mes cheries
-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- donnés / reçus
j'aime 

A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Pour moi, il y manque un peu de lumière afin de dégager ta petiote du fond, obtenir une meilleure structure dans les cheveux de maman aussi et, enfin, avoir un meilleur (plus large) dégradé dans tes gris.
J'te fais vite un petit "essai" en Lr et j'envoie (tu enlèves si tu n'aimes pas).
J'te fais vite un petit "essai" en Lr et j'envoie (tu enlèves si tu n'aimes pas).
Dernière édition par papyrazzi le Sam 30 Jan 2010 22:12, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
- reçus
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
- reçus
Dans ce cas, effectivement. Mais juste pour "documenter". Faudrait voir avec l'originale ce que tu peux en faire.
Tous les "réglages de base" mis à disposition dans Lr sont intéressants pour sortir un cliché N/B. Il faut faire des essais divers et sauver les résultats (copie virtuelle) afin de comparer ceux-ci et analyser/comprendre ce qui les a favorisés.
Le traitement publié ci-dessus est déjà trop "clair" à mes yeux, alors que je n'ai pas du tout touché au curseur "tonalité" qui joue sur la courbe de HL et des BL. Je présume que cela vient du passage par Servimg! Généralement, je préfère modeler avec le curseur "luminosité" qui influence les tons moyens (travail du modelé et des dégradés).
Tous les "réglages de base" mis à disposition dans Lr sont intéressants pour sortir un cliché N/B. Il faut faire des essais divers et sauver les résultats (copie virtuelle) afin de comparer ceux-ci et analyser/comprendre ce qui les a favorisés.
Le traitement publié ci-dessus est déjà trop "clair" à mes yeux, alors que je n'ai pas du tout touché au curseur "tonalité" qui joue sur la courbe de HL et des BL. Je présume que cela vient du passage par Servimg! Généralement, je préfère modeler avec le curseur "luminosité" qui influence les tons moyens (travail du modelé et des dégradés).

Sony A 700... 18 -70 mm - Sigma 105 mm 2.8 - 70 - 200 mm 2.8 - tube extension Kenko (12-20-36 mm) - trépied Manfrotto - flash Minolta 3600 HS
-
oliv74 - Messages : 2374
- Photos : 386
- donnés / reçus
bravo Dje, c'est une belle photo très naturelle, pleine de charme et de tendresse.
le traitement de Papy et ta deuxième photo mettent effectivement plus en valeur ta p'tiote. Cependant, je trouve que le traitement a trop éclairci le visage de Madame.
je n'y connais rien en post traitement (curseur)mais est-ce qu'un calque pour assombrir l'arrière fond ne permettrait pas de répondre à ton besoin, tout en donnant un coup d'accentuation sur le 1er calque pour que tes "chéries" se détachent mieux (peut être en jouant sur le contraste aussi ?)
amitiés
Olivier
le traitement de Papy et ta deuxième photo mettent effectivement plus en valeur ta p'tiote. Cependant, je trouve que le traitement a trop éclairci le visage de Madame.
je n'y connais rien en post traitement (curseur)mais est-ce qu'un calque pour assombrir l'arrière fond ne permettrait pas de répondre à ton besoin, tout en donnant un coup d'accentuation sur le 1er calque pour que tes "chéries" se détachent mieux (peut être en jouant sur le contraste aussi ?)
amitiés
Olivier
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Pour moi la 1re, avec peut-ĂŞtre un peu + de contraste.
Et je me serais déplacé un chouïe sur la droite pour adosser la gamine à la poutre ou je ne sais quoi à l'arrière-plan, en plaçant la poutre à la limite du cadre pour structurer l'image et laisser + d'air du côté des pieds.
Enfin je dis ça hein, c'est toujours facile de dire, après.
Et je me serais déplacé un chouïe sur la droite pour adosser la gamine à la poutre ou je ne sais quoi à l'arrière-plan, en plaçant la poutre à la limite du cadre pour structurer l'image et laisser + d'air du côté des pieds.
Enfin je dis ça hein, c'est toujours facile de dire, après.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
antoine78 - Messages : 1910
- Photos : 31
je préfère la 1° , très jolie !
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand