réglages de votre réflex en lumière continue

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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fanfan
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#1 Message Sam 07 Mai 2011 12:45


Bonjour,
je vais bientôt m'équiper avec un kit "lumiere continue", pour faire des photos de modèles en studio.
Pourriez vous me donner des conseils en ce qui concerne le réglages de votre réflex, car pour l'instant je n'utilisais que mon flash cobra.
Merci pour vos réponses.
ALPHA SONY 700/ OBJECTIF CZ 16.80/Flash sony HVL-F42AM + DSC RX 100

Aguares
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#2 Message Sam 07 Mai 2011 16:49


En lumière continue, tu n'as pas de problème de synchronisation comme avec des flashs. Donc au niveau de tes réglages, tu t'occupes seulement des trois paramètres qui permettent de faire une photo.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

staurenghi
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#3 Message Sam 07 Mai 2011 17:11


ouep, puis tu visualises de suite les ombres portées, pratique pour rectifier l'orientation
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

knut_1701
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#4 Message Dim 08 Mai 2011 10:10


pour du studio, investit aussi dans d'autres optiques !!!
le 16-80, c'est pas mal, mais ça ne vaut pas un 50mm par exemple

quand aux réglages, à toi de voir en fonction de la puissance de l'éclairage et de l'histo...
je te conseille de faire qlqs tests avant l'arrivée du modèle, pas la peine de lui imposer une attente "technique"
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/

Aguares
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#5 Message Dim 08 Mai 2011 12:11


En quoi le 16-80 n'est pas adapté au studio ?
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

jr56
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#6 Message Dim 08 Mai 2011 13:54


Aguares a écrit :En quoi le 16-80 n'est pas adapté au studio ?

Je ne suis pas spécialiste du studio, mais j'ai le sentiment qu'il faut lire "qu'une ou deux focales fixes à grande ouverture seront mieux adaptés au studio qu'un zoom comme le 16/80" :wink:

D'ailleurs:
knut_1701 a écrit :le 16-80, c'est pas mal, mais ça ne vaut pas un 50mm par exemple
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Aguares
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#7 Message Dim 08 Mai 2011 14:04


En stud on a tendance à fermer le diaph entre 8 et 11 ce qu’apparemment le 16-80 sait faire.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
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jr56
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#8 Message Dim 08 Mai 2011 14:28


Tu cherches toujours une grande PdC? (Packshot, nature morte sans doute, mais portraits; et fanfan parle de "modèle"?).

Ensuite, mais c'est peut-être parce que j'ai débuté à l'époque où les zooms n'existaient pas, je suis bien plus à l'aise en portraits avec une focale fixe, moins encombrante et plus maniable aussi, et en me déplaçant, plutôt qu'avec un zoom.

Bon, j'arrête, comme déjà dit, je n'ai jalmais fait vraiment de studio, il vaut mieux laisser l'auteur de la remarque expliquer son raisonnement :lol:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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fabco
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#9 Message Dim 08 Mai 2011 14:39


pour du studio, ceux qui pratique on tendance à fermer pour avoir une grande pdc surtout que le fond est uni en générale.
Dernière édition par fabco le Dim 08 Mai 2011 14:44, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Aguares
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#10 Message Dim 08 Mai 2011 14:41


fabco a écrit :pour du studio, ceux qui pratique on tendance à fermer pour avoir une grande pdc qurtout que le fond est uni en générale.

ouala !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
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fredophoto
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#11 Message Mar 10 Mai 2011 13:14


L'avantage du studio c'est qu'on peut faire un peu comme on veut : très fréquemment, on est effectivement à f/8-f/11 (le fond n'est généralement pas un problème) mais ça n'a rien d'une règle ! J'ai justement fait une bonne partie de ma dernière séance à f/1.4 "pour voir".
Donc le 16-80 convient à mon avis parfaitement au studio, le 50 aussi :P .

Edit : ceci dit, je ne connais pas la puissance de ces éclairages en lumière continue, il n'est pas dit qu'ils soient aussi puissants que des flashs auquel cas le f/8 n'est peut-être pas si évident que ça.
A7 | A850+Grip | A700+Grip
Sony FE 28-70 | Minolta 50/1,7 l 85/1,4G | 135/2,8 l Sigma 70-200/2,8 EX l Tamron 28-75 / 2,8

staurenghi
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#12 Message Mar 10 Mai 2011 23:19


petite question : quelle ampoule préférer, une à 5500K ou une autre à 6400K ?

et puisque on y est, puissance 105w équivalent 525w, est ce suffisant ?
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vroum
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#13 Message Mar 10 Mai 2011 23:23


Ben la temp de couleur tu t'en moque pas mal non?
C'est l'avantage du numérique :wink: , elle se règle au dématriçage, ou se mesure avant.

staurenghi
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#14 Message Mar 10 Mai 2011 23:28


bein oui, mais tant qu'a faire, pourquoi privilégier plus une que l'autre, j'aimerais juste savoir quelle température est plus appropriée genre pour du portrait et tant qu'a faire aussi en jpeg direct, soyons fou, hein Ray :mrgreen:
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Cloclo
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#15 Message Mar 10 Mai 2011 23:32


Aguares a écrit :En quoi le 16-80 n'est pas adapté au studio ?

Rappel : une optique à focale fixe est excellente à toutes les focales.
Pas tout à fait le cas du 16-80 ou des autres transtandards dits de haute qualité.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

vroum
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#16 Message Mar 10 Mai 2011 23:34


staurenghi a écrit :bein oui, mais tant qu'a faire, pourquoi privilégier plus une que l'autre, j'aimerais juste savoir quelle température est plus appropriée genre pour du portrait et tant qu'a faire aussi en jpeg direct, soyons fou, hein Ray :mrgreen:

Ben tu prends la moins chère des deux, t'as bien un réglage pour les blancs sur ton boitier, non :pouet: ?


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