
Pour les photos d’intérieur le Sony 16mm f/2.8 est très bien. Il y a aussi le Sigma 19mm f/2.8 ou le Sony 20mm f/2.8. Les 2 Sony sont des "pancakes", surtout le 20mm.
Tu as mieux, mais c'est plus cher ! ^^
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Photo d'interieur
Tu peux aussi changer d'objectif !
![]() Pour les photos d’intérieur le Sony 16mm f/2.8 est très bien. Il y a aussi le Sigma 19mm f/2.8 ou le Sony 20mm f/2.8. Les 2 Sony sont des "pancakes", surtout le 20mm. Tu as mieux, mais c'est plus cher ! ^^ NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ ƒ/3.5-5.6, E 16mm ƒ/2.8, E 20mm ƒ/2.8, E 35mm ƒ/1.8, E 50mm ƒ/1.8 et E 55-210 ƒ/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4 Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
Le jpg de ton appareil est bien moins performant passé 1000 iso que Lightroom/Dxo.
De plus les algos de traitement du bruit traité à la vas-vite ( pour ne pas ralentir l'utilisateur ) par un petit proco de boitier ( Tout Bionz qu'il est ) datent de la sortie de ton boitier voir du dernier firmware en date.. Shoot en RAW avec un logiciel dédié, cela vas t'ouvrir de nouveaux horizons!! A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/ Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196 site personnel: http://www.xavierdereve.be
Si vraiment tu prends du bruit surexpose un chouilla pour redescendre l'expo en post traitement, ça aide aussi.
Et ne regarde pas tes images en crop 100%!!! Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com merci pour toutes ces infos.
J'ai essayé IDC vite fais ca fonctionne mais comme je maitrise pas je vois pas trop de différence pour le traitement en raw et en jpg A6000, 16-50, 55-210, 35f1.8, Sigma 60 f2.8 et vieux cailloux
Avant de maîtriser, il faut comprendre la logique : le raw te permet de faire des choix différents de ceux que ton réflex aurait fait pour toi en automatique si tu shootais en jpeg. ça, c'est la première logique du raw versus le jpeg : pas nécessaire "mieux", mais exactement comme TU le veux... et comme tu le veux aujourd'hui, pour tel usage... mais différemment dans 2ans, si tu le veux pour un autre usage. A l'inverse, le jpeg supposant une compression avec perte, à chaque fois que tu retoucheras ton fichier jpeg, et que tu l'enregistreras, tu superposeras des pertes de données. En visu écran pour un format web, la plupart du temps, tu ne décèleras pas de différence significative. Mais en impression papier A4 et plus, les dégâts se verront vite.
Pour résumer : le jpeg, c'est le fast food : c'est rapide, mais c'est pour tout le monde pareil. Le raw : c'est du gastronomique : c'est plus long, mais c'est tout à la carte. Et coup de bol, pour le coup, le second n'est pas plus cher que le premier ! ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
@wam : bidouille la BdB, juste pour voir, tu verras des différences rapidement....
![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités ![]() |
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