Je suis un amateur qui aime beaucoup tester et s'amuser

Puis en recherche de transportabilité (si c'est trop lourd, je ne sors que rarement et ça perd de son interet

Je suis très content de cet appareil pour les photos de base, mais lorsque je veux m'amuser un peu, je suis frustré par les optiques, et utiliser mes cailloux Pentax en manuel, n'est pas trop ma tasse de thé... Du coup j'ai arrêté de m'amuser avec le temps

Puis dernièrement, une grande nouvelle vient de me remettre un coup de pied au fesses... Je vais être papa... Et bien que ça va ennuyer tout le monde (la petite fille qui risque de penser que son père a un appareil photo greffé à sa tête, la famille et les amis qui seront super interessé de voir la fifille a son papa qui a mangé toute sa compote et .... Je caricature à peine

J'ai donc plusieurs options et je ne sais pas me décider alors je suis en recherches de conseils

Les problématiques:
1) Je voudrais etre capable d'avoir un appareil toujours a porté, on ne sait jamais quand elle va manger une compote

2) Je ne voudrais pas etre trop frustré du style "a si seulement j'avais mon K10D avec son 50mm

3) Ça rejoint le 1), mais meme le Nex-5 je commence a le trouver trop gros

4) Un bébé (après quelques mois) ca bouge... Donc j'imagine qu'il faut du cailloux lumineux ? (et donc gros

Bref je sais qu'en photo c est toujours une histoire de compromis... Les options que je vois:
1) Reprendre la muscu et ressortir le K10D du placard... Je sais que j'aurai de belle photos, meme si en faible luminosite on fait beaucoup mieux maintenant... Je peux meme songer Ă racheter un nouveau boitier... Mais du coup je ne suis plus sur le bon Forum

2) Acheter un zoli cailloux pour mon Nex-5 ? Si oui lequel ? Je crois pas etre pret Ă faire peter les Zeiss

3) Carrément changer de fusil d'épaule et partir sur un RX 100ii... Sur le plan compromis taille qualité je crois pas qu'on fasse mieux pour le moment ? Mais j'ai peur en rapport à mon 2) plus haut...Je me demande nottament ce que ça donne comparé à un 18-55 de base du Nex5 ?
4) La réponse 4...
Merci d'avances pour les réflexion que vous allez m'apporter