Annelise
-
joulzy68 - Galeriste
- Photos : 2733
- donnés / reçus

LA jonction entre le mur et le sol, ton fond devrait faire au bel arrondi
Pour le modèle :
sur le cheval, cheval de face, les 2 mains agrippées sur les poignées, et le regard qui tue
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
L'arrondi est effectivement le plus utilisé (mais est-ce que ça doit être une obligation? vaste débat).
Le photographe que j'accompagne pour ces séances utilise volontairement les fonds à l'envers, pour avoir des fonds propres (matériel du club), et se sert de la jonction pour ajouter des fonds ou des sols dans Photoshop, ou bien s'arrange pour la virer.
Moi je sais pas faire. Voilà le problème.
Je retiens ton idée de face. Je crois qu'on l'a testée et écartée pour un problème esthétique, mais je vais y repenser.
Le photographe que j'accompagne pour ces séances utilise volontairement les fonds à l'envers, pour avoir des fonds propres (matériel du club), et se sert de la jonction pour ajouter des fonds ou des sols dans Photoshop, ou bien s'arrange pour la virer.
Moi je sais pas faire. Voilà le problème.
Je retiens ton idée de face. Je crois qu'on l'a testée et écartée pour un problème esthétique, mais je vais y repenser.
Si tu refais une séance dans le même style, suggestion d'une p'tite contre plongée en variante pour la 1 (hors narines visibles) ou plongée pour la 2 pour accentuer la différence de taille/le décalage - à prendre ou à laisser. 

un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...