Conseils d'achats ?
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
excellent le sigma 30.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Tekka a écrit :Un autre point qui me dérangeait sur le Nex5 c'est le manque de viseur optique, et je viens de voir (toujours up to date) qu'il y a un accessoire... http://www.sony.fr/product/accessoires-nex/fda-sv1 Ca vaut quoi ?
Compatible avec le 16mm uniquement…
Il existe un viseur électronique qui va avec toutes les optiques, mais pas compatible avec ton 5, il faut un 5n ou 5r.
Eh oui, c'est compliqué.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Le viseur optique de ton lien n'est compatible qu'avec ton 16mm pancake, Ă oublier Ă mon avis.
Si un viseur te manque, que ce soit RX100 ou Nex ca change la donne ...
Il vaut mieux envisager un viseur électronique, compatible quelque soit l'optique, mais c'est ton Nex 1ère génération qui n'est pas compatible du coup, il faudrait passer sur un Nex-5N, ou 5R.
Ou carrément passer sur un boitier à viseur intégré type Nex-6 ou 7.
Un viseur optionnel existe aussi pour le RX100-II, mais il n'est pas cadeau, et vu que tu tiques sur le prix du boitier, je doute que le viseur te convienne par son tarif.
edit : grillé
Si un viseur te manque, que ce soit RX100 ou Nex ca change la donne ...
Il vaut mieux envisager un viseur électronique, compatible quelque soit l'optique, mais c'est ton Nex 1ère génération qui n'est pas compatible du coup, il faudrait passer sur un Nex-5N, ou 5R.
Ou carrément passer sur un boitier à viseur intégré type Nex-6 ou 7.
Un viseur optionnel existe aussi pour le RX100-II, mais il n'est pas cadeau, et vu que tu tiques sur le prix du boitier, je doute que le viseur te convienne par son tarif.
edit : grillé
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Tekka a écrit :Un autre point qui me dérangeait sur le Nex5 c'est le manque de viseur optique, et je viens de voir (toujours up to date) qu'il y a un accessoire... http://www.sony.fr/product/accessoires-nex/fda-sv1 Ca vaut quoi ?
Bof, ce viseur ne donne aucune indication et en particulier ne tiendra pas compte de l'optique montée (ce n'est pas une visée réflex), donc en dehors du 16mm pour faire un cadrage c'est mort.
Pour moi c'est le l'argent jeté par la fenêtre.
Sur les NEX-5N, NEX-5R tu peux monter un viseur électronique en option (bien plus utile) AMHA ou alors passer au Nex6 ou Nex7.
Attention, le RX 100 n'a pas de viseur non plus.... et l'EVF optionnel est hors de prix !
EDIT: toasted
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Tekka a écrit :Cela dit vous semblez tous d'accord pour le 50 1.8... Je n'y avait pas vraiment pensé pensant que ça serait trop pour mon petit intérieur
Un 50 mm sur APS-C (équivalent 75mm en 24x36) est parfait pour du portrait, surtout de bébé.
Tu peux t'en rendre compte ou te faire une idée du cadrage via ton 18-55.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Ouaip vous battez pas
Merci pour toutes ces réponses en tout cas ça m'aide beaucoup 
Il est clair que si je partais sur le RX100ii c'était pour tirer un trait sur le viseur... Comme je l'avais fait avec le Nex à sa sortie...
Bon je vais me poser queiques jours/semaines, refaire deux trois visites en boutiques, regarder Nex-6, rx100 et laisser le coeur parler
Le portefeuille devra s'acclimater 
Je viens d'apprendre en plus que ma femme qui est en vacances en ce moment avec son Nikon D80 a droit au fameux "Err" clignotant... En plein Afrique du sud avec les lions et les gazelles, imaginez un peu le drame...C'est un signe qu'il faut investir :p
Derniere question le 16-50 qui est livré avec le Nex6 ça vaut le coup comparé à mon 18-55 ? (j'imagine que je trouverais l'info sur le forum, mais tant que je vous tiens
)

Il est clair que si je partais sur le RX100ii c'était pour tirer un trait sur le viseur... Comme je l'avais fait avec le Nex à sa sortie...
Bon je vais me poser queiques jours/semaines, refaire deux trois visites en boutiques, regarder Nex-6, rx100 et laisser le coeur parler

Je viens d'apprendre en plus que ma femme qui est en vacances en ce moment avec son Nikon D80 a droit au fameux "Err" clignotant... En plein Afrique du sud avec les lions et les gazelles, imaginez un peu le drame...C'est un signe qu'il faut investir :p
Derniere question le 16-50 qui est livré avec le Nex6 ça vaut le coup comparé à mon 18-55 ? (j'imagine que je trouverais l'info sur le forum, mais tant que je vous tiens

-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Si c'est pour un Nex-6 pas de soucis, ils sont équivalents en terme de qualité d'image avec le 18-55, c'est surtout l’ergonomie qui est différente (power zoom).
Par contre il a pas mal de vignettage et distorsion entre 16 et 18mm, ce qui est corrigé par le Nex-6 (ou nex récent) ou un logiciel de post traitement donc pas de soucis.
Mais comme ces corrections n'existent pas sur le vieux Nex-5 ca influe un peu sur le visée donc c'est pas top si on aime les cadrages au quart de poil.
Par contre il a pas mal de vignettage et distorsion entre 16 et 18mm, ce qui est corrigé par le Nex-6 (ou nex récent) ou un logiciel de post traitement donc pas de soucis.
Mais comme ces corrections n'existent pas sur le vieux Nex-5 ca influe un peu sur le visée donc c'est pas top si on aime les cadrages au quart de poil.
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »