
A77 RAW très bruités
Je vous envoie ça dès que possible, là tout de suite ce n'est pas le cas 

Roland Houziaux https://gurushots.com/rhouziaux/photos
A7III, 24-70 2.8 GM, 90 2.8 Macro, 70-200 2.8 GM OSS, 400 2.8 GM, TC 1.4x, TC 2x, Tubes-allonges Kenko
RX 100 III
A6600
Godox V1S
A7III, 24-70 2.8 GM, 90 2.8 Macro, 70-200 2.8 GM OSS, 400 2.8 GM, TC 1.4x, TC 2x, Tubes-allonges Kenko
RX 100 III
A6600
Godox V1S
Oui, stp, car du bruit à iso 200 par beau temps, si bien exposé
quelle % de crop sur ton Mac ?
Par contre, je rejoins ton redac' chef sur le flou de bougé, faut effectivement des vitesses d'obtu confortables pour les 24Mpix de la bête, surtout en bif, pour une netteté optimale.

Par contre, je rejoins ton redac' chef sur le flou de bougé, faut effectivement des vitesses d'obtu confortables pour les 24Mpix de la bête, surtout en bif, pour une netteté optimale.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
wizardjojo - Messages : 635
- Photos : 206
- Inscription : 14 Mai 2013
- Localisation : Lyon
Karbon70 a écrit :Oui, stp, car du bruit à iso 200 par beau temps, si bien exposéquelle % de crop sur ton Mac ?
Par contre, je rejoins ton redac' chef sur le flou de bougé, faut effectivement des vitesses d'obtu confortables pour les 24Mpix de la bête, surtout en bif, pour une netteté optimale.

Donc je penche également plus pour un flou de bougé qui en très gros crop peut faire penser à une image bruitée...
A99 + Grip - Minolta 17-35/2.8-4 - Tamron 24-70/2.8 USD - Sigma 70-200 F2.8 HSM - A77 + Grip - Tamron 70-300 USD F4-5.6 - HVL56
Mon petit fil...
Mon petit fil...
-
sommep - Modérateur
- Messages : 24589
- Photos : 676
- Inscription : 22 Juil 2010
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
rhouziaux a écrit :et je suis resté à 200 ISO, qui est la sensibilité native si je ne me trompe.
Rien à ajouter sur ce qu'on déjà dit les copains, juste sur l'A77 la sensibilité native c'est 100 iso.
Voir aussi la luminosité de l'environnement. Car le 70-400 n'ouvre qu'à 5.6 aux longues focales. Ce qui peut imposer des vitesses d'obtu un peu basses.
Et comme cela a été évoqué, un capteur de 24 Mpix impose de monter plus haut en vitesse qu'un 16 Mpix (constat fait sur les circuits dès la première utilisation du A77 avec ce zoom).
Et comme cela a été évoqué, un capteur de 24 Mpix impose de monter plus haut en vitesse qu'un 16 Mpix (constat fait sur les circuits dès la première utilisation du A77 avec ce zoom).
sommep a écrit :Rien à ajouter sur ce qu'on déjà dit les copains, juste sur l'A77 la sensibilité native c'est 100 iso.
Ca j'ignorais, c'est bon à savoir

Roland Houziaux https://gurushots.com/rhouziaux/photos
A7III, 24-70 2.8 GM, 90 2.8 Macro, 70-200 2.8 GM OSS, 400 2.8 GM, TC 1.4x, TC 2x, Tubes-allonges Kenko
RX 100 III
A6600
Godox V1S
A7III, 24-70 2.8 GM, 90 2.8 Macro, 70-200 2.8 GM OSS, 400 2.8 GM, TC 1.4x, TC 2x, Tubes-allonges Kenko
RX 100 III
A6600
Godox V1S
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
Comme d'autres l'on dit, j'ai fait des photos de nuit à ,1200 et 1600 iso en jpeg direct, et franchement, ca bruite pas aussi horriblement que ca . . .
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
-
Onikenji - Animateur
- Messages : 14915
- Photos : 266
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Belgique
- donnés / reçus
Alors ... 16Mpx vs 24Mpx cropper au même % ... première grosse erreure.
Raw vs Jpeg : ça ne se visionne pas un Raw !, ça ce traite ... deuxième grosse erreure.
Ensuite, un boitier qui bruitte à 200 ISO j'en connais aucun, même pas des APN de plus de 10ans
Raw vs Jpeg : ça ne se visionne pas un Raw !, ça ce traite ... deuxième grosse erreure.
Ensuite, un boitier qui bruitte à 200 ISO j'en connais aucun, même pas des APN de plus de 10ans

Dernière édition par Onikenji le Ven 11 Avr 2014 15:04, édité 1 fois.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
à 200iso "bien" exposé etc.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Onikenji - Animateur
- Messages : 14915
- Photos : 266
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Belgique
- donnés / reçus
Dami1 a écrit :Onikenji a écrit :Ensuite, un boitier qui bruitte à 200 ISO j'en connais aucun, même pas des APN de plus de 10ans
Sauf si tu remontes l'histo apres la pdv
Rascal à corrigé pour moi, mais tu fait bien de le préciser

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
