Headcharger, photo de presse

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 65

#65 Message Ven 06 Jan 2012 18:31

s10ka a écrit :
... en même temps il m'est arrivé (et je ne pense pas être le seul) de faire des photos que je croyais bien préparées...
et qui ne méritaient pas plus que trois com "en passant".
Là, la réalisation est à l'arrache, mais il y a de l'idée derrière...
et surtout un bon public ! :D
Bonne fin de journée,
Stenka

Pour ça, je fais tout à l'arrache, je préfère le terme "instantané", quand j'en fait trop je me tape des vents.
Mais cette photo là, j'aurai bien aimé la faire, je l'a trouve pas mal, j'aurai surement mieux fait, avec une séance de maquillage avant et un brushing à tout ce petit monde là.... :zinzin:
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

s10ka
Photos : 25

#66 Message Sam 07 Jan 2012 08:30

... et surtout avec un oeil derrière le viseur "au moment où", ça aurait aidé !

bonne journée,

Stenka
Sony a7 et 85 2.8, Minolta 50 1.7 old, 35-70 4, 24-105 et 70-210, Peleng 8 3.5, Tamron 10-24 3.5-4.5 + doubleur, Sigma 50 macro 2.8 et 24-70 2.8 hsm, Sony HVL-F42AM, pied Minette alu, sacs Lowepro
Minolta SRT 101 et x500 (motorisé) Minox 35 GT + FC35 ; Fuji x10 et GW690II (6x9, 90 3.5), cellule Sekonic

Krushed Wall
Photos : 134

#67 Message Sam 07 Jan 2012 10:16

En fait, en ce qui concerne les "attitudes" de chacun, c'est toujours un gros débat. Par exemple, Seb, le chanteur, a une attitude plutôt "relax", moins stress que d'habitude, et c'est une des raisons qui nous a fait garder cette photo...et puis beaucoup d'entre nous sont moins à l'aise devant un objectif que sur une scène de concert ! Comme dirait Aguares "faut les faire picoler, ça sera mieux" :mrgreen:

Et puis oui, le contre plongée, je vois que ça vient de manière récurrente, mais j'ai pas pu faire autrement, à moins de nous mettre à genou, héhé !

Merci en tout cas.
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011

mitrailleur fou
Photos : 4

#68 Message Dim 08 Jan 2012 20:25

héhé la barbu touch :pouet: un peu dommage pour un groupe musical comportant 5 membres , quatre seulement sur la photo .... :?:

c'est beau la célébrité "fnac" .....

c'est si rare que cela les photographes à Caen :?: au pire des mains qui tremblent pas c'est déjà un grand pas vers une photo..... :mdr:

merci ...
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

Krushed Wall

#69 Message Lun 09 Jan 2012 11:06

c'est pas tant que c'est rare, mais c'est plutôt que, comme on fait beaucoup de séances photos, on a pas forcément de budget à débloquer à chaque fois pour ça...d'où l'idée de le faire moi même...je vous rassure, on ne recommencera pas.
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011

Dark_K
Photos : 65

#70 Message Lun 09 Jan 2012 12:19

Autrement, tu me téléphones, je te la fais ta photo. et ce qui est bien avec moi, c'est que tu peux payer en plusieurs fois. :ange:
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

RefleXx
Photos : 82

#71 Message Lun 09 Jan 2012 12:54

Krushed Wall a écrit :c'est pas tant que c'est rare, mais c'est plutôt que, comme on fait beaucoup de séances photos, on a pas forcément de budget à débloquer à chaque fois pour ça...d'où l'idée de le faire moi même...je vous rassure, on ne recommencera pas.

Et tu n'as pas d'amis qui touchent un peu à ça? Personnellement, si des potes me demandent le service, je ne vais pas le leur faire payer... Dans le pire des cas, ça ne leur convient pas, et ils ont juste perdu un peu de temps ;)
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP

Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres

055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW

staurenghi
Photos : 520
/

#72 Message Lun 09 Jan 2012 13:12

Krushed Wall a écrit :c'est pas tant que c'est rare, mais c'est plutôt que, comme on fait beaucoup de séances photos, on a pas forcément de budget à débloquer à chaque fois pour ça...d'où l'idée de le faire moi même...je vous rassure, on ne recommencera pas.

mais qu'est ce tu te prends la tête, si t'as envie d'en refaire comme ça, c'est pas les divagations d'un forum qui peuvent te dissuader de recommencer .
certes tu peux prendre en compte les commentaires pour faire mieux et puis les conditions ne seront certainement pas les mĂŞme
alors persévères..... tu peux avoir de belles tofs

avec un batteur en plus :mrgreen:
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

Krushed Wall

#73 Message Lun 09 Jan 2012 13:20

oui, oui, ça n'a rien à voir avec la réaction des gens ici, t'inquiètes ! C'est juste que ça m'a gonflé de faire ça, mais que c'était la seule solution pour être dans les temps pour cette couv'...et puis comme on bosse régulièrement avec un mec compétent, la situation ne se représentera surement pas.

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#74 Message Lun 09 Jan 2012 13:31

Krushed Wall a écrit :la situation ne se représentera surement pas.

T'es pas un poil optimiste, lĂ  ? :P

Moi, je la trouve bien, cette photo.

staurenghi
/

#75 Message Lun 09 Jan 2012 13:46

si vous avez le temps à Marseille, on pourrait monter a notre dame, avec la ville et la rade éclairées, ça rendrait bien

Krushed Wall

#76 Message Lun 09 Jan 2012 13:53

Merci corinne !

Pour la date de Marseille, on va arriver dimanche soir, et on va glander à marseille toute la journée de Lundi.

EGr
Photos : 592

#77 Message Lun 09 Jan 2012 13:58

Corinne 'tite route a écrit :Moi, je la trouve bien, cette photo.
So am I.
Pour chipoter, il n'y a qu'une tête sur fond d'habitations, les autres étant sur fond sombre. J'aurais fait en sorte que cette tête soit en avant des autres, pour mieux masquer les seules habitations réellement lisibles, les autres constituant un fond homogène qui créé l'ambiance sans gêner.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

staurenghi
/

#78 Message Lun 09 Jan 2012 14:00

Krushed Wall a écrit :Merci corinne !

Pour la date de Marseille, on va arriver dimanche soir, et on va glander à marseille toute la journée de Lundi.

oh p*tain, tu fais bien de me le dire, faut que je pose un jour de congé alors, comme ça on a du temps libre avant les balances

faut voir avec le varois s'il sera dispo

Krushed Wall

#79 Message Lun 09 Jan 2012 14:05

Le coin du poste a galéne c'est cool ou pas ? Parce que je pense qu'on s'éloignera pas trop de ce quartier là, vu que c'est la première date avec Nashville, faudra qu'on check les trucs techniques et autres...

@EGr = yep, je vois bien ce que tu veux dire, c'est le truc qui me déplait le plus sur cette photo. Il y'en a certaines avec un meilleur cadrage, mais avec nos tronches pas terribles.

staurenghi
/

#80 Message Lun 09 Jan 2012 14:45

bein, le poste à galene est en centre ville, dans la rue Ferrari, pas très large a sens unique avec des voitures garées de partout
sinon y'a une grande place juste au dessus a 200m, la place Jean-jaurès ( que personne n'appelle ainsi a Marseille, tout le monde dit "la plaine") bon , de toutes façons on verra bien

Revenir vers « Modèle »