Salut a tutti,
Sur mon A7II, en mode iso auto, il semble impossible de régler le seuil iso minimum inférieur à 100. Alors même qu'on peut sélectionner 50 manuellement.
Du coup, en mode M, dès qu'il y a pas mal de lumière, que j'ouvre un peu et que j'obture vite, bah le boitier bloque à iso 100 et c'est surex.
Quelqu'un a le pourquoi du comment?
iso auto et surex
-
R-T - Messages : 2496
- Photos : 661
- reçus
La plupart du temps je suis en mode M et iso automatique pour les photos d'animations de rue, voir aussi sportives et j'aime bien les grandes ouvertures (de f/2.8 à f/4) pour des fonds floutés, la solution et simple, augmenter la vitesse jusque que l'indicateur d’exposition soit correctement positionné.
j'utilise un D750 mais je pense que pour un autre apn cela doit fonctionner de la mème façon.
j'utilise un D750 mais je pense que pour un autre apn cela doit fonctionner de la mème façon.
D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Oui mais la perte en dynamique concerne justement principalement les HL, donc si tu perds admettons 1 IL de dynamique en passant à Iso 50 au lieu de 100 et que tes HL sont cramées ben ca ne servira à pas grand chose.
C'est pour ca je pense que le boitier se limite Ă 100 iso en limite basse.
Pour illustrer, le graphe de la dynamique de l'A7 (v1) sur Dpreview, on voit bien qu'on perd 1 bon IL côté HL en passant à 50 ISO :
D'ailleurs ils disent bien :
The a7 allows you to lower the base ISO to 50, for those who want to utilize wider apertures or slower shutters speeds in bright light. As is usually the case, the trade-off for this is an abrupt transition in the highlights to clipped white about a stop sooner than ISO 100.

C'est pour ca je pense que le boitier se limite Ă 100 iso en limite basse.
Pour illustrer, le graphe de la dynamique de l'A7 (v1) sur Dpreview, on voit bien qu'on perd 1 bon IL côté HL en passant à 50 ISO :
D'ailleurs ils disent bien :
The a7 allows you to lower the base ISO to 50, for those who want to utilize wider apertures or slower shutters speeds in bright light. As is usually the case, the trade-off for this is an abrupt transition in the highlights to clipped white about a stop sooner than ISO 100.

-
R-T - Messages : 2496
- Photos : 661
- reçus
Un exemple de l'utilité du 50 iso sans avoir de filtre gris ce jour là a ma disposition, afin de ralentir ma vitesse malgré une ouverture de /f/4.5,
car je voulais saisir le mouvement du marteau.
car je voulais saisir le mouvement du marteau.
D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »