Photos prises avec un NEX 5 + Sony SEL 18-200... qui s'en sort pas si mal que ça pour des photos de proxi

01

02

03

04

05

06

07

08

09
![]() |
proxi NEX 5 + Sony SEL 18-200PROXI 18-200
Photos prises avec un NEX 5 + Sony SEL 18-200... qui s'en sort pas si mal que ça pour des photos de proxi ![]() ![]() 01 ![]() 02 ![]() 03 ![]() 04 ![]() 05 ![]() 06 ![]() 07 ![]() 08 ![]() 09 Sony RX10 IV
Personne ne t'a laissé de commentaires (surement trop de photos postées pour avoir des retours précis...) alors je me jette à l'eau :
1 : la photo comporte beaucoup d'éléments à mes yeux... ton sujet ne se détache pas assez de l'arrière plan et la composition est vraiment trop foullie... 2 : dommage que la MaP ne soit pas sur la mouche, cela aurait apporté un plus à la photo... le fond gris uniforme n'est pas très heureux non plus... 3 : même chose, que pour la première, il faut essayer d'être attentif au sujet, certes, mais aussi à ce que l'on inclus dans l'arrière plan d'une photo... 4 : je trouve la MaP sur le chardon de gauche ![]() 5 : la MaP est mauvaise, le bokeh séparé en 2 est pas terrible et le cadrage perfectible... 6 : c'est aussi trop centré à mon gout, les pétalles sont coupées (trop ou pas assez...), la lumière est vraiment pas top... 7 : la MaP est pas mal, mais c'est pas mal chargée aussi... de plus, on a un peu de mal à identifier l'insecte au premier abord... 8 : très jolie transparence au sein des feuilles ![]() 9 : pas mal du tout celle ci ![]() Voila pour moi... A voir si les collègues sont d'accords ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Merci Quentin pour tes critiques et conseils....
J'avoue avoir du mal avec la visée par écran LCD du Nex 5....surtout avec le 18-200, moi qui suis habitué au viseur classique de l'ALPHA 550....mais j'adore quand même ce petit hybride, léger (quoi qu'avec le 18-200 ![]() Peut-être vais-je attendre la sortie du NEX6, si celui-ci est équipé d'un viseur ! Sony RX10 IV