dje1050 a écrit :a f16 j en doute
Ha !? En macro c'est courant, et on a jamais entendu dire qu'il y avait un manque de piqué...
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allez un peu de douceur pour changer
Ha !? En macro c'est courant, et on a jamais entendu dire qu'il y avait un manque de piqué... Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
vi je sais mais pas facile, car j'ai juste des parapluie et pas de softbox et mur blanc a gauche et a droite du rideau noir tres proche , donc ca reflete facilement la lumiere... mais je vais poursuivre mes exercices
![]() ex (alpha 700 grippé + alpha 580 grippé + Minolta 28-85 (old) + minolta 50 1.7 + Sigma 70-200 2.8 II HSM+ tamron 17-50 2.8 + flash hlv 42 + flash M3600HSD +lightsphere GF )+ flash godox 300w +softbox
D700 http://www.flickr.com/photos/rayback69/
Au lieu d'utiliser un parapluie qui va en foutre de partout, tu peux bricoler des coupes flux avec du carton noir. Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
A vi pas bete ...
![]() ex (alpha 700 grippé + alpha 580 grippé + Minolta 28-85 (old) + minolta 50 1.7 + Sigma 70-200 2.8 II HSM+ tamron 17-50 2.8 + flash hlv 42 + flash M3600HSD +lightsphere GF )+ flash godox 300w +softbox
D700 http://www.flickr.com/photos/rayback69/
![]() ![]() ![]() Regardes les exifs dr mes photos de studio. Et en effet, plus tu fermes plus tu élimines les lumière parasites et tu augmentes la netteté de ton image. « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ] A f16, à l'exception des objectifs macro et les très récents objo, il y a en effet une perte de piqué par rapport à f11, à cause de la diffraction. Mais celle-ci ne se voit pas à moins de regarder un grand tirage à la loupe. Du coup, cette perte est à relativiser dans la pratique.
oui mais la c est pas le macro d utilisé
Il est clair qu'en format web, on va voir la perte de piquet ![]() « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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très rigolo ce topic !
![]() Sympa la photo, mais je rejoins Aguares et Slipsale sur le contre-jour pour la silhouette ![]() ![]()
Oupsss la pression maintenant
![]() ex (alpha 700 grippé + alpha 580 grippé + Minolta 28-85 (old) + minolta 50 1.7 + Sigma 70-200 2.8 II HSM+ tamron 17-50 2.8 + flash hlv 42 + flash M3600HSD +lightsphere GF )+ flash godox 300w +softbox
D700 http://www.flickr.com/photos/rayback69/
Bin moi j'adore, ça me plait bien, surtout le haut du manche du katana qui fait penser à des petites feuilles en suspension.
à "mon avis" c'est bien d'avoir bouché les noirs. Par contre, c'est la main que je trouve zarbi, on dirait qu'elle a été lissée par rapport au visage. Elle donne un aspect cireux. Des trucs, des bidules qui figent les instants.
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
Je suis d'accord. La main a l'air trop honnete... J'aurais contracté la main sur le manche du katana pour lui donner un air plus agressif, plus "tendu", ce qui irait mieux avec le regard et la composition générale. Je ne suis pas aussi connaisseur que les précédents forumer mais l'ensemble me parle. Je trouve cette photo très réussie. Peut-on parler de low-key? Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
Non, du tout car il n'y a aucune nuance dans les BL : tout est bouché. Les seuls éléments qui ne le sont pas sont exposés de manière tout à fait normal en plus. ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités ![]() |
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