je suis.pas sur mon pc... je te repondrai plutard

![]() |
Help me
Sûr qu'avec un Iphone on ne se pose pas ce genre de question ![]() Quentin te demande où tu as fais la mise au point, c'est à dire quel est le réglage de distance que tu as mis sur ton objectif si tu es en MF (Manual Focus), ou sur quel sujet tu as mémorisé la Mà P si tu es en AF (AutoFocus). Dans le genre de photo que tu fais, vaut mieux être en MF et régler l'objo sur la distance "main qui tient la lampe" <---> appareil photo. Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
Pour tout ce que j'ai fait en photo je suis sur AF ! J'ai une question : quand utiliser le mode P, le mode A, le mode S et le mode M? J'ai essayer de faire des photos avec le fond flou mais je galére au niveau des réglage iso etc... Pour régler mon iso j'ai compris comment mais c'est plus pour ce qui est de 1/... ou ...". J'ai remarqué que c'est le temps de prise ça si j'ai bien compris. Donc du coups si je veux prendre en photo quelqu'un par exemple et que je bouge ne serais qu'un petit peu ça fausse tout .... Je suis une vrai quiche. J'aimerai tellement comprendre plus vite que ça xD C'est mal barré pour moi ! mdr
débutante : Sony alpha 33 - objectif 18-55 - lentille fish eyes - dernière accisition : objectif 55-200
le mieux c'est d utiliser le mode A... comme cela tu gere la profondeur de champ... plus f/ est petit, plus elle sera courte et le bokeh doux
![]() ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Le mode P : tu laisses l'appareil faire un réglage "moyen" c'est comme le mode "auto" mais tu peux quand même faire certains réglages (les iso par exemple) - Mode débutant. Le mode A : priorité ouverture, tu règles le diaph, l'appareil règle la vitesse. En général on utilise ce mode pour forcer le diaph au mini ou au maxi selon la photo que tu veux faire - Mode confirmé Le mode S : priorité vitesse, tu règles la vitesse l'appareil règle le diaph - Mode confirmé Le mode M : tu règles vitesse et diaph - Mode expert !
![]()
Nan, on a pas dit ça........ ![]()
Tu ne devrais pas griller les étapes. Tu veux tout de suite réussir quelque chose de relativement compliqué qui nécessite de bien connaitre comment un APN fonctionne. Vas y tout doux pour commencer... Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
Ouai ça je le vois bien faut que je fasse des test en prenant mon petit frère en photo et tout. Il y a un photographe que j'adore, je trouve que les traits des personnage sont l'argement plus atirant que quand moi je fais des photos. Serez vous à quel réglages c'est dut ? https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater Pour le flou ça j'ai compris que c'est du à ma profondeur de champs !
débutante : Sony alpha 33 - objectif 18-55 - lentille fish eyes - dernière accisition : objectif 55-200
Cette ouverture me pause décidément un pblm mdr ! le F 20 que j'arrive à modifier et qui est en bas de mon écran c'est pas pareil que si c'était f/20 ? désolée vraiment si je me fait répéter ;'(
j ai pas compris la question
![]() tu te mets en mode A et tu changes l'ouverture... c'est pas difficile, f/5,6-7,1-8-11-13-...-22... la vitesse changera en conséquence ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
C'est juste que je voulais savoir quand vous me parler de f/ je cherche à le régler donc je voulais savoir si c'est par rapport à ce que je vois sur mon écran de réflex le F 5,6-7,1-8-11-13-...-22 ? ^^
Si je récapitule ce que j'ai compris avec vos explications et mon bidouillage ... pour changer mon iso c'est tout simple je sélection Iso et je choisi de 100 à 12800 c'est pour modifier la lumière ? (sur mon écran ça se met donc iso..)La Distance focale c'est la mise au point que je fait sur mon objectif qui va de 18 a 55 ? (sur mon écran ça se met .. pas ^^ Ça se voit sur l'objectif) Le temps d'exposition c'est le temps que la photo prend pour être prise ? (sur mon écran ça se met donc 1/.. ou ..'') Et l'ouverture ça doit être donc plus c'est petit plus c'est net et vise versa ??? (sur mon écran ça se met donc F..5,6-7,1-8-11-13-...-22) Quand je suis en mode M je peut modifier tout ça mais en A je ne peut pas car la vistesse se régle seule c'est ça ? Ah et c'est mieux que je me mette en mode MF plutôt que AF ???? ![]() débutante : Sony alpha 33 - objectif 18-55 - lentille fish eyes - dernière accisition : objectif 55-200
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Alors l'iso c'est quoi ? xD
"tu choisi la netteté avec un collimateur" Heu traduction ? :/ "tu dois avoir une trace de la focale utilisé dans les EXIFS de la photo" Qu'est ce que c'est les EXIFS ? ^^ Au niveau de A quand la vitesse se calcul en gros je susi obliger d'avoir un trépied car la photo prend du temps à se prendre !! Ce que j'aimerais comprendre comment faire c'est comment je peut avoir mon sujet net en premier plant et en second plan que cela soit flou. Si je comprend bien c'est du à l'ouverture non? :/ *je pleure xD* Pour l'instant je ne fais pas trop de macro c'est pas encore trop mon "délire" donc je me met en AF .? débutante : Sony alpha 33 - objectif 18-55 - lentille fish eyes - dernière accisition : objectif 55-200
ISO : c'est la sensibilité. Cela te permet d'augmenter "artificiellement" (j'entends par là que cela n'est pas mécanique... pas très clair...) la quantité de lumière entrant dans l'objectif
Concernant les collimateurs, quand tu appuies à mis course lors du déclenchement, tu vois apparaitre les collimateurs de l'AF (si tu es en AF bien sur ![]() ![]() Les Exifs, c'est la carte d'identité de ta photo... cela reprend tout tes réglages... par exemple, pour la 1ère photo posté sur ton post, voila ce que photome ressort (cf. photo ci après) Pour le trépied, cela dépend de la vitesse... mais en mode A, en plein jour et à pleine ouverture, pas besoin de trépied... Pour un sujet net, et un arrière plan flou, il faut que tu utilise une grande ouverture... f/2.8 par exemple... plus l'ouverture est grande, plus le bokeh (arrière plan est doux, agréable). De plus, plus la distance entre le sujet et l'arrière plan est grande, plus le bokeh sera doux ![]() Pour l'AF, tu peux mettre en AF, la plupart du temps cela passe... après tu peux toujours passer en MF, si la MaP ne te convient pas ![]()
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |