Elodie
Ça me semble sous-exposé ! Je pense que son visage mérite une bonne lumière 

Monture E : Sony α7-II ~ Sony 24-70 4 ~ Sony 16-35 4 ~ Sony 50 1.8 ~ Sony 85 1.8 ~ LA-EA3
Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6
Fil personnel
Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6
Fil personnel
-
Peache - Messages : 4140
- Photos : 3434
- donnés / reçus
Jolie photo et très joli modèle
Mais c'est vraiment trop sousex amha
Et j’éclaircirais ces yeux pour donner au regard plus d’intensité
Et je trouve que ton cadrage est un peu serré
Amicalement
Patrick

Mais c'est vraiment trop sousex amha

Et j’éclaircirais ces yeux pour donner au regard plus d’intensité
Et je trouve que ton cadrage est un peu serré
Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
-
Peache - Messages : 4140
- Photos : 3434
- donnés / reçus
aaaah ben voilĂ qui est mieux
J'équilibrerais encore un peu la lumière sur son visage (zones hombre et zones claires)
Et j'éclaircirais encore ces yeux (pupilles)
Amicalement
Patrick

J'équilibrerais encore un peu la lumière sur son visage (zones hombre et zones claires)
Et j'éclaircirais encore ces yeux (pupilles)
Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
Patrick
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
@JC : Je regarderai ce soir. J'ai eu un gros soucis avec l'oreille qui est rougie par la lumière en transparence (on n'a pas vu ça au shoot).
@Peache : je vais essayer de travailler les zones comme tu me le suggères, délicatement. Pareil ce soir.
@Cwati : pour le cadrage, pas moyen de revenir en arrière. Mais pour l'instant il me convient, on verra avec un peu de recul sur la photo.
J'en ai une deuxième dont je ne suis pas bien satisfait (pose difficile pour le modèle car tabouret trop haut, et je n'ai pas fait attention au coude droit au shoot).
Encore une fois il fallait reproduire une photo fournie sur papier (éclairage et pose autant que possible).
@Peache : je vais essayer de travailler les zones comme tu me le suggères, délicatement. Pareil ce soir.
@Cwati : pour le cadrage, pas moyen de revenir en arrière. Mais pour l'instant il me convient, on verra avec un peu de recul sur la photo.
J'en ai une deuxième dont je ne suis pas bien satisfait (pose difficile pour le modèle car tabouret trop haut, et je n'ai pas fait attention au coude droit au shoot).
Encore une fois il fallait reproduire une photo fournie sur papier (éclairage et pose autant que possible).
-
- 2
- #228267: Consulté 1333 fois
- Exifs
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
pour la 1 j'avoue que j'aimais bien l'ambiance mystérieuse due à la sous exposition
cela permettait de ne faire ressortir qu'un oeil et son léger sourire (un peu coquin sous cette lumière)
c'est certain que la seconde est mieux exposée, mais elle perd pas mal de son charme du coup
pour la seconde .... je ne sais pas, pas encore

cela permettait de ne faire ressortir qu'un oeil et son léger sourire (un peu coquin sous cette lumière)
c'est certain que la seconde est mieux exposée, mais elle perd pas mal de son charme du coup
pour la seconde .... je ne sais pas, pas encore

-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
papabrandy a écrit :pour la 1 j'avoue que j'aimais bien l'ambiance mystérieuse due à la sous exposition
cela permettait de ne faire ressortir qu'un oeil et son léger sourire (un peu coquin sous cette lumière) ...
Oui voilà tu m'as démasqué, c'était mon intention. Mais je dois bien constater que je n'ai pas su le faire.
Je dois préciser que j'ai shooté volontairement un peu plus clair que mes collègues (f8 au lieu de f11, par sécurité) du coup j'ai joué sur la sombritude en PT. Peut être une erreur.
-
seb03 - Messages : 4276
- Photos : 1110
- donnés
J'aime beaucoup plus le second cliché qui semble beaucoup plus abouti Ben, même si je regrette un peu un manque de lumière à gauche.
La première ne me plait pas en terme de lumière (même en éclaircissant le gradient de lumière donne un effet bizarre), ni en terme de compo (soit trop coupé au niveau haut droit, soit pas assez.
La première ne me plait pas en terme de lumière (même en éclaircissant le gradient de lumière donne un effet bizarre), ni en terme de compo (soit trop coupé au niveau haut droit, soit pas assez.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
je préfère nettement l'attitude de la première photo
pour ma part je pense que ça vaut le coup de travailler le traitement mais pas si fort que la 2ème
pour ma part je pense que ça vaut le coup de travailler le traitement mais pas si fort que la 2ème
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
mon fil