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rhouziaux
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#1
Message Jeu 10 Avr 2014 10:48
Bonjour tout le monde, Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique car j'ignore si j'ai réellement un problème avec mon boîtier ou si c'est un paramètre que j'ai mal réglé. Je m'explique. Je reviens d'un stage photo avec Image & Nature où j'étais, bien entendu le seul équipé en Sony, les autres étaient tous chez Canikon. Ce que j'ai pu remarquer avec effroi c'est qu'en comparaison, à taille de capteur équivalente et sensibilités comparables (200-400 ISO) mes images RAW ou JPG étaient très bruitées dès que je faisais un crop dans LR5, et ce, quelque soit la vitesse, la focale, l'objectif etc. Ma question est la suivante est-ce normal sur le A77, auquel cas je vais passer à la concurrence, ou dois-je renvoyer mon boîtier en SAV ? Toutes vos remarques suggestions sont les bienvenues 
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sommep
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#2
Message Jeu 10 Avr 2014 10:50
Tu parles de tailles de capteur équivalentes....mais quel boitier au juste chez Canikon, surtout quelle définition de capteur ?
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Dami1
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#3
Message Jeu 10 Avr 2014 10:50
Sujet sensible. Aurais-tu un raw a nous mettre a disposition pour que l'on puisse t'en dire plus ?
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rascal
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#4
Message Jeu 10 Avr 2014 10:58
quel type de scènes aussi.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Karbon70
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#5
Message Jeu 10 Avr 2014 11:26
le bruit apparait doucement vers 640 iso sur le mien, pas en dessous sauf si sous ex et/ou basse lumière. Le crop, 75% à l'écran si < 20Mpix et 50% si > 20Mpix (j'ai lu ça dans LMDLP ou CI, je ne sais plus). Donc, sur le A77, c'est 50% et effectivement sous LR, à 50% je suis rassuré, à 100% Même à Iso 50, crop 100%, on peut se faire peur pour rien, tout dépend de la scène. Maintenant, choisir ce seul critère pour basculer ou se sentir seul en orange, à mort le mimétisme  , c'est toi qui vois. Mes doutes du début se sont dissipés avec le temps, le bruit dépend de mes prises de vues mais si j'expose correctement, pas de soucis.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
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Cloclo
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#6
Message Jeu 10 Avr 2014 11:40
Autre soluce : couper le son sur l'ordi...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
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Dami1
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#7
Message Jeu 10 Avr 2014 11:40
Cloclo a écrit :Autre soluce : couper le son sur l'ordi... 
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Bug Killer
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#8
Message Jeu 10 Avr 2014 12:03
sommep a écrit :Tu parles de tailles de capteur équivalentes....mais quel boitier au juste chez Canikon, surtout quelle définition de capteur ?
+1 pour comparer, il faur ramener les photos à la même définition ce qui donne une idée mais surtout if faut les imprimer à la même taille, seule méthode de comparaison indiscutable.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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rascal
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#9
Message Jeu 10 Avr 2014 12:23
faut voir aussi l'histogramme, et exposer à droite, quitte à appliquer une surexposition permanente si le a77 à tendance à être sous ex pour ne pas cramer les blancs.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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KaptainIgloo
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#10
Message Jeu 10 Avr 2014 13:26
c'est clair que si tu compares l'A77 Ã un D4...
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | têtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
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Vavard
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#11
Message Jeu 10 Avr 2014 13:42
Du bruit à 200 ou 400 iso c'est quand même bizarre.
La montée en iso des SLT n'est pas forcément la meilleure (perso, j'ai constaté un monde de différence entre les RAW à 1600 iso de mon ancien alpha65 VS ceux de mon actuel d7100) mais à plus basse sensibilité, c'est moins évident...
A65 + 16-50 SSM + 18-55 au fin fond du sac au cas où. D7100 | Nikon 35 mm f1.8 | Nikon 24-70 f2.8 | Nikon 70-200 f2.8 | Nikon 18-105 en dépannage Next step, un jour peut-être : FF
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Manus
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#12
Message Jeu 10 Avr 2014 13:55
Dans les exactes même conditions ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
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rhouziaux
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#13
Message Jeu 10 Avr 2014 14:10
Quant au type de prise de vues pendant le stage, c'était soit des piafs (avec mon Sony 70-400), soit du paysage (avec mon Tamron 17-50 2.8) et je suis resté à 200 ISO, qui est la sensibilité native si je ne me trompe. Au départ l'animateur du stage, le rédac chef du magazine en question m'a dit que ce n'était pas possible d'avoir du bruit pareil et que c'était du flou de bougé. J'ai continué le stage en faisant bien gaffe de trouver un compromis entre la vitesse et l'ouverture pour réduire au max le flou de bougé et augmenter ma profondeur de champ tout en restant à 200 ISO. Il faisait beau j'ai eu de la chance. Rien n'y fit, si je clique sur la vignette dans LR, le crop que j'obtiens est plein de bruit c'est vraiment dégueu. Je visionnais mes images sur un Macbook Pro, non retina 15,4" Mon voisin de stage avait, notamment un D7000 équipé d'un Sigma 120-300 2.8 plus un D5000 et d'autres objectifs de gamme moyenne, il visionnait ses JPG (il ne faisait pas de RAW) sur un iPad dans iPhoto. Un piqué impeccable, pas le moindre bruit même en croppant à fond. C'était vraiment bluffant. A côté mes crop de RAW avait l'air de sortir d'un compact cadeau-Bonux 
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Manus
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#14
Message Jeu 10 Avr 2014 14:13
Du coup la demande de Dami1 pourrait peut-être aider à éclairer ta lanterne : Dami1 a écrit :Aurais-tu un raw a nous mettre a disposition pour que l'on puisse t'en dire plus ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
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#15
Message Jeu 10 Avr 2014 14:15
ouais enfin.... un jpeg flatteur sur un ecran d'iPad (petit et flatteur) non croppé...
il nous faut tes images, raw ou même jpeg (non traité) issu du raw directement... rien que pour voir l'expo....
un d7000 c'est 16 mpix, pas 24, attention.
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#16
Message Jeu 10 Avr 2014 14:20
Sans compter que nous sommes assez nombreux a avoir eu ou a avoir l'a77 pour savoir ce qui est normal ou non, et les exifs pour comprendre !!
Aller un raw !
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