Manus a écrit :J'vois pas de quoi il peut parler ??
Mais sinon, avant c'était toujours actif sauf sur pied (quand je pensais à le désactiver...
).
Pourquoi sauf sur pied ?
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Steady en mode PHOTO - Netteté ?
Parce que la stab peut quand même avoir de petits mouvements, et si ton boitier est vraiment stable et ne bouge pas les petits mouvements de la stab (dû à ??) peuvent engendrer de petits flous de bougé.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Ok... J´ai entendu le meme raison pour des objectifs canikon je crois...
Ouaip c'est pareil avec les stab optique.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Oui stab capteur ou optique c'est pareil. Si tu es sur trépied et que la stabilisation reste activée, le capteur risque de bouger quand même un peu pour compenser des vibrations dont l'amplitude et la fréquence n'ont rien à voir avec les mouvements qu'il est censé compenser quand on vise boitier en mains, du coup ca fait l'effet inverse de celui recherché -> du flou.
![]() A défaut de bouton extérieur, mettre la commande à disposition dans les raccourcis Fn aurait été plus logique. M'enfin, c'est surtout lors de l'utilisation d'un support rigide qu'il faut désactiver cette stab'. Comme je l'ai dit, le système capteur n'ayant que peu d'inertie (contrarement à une stab' optique dans l'objectif), je n'ai jamais observé de problème particulier à le laisser actif, même sur les shoots de bagnoles au dessus des 1/1000e ou lors des travelings rapides. @ timoune Sujet déjà souvent développé sur les raisons de couper toute stabilisation lorsque l'on est sur pied. Lors du déclenchement, en particulier avec les boîteurs à miroir mobile, les micro-chocs dudit miroir et de l'obturateur excitent les pied sur sa fréquence de résonance. D'où une réponse en boulce fermée qui peut tendre à amplifier les mouvements de la suspension en opposition de phase. Ce n'est pas systématique (dépend de la rigidité), mais j'ai eu ce désagrément pour l'avoir zappé alors que j'avais du déployer complètement (tige centrale comprise) l'un de mes tripodes en profilé alu. doublé par Sommep qui m'a pris au freinage !
Dernière édition par Cloclo le Jeu 08 Mai 2014 12:21, édité 1 fois.
gaffe aux quotes...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Exact, j'avais loupé mon démarrage en quote.
J'ai rectifié.
pour les situations qui sont sures question stabilité, grand soleil, sujet immobile, utilisation du trépied.... on a le temps d'aller dans les menus
![]() et puis z'avez qu'Ă acheter des vrais appareils ! ^^ The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Tu appelles quoi "vrais appareils" ??
![]() Ya pas de ça sur les 77 et 99, et même pas sûr qu'il y ait un interrupteur sur les optiques E OSS. Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
et ?
![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Y en a pas non plus sur ton D7000 ! ![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Voici mes tests...je ne comprends rien, je suis perdu ![]() http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=41&t=93354&p=1716588#p1716588 A7s + Canon FD
Des boitiers argentiques hérités, prêtés ou achetés d'occaz : Minolta Hi-Matic F, Olympus Mju II, Canon A1, Yashica D, Diana F+, Minox ML, Coronet Fildia. CanoScan 9000F. Ecran calibré avec une Spyder 3. Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
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