Portraits du Dimanche
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Décidément, tu nous gâtes Aurore ! Encore une belle image ! On en veut encore..! 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Superbe ...
Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
Trépied Fotopro C5i
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
Trépied Fotopro C5i
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Encore un beau Dimanche 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
le travail de maquillage et de mise en scène est top avec les origami et le tissu dans les cheveux
par contre, c'est l'aspect symétrique qui m'embête un peu...
pour la lumière, ça manque un peu d'ombre à mon gout, et un peu trop de réflexion sur le front et le nez
(alors que je l'aime bien sur les lèvres...)
et tu ne forces pas un peu trop sur la post prod des yeux ?
sur la 2ème, ça manque un peu de contraste, et pk un format carré ?
je compte m'essayer bientôt aux voiles en studio, j'attends de voir comment va se comporter la lumière niveau réflexion...
en tout cas, je suis pressé de voir la suite !!!!!!!!!!!
par contre, c'est l'aspect symétrique qui m'embête un peu...
pour la lumière, ça manque un peu d'ombre à mon gout, et un peu trop de réflexion sur le front et le nez
(alors que je l'aime bien sur les lèvres...)
et tu ne forces pas un peu trop sur la post prod des yeux ?
sur la 2ème, ça manque un peu de contraste, et pk un format carré ?
je compte m'essayer bientôt aux voiles en studio, j'attends de voir comment va se comporter la lumière niveau réflexion...
en tout cas, je suis pressé de voir la suite !!!!!!!!!!!
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
PatricTheo a écrit :Mes félicitations à Charlotte, elle est magnifique !
Comme si qu'elle y est pour quelque chose.

Et puis, juger du physique d'une personne sur un forum photo....

Amicalement et sincèrement.
@Aurore: beau travail

Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
-
kertitof - Messages : 2831
- Photos : 555
- reçus
touco a écrit :PatricTheo a écrit :Mes félicitations à Charlotte, elle est magnifique !
Comme si qu'elle y est pour quelque chose.![]()
Et puis, juger du physique d'une personne sur un forum photo....![]()
çà s'appelle un compliment... il paraît que les femmes n'y sont pas insensibles....

çà aurait été déplacé si le jugement avait été négatif... hors là ... je ne vois pas ce qu'il y a de déplacé.... mais bon... nous avons tous des avis différents !
Et bravo pour les photos ! j'adore !
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Je préfère la seconde à la première
Par contre, je ne suis pas sure de ton choix de cadrage
Deux choses me gêne fortement sur la première photo,
son cadrage le regard est trop centré et le vignettage
Merci pour ce partage
Par contre, je ne suis pas sure de ton choix de cadrage
Deux choses me gêne fortement sur la première photo,
son cadrage le regard est trop centré et le vignettage
Merci pour ce partage

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- donnés / reçus
encore heureux que l'on puisse dire ce que l'on ressent en voyant une photo ( oui elle est magnifique
, pas que la photo hein... )
c'est pas par ce que l'on est sur un "forum photo" qu'il faut parler que " technique photo".... et les sentiments alors ?
pourtant c'est ce qu'une photo est sensée procurer en premier...un ressenti, qu'il soit empathique ou antipathique , mais un ressenti quand même
d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je ne commente que très rarement car je marche surtout au ressenti et la technique je m'en bat les flancs (je fais des TGS de merde , mais qui me procure un ressenti et c'est l'essentiel)
enfin bon......

c'est pas par ce que l'on est sur un "forum photo" qu'il faut parler que " technique photo".... et les sentiments alors ?
pourtant c'est ce qu'une photo est sensée procurer en premier...un ressenti, qu'il soit empathique ou antipathique , mais un ressenti quand même
d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je ne commente que très rarement car je marche surtout au ressenti et la technique je m'en bat les flancs (je fais des TGS de merde , mais qui me procure un ressenti et c'est l'essentiel)
enfin bon......
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
touco a écrit :PatricTheo a écrit :Mes félicitations à Charlotte, elle est magnifique !
Comme si qu'elle y est pour quelque chose.![]()
Et puis, juger du physique d'une personne sur un forum photo....![]()
Amicalement et sincèrement.
même si c'est amicalement, je ne vais pas te laisser me dire ça car le verbe "juger", que tu as utilisé, me dérange beaucoup !!
Je la félicite parce qu'elle y est pour quelque chose : d'abord je la félicite pour la beauté qu'elle a reçue et entretenue, voire sublimée... mais surtout pour le "risque", oui, le risque qu'elle prend en posant... Je ne sais pas si tout le monde se rend bien compte de ce que signifie "poser"... C'est pas facile, vraiment pas, surtout pour les femmes ! (empêtrées dans les complexes, dans les images de "belles" femmes photoshopées qu'elles voient partout !)... ça peut même être violent de se confronter à sa propre image (mais elles ont le courage de le faire alors que le plus souvent les hommes, eux, fuient les objectifs) qui, en plus, peut être transformée par le photographe... C'est difficile aussi pour celles qui se font payer... C'est un travail, une épreuve et, le plus souvent c'est pas, peu ou mal payé alors qu'on a tellement besoin d'elles quand on pratique ce genre de photo... Alors, le moins que l'on puisse faire, c'est, au minimum, quand on est photographe de les magnifier, de les respecter et de leur dire quand elles sont belles, voire magnifiques... Et, quand on est devant leur photo de leur dire qu'elles sont magnifiques quand effectivement elles le sont... Et de les remercier pour ça...
Les femmes aiment qu'on les complimente, oui, c'est vrai... mais quand je dis "magnifique", ici, ce n'est pas de la femme que je parle, c'est du modèle !... Ici, le sujet touche à la beauté, la modèle est belle, j'ai dis "magnifique" car la photographe a magnifié la photogénie naturelle de son modèle... Le sujet aurait été la rondeur, la vieillesse, les rides, les cicatrices ou je ne sais quoi d'autre... j'aurais tout aussi bien pu dire "magnifique" si une "photogénie" avait été créée par le photographe et son modèle...
Pendant une séance, quand je sens que je capte bien ce que je veux montrer d'un modèle je complimente beaucoup les modèles, pour les encourager, les rassurer, oui, mais surtout pour leur dire qu'elles me montrent tout ce que je veux voir et montrer...
Je ne vois donc pas pourquoi je ne dirais pas ça sur un site de photo...
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]