Difficultés pour obtenir de la netteté
Coucou
Certains ici me ' connaissent ' déjà pour leur avoir soumis mes petits soucis techniques avec mon Nex 5 de Sony.
Ce soir je suis tombée par hasard sur ça :
http://marineetjerome.blogspot.fr/2008/ ... st-je.html
et voila, c'est ce résultat-là que je recherche pour chacune de mes photos : la netteté la plus ' parfaite ' possible, le plus de détail, de l'avant plan à l'arrière plan ...
Même en plein soleil, j'obtiens de beaux clichés mais jamais ce piqué dans l'agrandi. Est-ce possible de l'obtenir avec mon Nex ? Ou faut-il se tourner vers un autre appareil ?
Merci pour vos réponses.
Certains ici me ' connaissent ' déjà pour leur avoir soumis mes petits soucis techniques avec mon Nex 5 de Sony.
et voila, c'est ce résultat-là que je recherche pour chacune de mes photos : la netteté la plus ' parfaite ' possible, le plus de détail, de l'avant plan à l'arrière plan ...
Même en plein soleil, j'obtiens de beaux clichés mais jamais ce piqué dans l'agrandi. Est-ce possible de l'obtenir avec mon Nex ? Ou faut-il se tourner vers un autre appareil ?
Merci pour vos réponses.
Avec un 50mm f1.7 minolta (pas cher et courant) fermé à f8 et à ces distances, tu auras ce que tu souhaites.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
bonsoir vepi!
ton fil serait plutôt à caser dans les "boîtiers..." et non pas en fil perso
mais ceci dit, c'est l'objectif qui est primordial pour atteindre le meilleur piqué!
il te suffit de suivre les fils des copains propriétaires du nex5 et de te faire une idée de la qualité des photos postées
une lecture de cela aussi:
viewtopic.php?f=158&t=100392
ton fil serait plutôt à caser dans les "boîtiers..." et non pas en fil perso
mais ceci dit, c'est l'objectif qui est primordial pour atteindre le meilleur piqué!
il te suffit de suivre les fils des copains propriétaires du nex5 et de te faire une idée de la qualité des photos postées
une lecture de cela aussi:
viewtopic.php?f=158&t=100392
Majuti a le même problème que toi ici: viewtopic.php?f=39&t=101126
Ça troisième photo est faite avec un 50mm f1.7 Minolta
Bon, là tout n'est pas net sur la tête car il était à f3.2; mais à f8 ça aurait été le cas.
Ça troisième photo est faite avec un 50mm f1.7 Minolta

Bon, là tout n'est pas net sur la tête car il était à f3.2; mais à f8 ça aurait été le cas.
Sur 500px
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
vepl, les fils personnels sont normalement prévus pour poster des photos destinées à être commentées, je n'ai pas l'impression que ce soit l'objet de ce fil....est ce bien ton fil personnel que tu voulais ouvrir ?
Coucou
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Ca dépend surtout de l'objectif que tu utilises. Si tu pouvais en dire plus??
Sinon une piste, as tu essayé le mode DMF? C'est à dire autofocus suivi d'un ajustement manuel de la MAP. Tu peux configurer ton NEX de manière à ce qu'il zoome automatiquement quand tu tournes la bague de mise au point.
Sinon une piste, as tu essayé le mode DMF? C'est à dire autofocus suivi d'un ajustement manuel de la MAP. Tu peux configurer ton NEX de manière à ce qu'il zoome automatiquement quand tu tournes la bague de mise au point.
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Comprends pas le souci, ton nex5 ne fait pas de photos net ? problèmes techniques ?
Ou tes réglages ne sont pas adaptés, et tu cherche des conseils ?
Tiens des photos "razor shape" avec un nex 5
https://www.flickr.com/photos/zedthedra ... 8010847567
Ou tes réglages ne sont pas adaptés, et tu cherche des conseils ?
Tiens des photos "razor shape" avec un nex 5
https://www.flickr.com/photos/zedthedra ... 8010847567
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Fils fusionnés... 

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Pour t'aider il faut répondre aux questions, sinon c'est un dialogue de sourds.
Souvent on accuse le matos, avant de se prendre en main et essayé de comprendre
Et le 18-55 bien utilisé, est très bon, pour avoir fait des comparo avec un 35f2 + bague, le resultat est sans appel, pas moyen de faire la différence une fois fermé d'un ou deux crans .
Depuis il est fixé a demeure sur un nex6.
Souvent on accuse le matos, avant de se prendre en main et essayé de comprendre

Et le 18-55 bien utilisé, est très bon, pour avoir fait des comparo avec un 35f2 + bague, le resultat est sans appel, pas moyen de faire la différence une fois fermé d'un ou deux crans .
Depuis il est fixé a demeure sur un nex6.
NikoNEX a écrit :Sinon une piste, as tu essayé le mode DMF? C'est à dire autofocus suivi d'un ajustement manuel de la MAP.
Oui mais ça ne me satisfait pas.
NikoNEX a écrit :Tu peux configurer ton NEX de manière à ce qu'il zoome automatiquement quand tu tournes la bague de mise au point.
Comment ?
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »