A850 miroir décolé ! Devis reçu et accepté !! FH inside !!!
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- donnés / reçus
Ah oui, il vaut mieux, car les vapeurs de cyano auraient pu laisser un joli voile blanc sur le miroir et/ou le capteur
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Bon bah rebelote
Le dimanche 09 août, après 500 photos depuis la réparation, le miroir c'est encore décollé, je vais demander qu'on me le soude

Le dimanche 09 août, après 500 photos depuis la réparation, le miroir c'est encore décollé, je vais demander qu'on me le soude

-
J’espère que la garantie va marcher (pas réussi a voir la certitude au tél ce matin), je file demain chez Nikken pour exposer mon cas
Mais, cela m'a un peu gâché ma journée a la plage et pour partir "léger" je n'avais que l'A850 ce jour la, donc pas ou peu de photos

Mais, cela m'a un peu gâché ma journée a la plage et pour partir "léger" je n'avais que l'A850 ce jour la, donc pas ou peu de photos

-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Bonjour
Je me glisse dans le fil car.... J'ai un Alpha 850 que j'aime très beaucoup et que je sollicite moins que vous.
Donc merci à tous pour le retour.
Un temps archer je connais un peu les colles. Et oui un archer cela colle énormément.
La cyano cela tient dans le temps mais cela n'aime pas les chocs répétés alors pour un miroir à aller retour je ne suis pas très optimiste.
Mine de rien un arc cela vibre et subit beaucoup e chocs et donc on utilise l'araldite.
Amicalement
Je me glisse dans le fil car.... J'ai un Alpha 850 que j'aime très beaucoup et que je sollicite moins que vous.
Donc merci à tous pour le retour.
Un temps archer je connais un peu les colles. Et oui un archer cela colle énormément.
La cyano cela tient dans le temps mais cela n'aime pas les chocs répétés alors pour un miroir à aller retour je ne suis pas très optimiste.
Mine de rien un arc cela vibre et subit beaucoup e chocs et donc on utilise l'araldite.
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
-
Dépose ce matin et entretien avec le technicien, qui va changer de méthode.
- 1ére réparation : Nettoyage ancienne colle et application d'une nouvelle (apparemment pas assez)
- Pour la prochaine, application d'une "pâte" fixante + colle (réparation faite sur le Pentax K10 qui ont aussi le miroir qui se décolle)
Récupération à la rentrée, et je ferai bien évidemment un retour
- 1ére réparation : Nettoyage ancienne colle et application d'une nouvelle (apparemment pas assez)
- Pour la prochaine, application d'une "pâte" fixante + colle (réparation faite sur le Pentax K10 qui ont aussi le miroir qui se décolle)

Tu m'étonnes John !
Zed, ce sont les G que prend le boitier par les mouvements de ta main lors de shoot sur le vif qui font sauter le miroir.
La colle ou le boitier n'a rien à voir là dedans, tu dégaines trop vite et pis c'est tout.
Passes au sans miroir, c'est la solution.
Zed, ce sont les G que prend le boitier par les mouvements de ta main lors de shoot sur le vif qui font sauter le miroir.
La colle ou le boitier n'a rien à voir là dedans, tu dégaines trop vite et pis c'est tout.
Passes au sans miroir, c'est la solution.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Zedthedragon a écrit :Dépose ce matin et entretien avec le technicien, qui va changer de méthode.
Salut Zed
Que la force soit avec toi

@bientôt
claude
beaucoup trop de matos par rapport à ce que j'en fais, mais je me soigne enfin j'essaie histoire de me donner bonne conscience MDR
-
LeBillyBob - Messages : 2208
- Photos : 405
Chiant cette histoire de miroir qui se décolle.... surtout que ce n'est pas un cas isolé vu le retour de scaler59
J'espère que la deuxième réparation sera définitive... en plus 45 000 click ça n'est pas si énorme que ça normalement tu devrais pouvoir encore en profiter longtemps.

J'espère que la deuxième réparation sera définitive... en plus 45 000 click ça n'est pas si énorme que ça normalement tu devrais pouvoir encore en profiter longtemps.
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
-
Merci à vous pour votre soutien
et comme a l'habitude touco a peut être raison
C'est sûr que je ne me plains pas, avec plusieurs boîtiers, mais cet A850 à sa place, l'A7r ne le remplace que sur trépied.

C'est sûr que je ne me plains pas, avec plusieurs boîtiers, mais cet A850 à sa place, l'A7r ne le remplace que sur trépied.
-
scaler59 - Messages : 803
- Photos : 241
- reçus
Eh ben j'ai les boules pour toi.
Perso je ne l'ai pas pris cette pour mes congés, trop peur.
Mais je vais le tester de façon plus rude. Mais je pense qu'il faut surtout que le miroir ne forme qu'un avec son support pour que seule le support ne supporte les vibrations.
Au fait tu en as eut pour combien?
Perso je ne l'ai pas pris cette pour mes congés, trop peur.
Mais je vais le tester de façon plus rude. Mais je pense qu'il faut surtout que le miroir ne forme qu'un avec son support pour que seule le support ne supporte les vibrations.
Au fait tu en as eut pour combien?
-
Récupération ce jour de mon A850 série "Yamoussoukro", a voir si cela tient dans le temps, pris en charge à 100% suite a la première réparation qui n'a pas tenue .
Et délestage contre petite finance d'un tournevis adapté chez un opticien sympathique du quartier pour installer une bague photodiox sur mon A7r qui a une fuite (découverte lors de mes pérégrinations hollandaise). A voir si c'est une fuite ou un reflet (bague sony LE-EA3) car cela génère une trace sombre sur mes poses longues (pas toutes mais beaucoup).

Et délestage contre petite finance d'un tournevis adapté chez un opticien sympathique du quartier pour installer une bague photodiox sur mon A7r qui a une fuite (découverte lors de mes pérégrinations hollandaise). A voir si c'est une fuite ou un reflet (bague sony LE-EA3) car cela génère une trace sombre sur mes poses longues (pas toutes mais beaucoup).

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »