Projet professionnel : photographe événementiel (mariage...)

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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TOONS56
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#49 Message Jeu 13 Juin 2013 13:03


Cloclo a écrit :Il reste qu'à l'église et à la mairie (je ne parle pas des photos de groupe), un zoom est plus commode pour gérer les cadrages.

Oui c'est certain mais après chacun à sa pratique, certains ne jurent que par des fixes, d'autres que par des zooms, moi je mixe les 2 pour mon utilisation et pour le côté pratique(je préfère gagné en légèreté qu'en souplesse d'utilisation, certain tourne leur poignet, moi j'utilise mes pieds!)
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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Namingway
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#50 Message Jeu 13 Juin 2013 13:24


Je préfère aussi avoir un zoom pour la partie grand-angle et un autre pour la partie télé, et avoir quelques focales fixes pour les focales "importantes" :)

Sinon au sujet de la question a65/a77, vous dites que les résultats seront les même et que la seule chose qui les différencie c'est l'ergonomie ? Pourtant d'après DxO le a77 a de meilleurs résultats, notamment en ISO...

fabco
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#51 Message Jeu 13 Juin 2013 13:35


Je suis passé du zoom au fixe afin d'être plus léger.
Par contre sur des actions qui demandent de la réactivité le zoom est roi.Le temps que tu changes de focale et tu n'as plus la bonne photo.

Dans le choix des focales, il faut différencier les besoins loisirs et les besoins pro.
Prendre une optique macro pour faire de la macro et du portrait c'est bien pour le loisir par mesure d'économie.
Pour les besoins pros, il faut les optiques qui vont bien pour faire le travail.

Quand au choix de la focale portrait celui dépend du rendu que tu veux obtenir.
En apsc
35mm pour du plan américain,buste
50mm pour du gros plan visage
85mm pour du très gros plan visage ou volé.

http://www.studio-plus.fr/prise-de-vue-en-studio/quelle-focale-utiliser-en-studio.html

penser qu'en prenant intermédiaire permet de faire 2 rendus différents n'est forcément pas un bon calcul.
Prendre une optique macro pour du portrait non plus.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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fabco
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#52 Message Jeu 13 Juin 2013 13:37


Pour les hauts isos, en mariage j'éviterais si tes clients veulent un grand tirage , le résultat risque de n'être pas à la hauteur.
Ou alors il faut passer en FF.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Serval83
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#53 Message Jeu 13 Juin 2013 13:39


L'a77 a pour lui la possibilité de mettre un grip et donc 2 batteries.

On trouve régulièrement des 77 à très bon prix et garantis en occasion. ;)
A99 - A77II - Minolta 17-35 - Tamron 28-75 - Sigma 18-50 HSM - Sony 70-200 G SSM - Sony 70-300 G SSM - Sony 70-400 G SSM - Sigma 18-250 OS HSM - Minolta 50 1.7 - Sigma 28-200 - Minolta 100-400 APO (à vendre) - TC 1,4x - TC 2x - Minolta 5600 HSD - Sony HVL-42AM - Sony HVL-F20AM

Madame: A57 - Sony 18-55 - Tamron 28-300 - Minolta 2500(D)

Namingway
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#54 Message Jeu 13 Juin 2013 13:46


Concernant le prix du a77 justement : 755€ en nu et neuf c'est une bonne affaire ou il vaut mieux regarder du côté de l'occaz' ? Et le a65 en nu et neuf pour 530€ ?

TOONS56
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#55 Message Jeu 13 Juin 2013 13:49


C'est des bons prix pour du neuf.
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fabco
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#56 Message Jeu 13 Juin 2013 13:51


sur un site français.
le A77 tourne autour de 1000 euros en nu
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

EGr
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#57 Message Jeu 13 Juin 2013 13:53


fabco a écrit :sur un site français.
le A77 tourne autour de 1000 euros en nu
Voilà... à ne pas comparer donc avec un site sans TVA et avec une garantie quasi impossible à mettre en oeuvre, a fortiori pour un futur pro... :ange: .
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#58 Message Jeu 13 Juin 2013 13:57


@fabco : À la Fnac, avec la carte adhérent il est à 940€ (hier soir il était à 900€ :() + cashback de 5% (iGraal, Cashstore, etc...) soit 47€ + ODR de Sony de 100€ = 793€

fabco
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#59 Message Jeu 13 Juin 2013 14:12


chez numipixel avec une garantie de 4 ans 919 euros - 100 euros (sony) = 819 euros
http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=37620&type=31&code_lg=lg_fr&num=21

849 euros avec une garantie de 2 ans - 100 euros (sony) = 749 euros

à la fnac tu n'as qu'une garantie de 2ans, il me semble
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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#60 Message Jeu 13 Juin 2013 14:46


Ah encore mieux ! Si je pars sur la a77 ce sera Numipixel alors :D

Bon, me reste encore une question qui n'a pas trouvé de réponse... Le 70-200mm est-il vraiment indispensable ou pas ?

sommep
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#61 Message Jeu 13 Juin 2013 14:49


Pour du mariage oui, du moins plus adapté qu'un 70-300 pour ce genre d'occasion.

fabco
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#62 Message Jeu 13 Juin 2013 14:56


sommep a écrit :Pour du mariage oui, du moins plus adapté qu'un 70-300 pour ce genre d'occasion.


:+1:

ou trouver en occase un 50-150 f/2.8 sigma, objet très rare.

il serait interessant de voir dans les autres marques si ce n'est pas moins cher.
un d700 d'occase cela vaut combien ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Manus
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#63 Message Jeu 13 Juin 2013 15:01


J'ai eu le miens récemment à 1 k€ (un peu moins de 12000 clics, une deuxième batterie, une CF 4 Go et fdpin)
Dernière édition par Manus le Jeu 13 Juin 2013 15:12, édité 1 fois.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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TOONS56
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#64 Message Jeu 13 Juin 2013 15:11


Pas obligatoire le 70-200 surtout en aps-c!

Sinon pensé canon ou nikon, c'est pas déconnant avec un D700
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