A900 en panne
Si un reset a été effectué, il est normal que tous les réglages mémorisés soient perdus.
Mais pas le firmware, claqué en flashram.
Mais pas le firmware, claqué en flashram.
-
Dynax 7 - Messages : 740
- Photos : 2
La réparation a eu lieu en Belgique. Mais il ne faut pas perdre de vue qu'il y avait deux jours fériés dont un avec un pont ce qui fait déjà 3 jours de perdus. Egalement ils ont attendu mon accord pour le remplacement du sélecteur qui fonctionnait toujours mais présentait des traces d'usures avancées (suite au choc reçu sans doute, il était d'ailleurs cabossé).
Titulaires des distinctions EFIAP/D3 GMPSA + de 2000 prix en cocours internationaux chairman http://www.belgiandigitalcircuit.com/ président ASBL Roc-Photo + collectif European Photographers
200 appareils de 1850 Ă 2022 dont Sony A7Rv et A7iv
Nombreux boitiers et objectifs, flashes de studio...
http://www.roc-lessines.be
https://legrandjeanluc.book.fr/
https://www.instagram.com/jean.l.legrand/
200 appareils de 1850 Ă 2022 dont Sony A7Rv et A7iv
Nombreux boitiers et objectifs, flashes de studio...
http://www.roc-lessines.be
https://legrandjeanluc.book.fr/
https://www.instagram.com/jean.l.legrand/
Bon, j'ai un retour sans en avoir un
Mon boitier est arrivé vendredi dernier à Ribeauville (sAV Sony). La procédure est particulière, à Ribeauville, il faut s'inscrire sur le site Sony.fr.
Mais en contactant le n° du sAV sur le site sony.fr, à la capitâââle, une dame m'a dit que ce n'était pô la procédure habituelle.
Piti cafouillage du début, pô bien grave !
Par contre, ils ont reçu mon boitier vendredi, les alsaciens. J'ai appelé en début d'aprem, je n'avais plus de xanax sous la main
, et là , une dame ( à priori, on ne peut pas parler avec les technicos) me dit qu'il faudrait que j'envoie mon téléconvertisseur car "Le défaut constaté n'a pas été reproduit dans nos ateliers"
Par contre, ils auraient un code d'erreur sur mon boitier
Mais voilĂ , il leur faut le teleconvertisseur, couillon quand mĂŞme !
ils ne veulent pô me faire un devis sans savori ce que c'est, ce qui est uen bonne idée, mééééébon ....
Si il est pĂ´ en panne chez eux
, Comment l'ont-ils testé ? Y s'est autoréparé ?
la dame (qui avoue ne pas être technicienne) m'a parlé de mirror box aussi! J'ai fouillé avec mon ami google, c'est trop vague pour pouvoir en tirer une conclusion, ou ça fout vraiment les jetons car ça fait plein de trucs à changer si j'ai bien tout compris
Bref, pô de vraies infos, communication compliquée, non pô à cause de la dame, mais parce qu' on a pô les gens au bout du fil, c'est ballot. J'envoie mon Kenko demain.

Mon boitier est arrivé vendredi dernier à Ribeauville (sAV Sony). La procédure est particulière, à Ribeauville, il faut s'inscrire sur le site Sony.fr.
Mais en contactant le n° du sAV sur le site sony.fr, à la capitâââle, une dame m'a dit que ce n'était pô la procédure habituelle.
Piti cafouillage du début, pô bien grave !
Par contre, ils ont reçu mon boitier vendredi, les alsaciens. J'ai appelé en début d'aprem, je n'avais plus de xanax sous la main

Par contre, ils auraient un code d'erreur sur mon boitier

Mais voilĂ , il leur faut le teleconvertisseur, couillon quand mĂŞme !
ils ne veulent pô me faire un devis sans savori ce que c'est, ce qui est uen bonne idée, mééééébon ....
Si il est pĂ´ en panne chez eux

la dame (qui avoue ne pas être technicienne) m'a parlé de mirror box aussi! J'ai fouillé avec mon ami google, c'est trop vague pour pouvoir en tirer une conclusion, ou ça fout vraiment les jetons car ça fait plein de trucs à changer si j'ai bien tout compris

Bref, pô de vraies infos, communication compliquée, non pô à cause de la dame, mais parce qu' on a pô les gens au bout du fil, c'est ballot. J'envoie mon Kenko demain.
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
On dira ce que l'on veut de PCMS, mais pour la panne de mon A700, par deux fois, j'ai pu discuter avec un technicien. Une fois directement sur place, l'autre fois via l'homme de la réception qui a joué l'intermédiaire.
Ben, ça fera un test comparatif
En même temps, il y a très longtemps, PCMS m'a fait un truc
ça va faire un poil long et littéralement HS, mais ils n'ont pô étaient que des bousins non plus !
Mééééébon, pour le forum, je teste Ribeauville
Pitaing, où j'ai foutu mon tranxène 100 mg

En même temps, il y a très longtemps, PCMS m'a fait un truc

ça va faire un poil long et littéralement HS, mais ils n'ont pô étaient que des bousins non plus !
Mééééébon, pour le forum, je teste Ribeauville

Pitaing, où j'ai foutu mon tranxène 100 mg
Retour ...
Du boiter
Pô de panne détectée, malgré les tests.
La barrette de transmission de diaphragme du kenko serait desserrée.
Le contact avec la dame se déroule bien, mais on en peut pô avoir les technicos, cependant elle essaie de donner un max d'info. Même l'ingénieur y a foutu les mains
Vu qu'ils n'ont rien trouvé, il devrait partir aujourd'hui ou demain, après les tests contrôles/qualité en sortie de SAV.
Possibilité de changer les pièces en préventif (à la louche : forfait 320 roros, méébon, à affiner car je n'ai pô de devis (15€ht))
Cette possibilité de changer en préventif m'a titillé, mais en même temps ...si il est pô en panne, enfin un moment de doute quoi !
Donc, je vais attendre ...
J'en ai profité pour demander les nombre réel de clichés pris par mon bousin : 22 445 !
Và là , suite au prochain numéro.
Du boiter

Pô de panne détectée, malgré les tests.
La barrette de transmission de diaphragme du kenko serait desserrée.
Le contact avec la dame se déroule bien, mais on en peut pô avoir les technicos, cependant elle essaie de donner un max d'info. Même l'ingénieur y a foutu les mains

Vu qu'ils n'ont rien trouvé, il devrait partir aujourd'hui ou demain, après les tests contrôles/qualité en sortie de SAV.
Possibilité de changer les pièces en préventif (à la louche : forfait 320 roros, méébon, à affiner car je n'ai pô de devis (15€ht))
Cette possibilité de changer en préventif m'a titillé, mais en même temps ...si il est pô en panne, enfin un moment de doute quoi !
Donc, je vais attendre ...
J'en ai profité pour demander les nombre réel de clichés pris par mon bousin : 22 445 !
Và là , suite au prochain numéro.
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
ben c'est une bonne nouvelle ça
Ben, je sais pĂ´ ....
Je l'ai pô envoyé pour le plaisir. Des pannes pô réparées, ça existe et des pannes aléatoires, aussi ...
Bref, si y a vraiment rien, ça agacerait un poil quand même, c'est mitigé c'te affaire.
Pis va falloir reprendre confiance dans mon boîtier, j'ai une séance collective avec Laetitia Casta, Samantha Fox et "Les Compagnons de La Chanson" dans une semaine, sans compter mon reportage à Monaco pour je sais plus quoi!
J'aimerais bien avoir l'avis des gars sur ce qui m'arrive
Mécégentil d'être passé, le girondin
tu t'es remis Ă la gouache ?

Je l'ai pô envoyé pour le plaisir. Des pannes pô réparées, ça existe et des pannes aléatoires, aussi ...
Bref, si y a vraiment rien, ça agacerait un poil quand même, c'est mitigé c'te affaire.
Pis va falloir reprendre confiance dans mon boîtier, j'ai une séance collective avec Laetitia Casta, Samantha Fox et "Les Compagnons de La Chanson" dans une semaine, sans compter mon reportage à Monaco pour je sais plus quoi!

J'aimerais bien avoir l'avis des gars sur ce qui m'arrive

Mécégentil d'être passé, le girondin

tu t'es remis Ă la gouache ?

Bon, le 900 est juste de retour (livraison uPS dans l'aprem) !
Il fonctionne mais j'ai dû faire une dizaine de clichés, pô plus, je vais pousser ça se soir ou demain
J'y ai monté le 50 maudit, et tout marche, il faudra approfondir.
Pour le SAV, ils ne me prennent rien et mon appareil n'est plus sous garantie,
Un petit mot explicatif, mais les SAV sont très .. succint:
"Nous avons effectué différents tests sur votre appareil, et nous constatons que votre appareil ne présente aucun dysfonctionnement, conformément aux spécifications du constructeur. Par conséquent, nous vous le renvoyons en l'état.
Vous trouverez ci-dessous le détail des opérations néanmoins effectuées :
- Tests de base (touches, fonctions, lectures/enregistrements, entrées/sorties)"
Puis, sur une feufeuille avec un post-it orange fluo de la mort oĂą est inscrit: "IMPORTANT, A joindre au client"
"NPF: aucun défaut constaté sur le boitier alpha - uniquement le teleconvertisseur est défectueux.
La barrette de transfert du diaphragme est desserrée dans le teleconvertisseur.
Seuls les appareils Sony sont réparés dans nos ateliers"
VĂ lĂ les filles, donc reste plus qu'Ă tester le bousin, et voir comment je peux resserrer la barrette de chi**se, de m**de, de p***in de mes c***lles
Si quelqu'un sait
maintenant faut voir ce que ça va donner, je pense que l'appareil a bien été testé. par contre, je suis très surpris qu'il n'ait pô trouvé de panne, méééébon !
Donc , affaire Ă suivre, je vous tiens au jus!

Il fonctionne mais j'ai dû faire une dizaine de clichés, pô plus, je vais pousser ça se soir ou demain

J'y ai monté le 50 maudit, et tout marche, il faudra approfondir.
Pour le SAV, ils ne me prennent rien et mon appareil n'est plus sous garantie,
Un petit mot explicatif, mais les SAV sont très .. succint:
"Nous avons effectué différents tests sur votre appareil, et nous constatons que votre appareil ne présente aucun dysfonctionnement, conformément aux spécifications du constructeur. Par conséquent, nous vous le renvoyons en l'état.
Vous trouverez ci-dessous le détail des opérations néanmoins effectuées :
- Tests de base (touches, fonctions, lectures/enregistrements, entrées/sorties)"
Puis, sur une feufeuille avec un post-it orange fluo de la mort oĂą est inscrit: "IMPORTANT, A joindre au client"
"NPF: aucun défaut constaté sur le boitier alpha - uniquement le teleconvertisseur est défectueux.
La barrette de transfert du diaphragme est desserrée dans le teleconvertisseur.
Seuls les appareils Sony sont réparés dans nos ateliers"
VĂ lĂ les filles, donc reste plus qu'Ă tester le bousin, et voir comment je peux resserrer la barrette de chi**se, de m**de, de p***in de mes c***lles

Si quelqu'un sait

maintenant faut voir ce que ça va donner, je pense que l'appareil a bien été testé. par contre, je suis très surpris qu'il n'ait pô trouvé de panne, méééébon !
Donc , affaire Ă suivre, je vous tiens au jus!
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Je ne sais plus dans quel sujet SAV, j'avais signalé qu'une fois j'avais senti le montage forcer avec une bague-allonge, en fait la commande de diaph avait tourné et était passé sous celle du boîtier
. une fois en plusieurs dizaines de montages, mébon...
Doit falloir y faire gentiment attention avec les TC et BA, qui n'ont pas de ressort de rappel de diaph comme les objos mais juste une "transmission" libre. J'en sais pas plus, mais pas impossible que ton boîtier ait détecté un fonctionnement anormal avec un objo en particulier et l'ai fait fonctionner par la suite en une sorte de "mode dégradé" pour ne pas tout péter au cas où, l'intervention du SAV peut avoir remis à 0 le code défaut et ainsi libéré un fonctionnement normal...
A tester

Doit falloir y faire gentiment attention avec les TC et BA, qui n'ont pas de ressort de rappel de diaph comme les objos mais juste une "transmission" libre. J'en sais pas plus, mais pas impossible que ton boîtier ait détecté un fonctionnement anormal avec un objo en particulier et l'ai fait fonctionner par la suite en une sorte de "mode dégradé" pour ne pas tout péter au cas où, l'intervention du SAV peut avoir remis à 0 le code défaut et ainsi libéré un fonctionnement normal...
A tester

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
ça peut être une soluce, le gascon
, mais je voudrais bien trouver la combine pour revisser le bourrier si c'est compliqué ou pô!
Quitte à faire un post spécifique.
Viens de refaire des tests avec des objos divers, tout fonctionne, mais ... attendons avant de hurler !
Si ce que tu dis est vrai, alors peut être le laisser sans batterie suffisamment longtemps pour qu'il se réinitialise aurait pû suffire.
Mais si tout fonctionne Ă nouveau pendant environ 13 ans, alors le SAV alsacien est champion
Car il aura pô facturé des trucs sordides pour rien, et là ...

Quitte à faire un post spécifique.
Viens de refaire des tests avec des objos divers, tout fonctionne, mais ... attendons avant de hurler !
Si ce que tu dis est vrai, alors peut être le laisser sans batterie suffisamment longtemps pour qu'il se réinitialise aurait pû suffire.
Mais si tout fonctionne Ă nouveau pendant environ 13 ans, alors le SAV alsacien est champion

Car il aura pô facturé des trucs sordides pour rien, et là ...
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
C'est vrai que ça semble honnête. Moi j'aurais balancé 400 € de cage reflex, mécanisme miroir et commande de diaph 
Le TC je sais pas, peut-être que la barette de commande se trimballe un peu trop librement, mais je ne connais personne qui en ait démonté. A priori ça doit pas être beaucoup plus compliqué qu'un 50mm, mais faut être méticuleux et pas commencer à Tranxène 2 le matin
Y'a du bricoleur (pas moi...) sur le forum, ça peut intéresser...

Le TC je sais pas, peut-être que la barette de commande se trimballe un peu trop librement, mais je ne connais personne qui en ait démonté. A priori ça doit pas être beaucoup plus compliqué qu'un 50mm, mais faut être méticuleux et pas commencer à Tranxène 2 le matin

Y'a du bricoleur (pas moi...) sur le forum, ça peut intéresser...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
J' ai vu un sujet sur le démontage d'un teleconv, mais c'était pô pour ça, qu'est que "la barrette de transfert du diaph" ????
En tous cas, si le bousin retombe en chérole, alors ça me fera deux frais de goret à débourser plus du temps sans ninnin, ce qui m'amuse énormément, mébon !
Par contre, si ils ont vu juste ...
En tous cas, si le bousin retombe en chérole, alors ça me fera deux frais de goret à débourser plus du temps sans ninnin, ce qui m'amuse énormément, mébon !
Par contre, si ils ont vu juste ...
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »