Eyes wide shut : V 4…
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Désolé je n'accroche pas. C'est un instantané sympa et un joli modèle, mais ça ne sortirait pas de mon disque.
Le regard est masqué, la photo en elle même ne ME raconte rien, la vue 3/4 dos avec la bretelle est moyennement esthétique et le personnage qu'on devine en blanc dans l'arrière plan attire le regard.
Voilà j'ai essayé de motiver mon commentaire, mais d'autres auront probablement un autre avis
Le regard est masqué, la photo en elle même ne ME raconte rien, la vue 3/4 dos avec la bretelle est moyennement esthétique et le personnage qu'on devine en blanc dans l'arrière plan attire le regard.
Voilà j'ai essayé de motiver mon commentaire, mais d'autres auront probablement un autre avis

c'est surtout les yeux fermés qui pénalisent le plus cette photo, pour moi, amha, le reste pourrait mieux passer avec un regard.
J'aime bien les bretelles, vision sur un bout de poitrine, ça a son charme sans tomber dans le salace.
J'aime bien les bretelles, vision sur un bout de poitrine, ça a son charme sans tomber dans le salace.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Mais dans ce cas tu racontes une toute autre histoire… Ce sont justement ses yeux fermés, le sujet… Quoi qu'il en soit, merci pour ton commentaireKarbon70 a écrit :c'est surtout les yeux fermés qui pénalisent le plus cette photo, pour moi, amha, le reste pourrait mieux passer avec un regard.

âžś 500px
Pour moi, cela ne fonctionne pas pour les mĂŞmes raisons que Ben
Après,je crois qu'il y a des instants qu'on saisit comme ça et qui peuvent intimement nous parler

Après,je crois qu'il y a des instants qu'on saisit comme ça et qui peuvent intimement nous parler

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Je crois qu'il y a maldonne, Cerise : c'est photographiquement parlant que je crois que cette photo a une certaine valeur, — quand bien même je serais le seul à la percevoir
— et les résonances de ma sentimentalité ou de mes souvenirs intimes n'ont que peu à voir là -dedans…
Pour aggraver mon cas, en voici une toute autre interprétation :

Pour aggraver mon cas, en voici une toute autre interprétation :
-
- #250783: Consulté 1297 fois
- Exifs
âžś 500px
Je la préfère aussi dans la mesure où ce traitement met plus en valeur le regard et donne un sens.
Ca s'arrĂŞte lĂ pour moi
Ca s'arrĂŞte lĂ pour moi

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Je vous propose un avis quelque peu différent, pour moi, la couleur n'apporte rien au cliché, car le sujet c'est les yeux fermés et l'expression générale de douceur et d'abandon à un "petit bonheur" de ces instants fugaces de la vie...
A ce titre le cliché a la spontanéité qui va bien et un cadrage qui marche (un peu comme les affiche de film "romance" d'une époque) !
Ce qui ne colle pas sur la N & B, c'est :
Le traitement trop dur du visage qui atténue la douceur heureuse de l'expression qui est bien présente sur la version couleur.
La partie droite basse trop blanche qui dérange la lecture et qui mériterait un effet de douceur en forme de bokeh.
C'est différents points relèvent de peaufinage en PT, une V3 peut-être ?
A ce titre le cliché a la spontanéité qui va bien et un cadrage qui marche (un peu comme les affiche de film "romance" d'une époque) !
Ce qui ne colle pas sur la N & B, c'est :
Le traitement trop dur du visage qui atténue la douceur heureuse de l'expression qui est bien présente sur la version couleur.
La partie droite basse trop blanche qui dérange la lecture et qui mériterait un effet de douceur en forme de bokeh.
C'est différents points relèvent de peaufinage en PT, une V3 peut-être ?