Bonjour à tous amis passionnés,
J'ai un soucis avec mon déclencheur radio yunguo RF603.
A la base, ce produit est seulement conçut pour NIKON et CANON. Mais moyennement une simple résistance, un fer un souder, ainsi qu'un adaptateur de griffe de flash, on le rend compatible avec les reflex SONY.
J'ai des flash yunguo 560 III, qui possède un récepteur radio intégré, ce qui ne nécessite donc pas de récepteur pour chaque flash!!! Donc solution cheap, et normalement efficace pour ceux que ça intéresse (100m de portée).
Après le bricolage, le flash se déclenche lors de la prise de vue, génial. Le problème est que, lorsque le flash est activé, le calcul du temps d'obturation est basé sur un flash éteint (je précise que le flash est allumé, l’émetteur aussi, et que le flash indique qu'il communique bien avec cet émetteur).
Donc pour palier à ça, les seules solutions que j'ai trouvé pour le moment, c'est soit de sortir le flash intégré, l'appareil calcul le temps d'obturation avec flash (mais nous avons une pollution lumineuse à cause de ce flash). Ou alors tout en manuel mais l'affichage liveview rend l'image noir car il ne détecte pas le flash (mais c'est ok lors de la prise de vue)! Je vous laisse imaginer la galère pour régler l'autofocus par exemple...
donc est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette solution et pourrait me faire un retour d'expérience svp??
Merci d'avance.
Bricolage yunguo RF603 sur A77 - mauvais calcul temps d'OBT
-
Maxchance974 - Messages : 3
Sony A77 + SONY A65 + Flash HVL-F56AM + Tarmon SP 17-50 f/2,8 + Sony 50mm f/1,8 + Minolta 28mm f/2 + Tamron 70-300mm SP USD + Minolta Beercan 70-200 F/4 + Tamron 90mm F2,8 MACRO + 3 yunguo 560III
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Ben en mode M et tu désactives les définitions d'effets liveview, du coup ton viseur/écran ne sera plus noir, même avec le flash intégré refermé (ca désactive la simulation de l'expo, ton viseur se comporte comme un viseur optique en quelque sorte).
-
Maxchance974 - Messages : 3
Merci pour ton retour!
Je suis tombé sur une vidéo sur youtube en anglais ou un utilisateur sony disait qu'en mode studio avec son A99, il devait désactiver le live view pour pouvoir travailler. Moi qui suis habitué au mode WL (sans fil) avec des flash sony, la le flash déporté est bien détecté mais pas par d'autres moyens! je pensais que ça provenait du bricolage mais pas du tout, c'est le cas avec tous les équipements même prévu pour SONY...
Donc ceux qui veulent avoir une solution flash studio + déclencheur radio 100m FIABLE pour moins de 100euros, foncez!!
Pour info, le lot de 2 émetteur/récepteur coute environ 25 euros et les flash 60e (NG 60 de mémoire) et le récepteur est intégré dans le flash 560 III !!!
Bonne continuation!
Je suis tombé sur une vidéo sur youtube en anglais ou un utilisateur sony disait qu'en mode studio avec son A99, il devait désactiver le live view pour pouvoir travailler. Moi qui suis habitué au mode WL (sans fil) avec des flash sony, la le flash déporté est bien détecté mais pas par d'autres moyens! je pensais que ça provenait du bricolage mais pas du tout, c'est le cas avec tous les équipements même prévu pour SONY...
Donc ceux qui veulent avoir une solution flash studio + déclencheur radio 100m FIABLE pour moins de 100euros, foncez!!
Pour info, le lot de 2 émetteur/récepteur coute environ 25 euros et les flash 60e (NG 60 de mémoire) et le récepteur est intégré dans le flash 560 III !!!
Bonne continuation!
Sony A77 + SONY A65 + Flash HVL-F56AM + Tarmon SP 17-50 f/2,8 + Sony 50mm f/1,8 + Minolta 28mm f/2 + Tamron 70-300mm SP USD + Minolta Beercan 70-200 F/4 + Tamron 90mm F2,8 MACRO + 3 yunguo 560III
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »