli paysage, Ben. 

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
Hello
Je trouve que c'est bien fait. L'image est rafraichissante et agréable. Cependant, je trouve que le cadrage mériterait plus de soin. Notamment la "fleur" de droite qui est coupée. Je trouve par contre l'arborescence de gauche beaucoup plus interessante. Peut être qu'il aurait fallu ne cadrer qu'elle en basculant le boitier verticalement. Tu as en plus un beau bokeh à exploiter.
Je trouve que c'est bien fait. L'image est rafraichissante et agréable. Cependant, je trouve que le cadrage mériterait plus de soin. Notamment la "fleur" de droite qui est coupée. Je trouve par contre l'arborescence de gauche beaucoup plus interessante. Peut être qu'il aurait fallu ne cadrer qu'elle en basculant le boitier verticalement. Tu as en plus un beau bokeh à exploiter.
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Merci à tous. @Tom : oui, je comprends bien ce que tu dis. Mais j'avais besoin d'une photo en paysage, c'était donc une contrainte de départ que je devais respecter. C'est vrai qu'il y a un vide entre les 2 "raquettes". Je me demande si en coupant la feuille plus franchement à droite, ce qui recentre celle de gauche, ça serait pas mieux... ?
[noindex]
[noindex]
-
- #354823: Consulté 3286 fois
- Exifs
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Hello,
Bien cool de revoir le Ben malgré les soucis de douanes pour y arriver (cf taverne). Histoire de changer un peu d'air on est aller visiter une tourbière avec un ami de Ben: Fred. Une véritable mine d'info. J'y était déjà allé lors d'une sortie dxd mais ce n'est pas pareil avec des explications :)
Du coup, voici les drosera, une petite plante carnivore beaucoup trop mignone et passionnante <3
J'ai eu un peu plus de temps que Ben pour tester des compositions et trouver des mini scène dans ce monde microscopique. C'est vraiment mini, pour vous rendre compte, la largeur de la feuille d'une drosera (le truc vert en forme de raquette en comptant la tentacule rouge) fait environ 8mm
L1 feuille de Drosera
L2 le monde dans une gouttelette de glue
L3 un piège mortel
L4 il ne manquait plus grand chose...
Bien cool de revoir le Ben malgré les soucis de douanes pour y arriver (cf taverne). Histoire de changer un peu d'air on est aller visiter une tourbière avec un ami de Ben: Fred. Une véritable mine d'info. J'y était déjà allé lors d'une sortie dxd mais ce n'est pas pareil avec des explications :)
Du coup, voici les drosera, une petite plante carnivore beaucoup trop mignone et passionnante <3
J'ai eu un peu plus de temps que Ben pour tester des compositions et trouver des mini scène dans ce monde microscopique. C'est vraiment mini, pour vous rendre compte, la largeur de la feuille d'une drosera (le truc vert en forme de raquette en comptant la tentacule rouge) fait environ 8mm
L1 feuille de Drosera
L2 le monde dans une gouttelette de glue
L3 un piège mortel
L4 il ne manquait plus grand chose...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
danielle17 a écrit :Superbes ces dernières ! Je ne connaissais pas ...
J'avais déjà vu quelques images mais je ne les avaient jamais vu en vrais. C'est vraiment surprenant et leur fonctionnement est passionnant (je suis en train d'écrire un billet de blog dessus). Je vais en chercher plus activement à partir de maintenant en région alpine.
Une petite suite
L5 le moucheron
L5crop1
L5crop2
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
jlonzeweb - Messages : 3926
- Photos : 529
- donnés / reçus
Magnifiques photos !
Et dire qu'on s'extasie pendant que ce pauvre moucheron est en train d'être digéré vivant !
Et dire qu'on s'extasie pendant que ce pauvre moucheron est en train d'être digéré vivant !

Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3