Sauf quand on n'en a matériellement pas le temps... (et cf. Pschitt juste au-dessus)crunklo a écrit :Mais vu la différence entre le 77 et le 200, autant changer d'objo sur le 77, après c'est vrai ça dépend des utilisations,
Intéret du second boitier
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jr56 - Messages : 24349
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SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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rascal - Modérateur
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pschitt a écrit :+1. Pour s'affranchir des aspects techniques et être ainsi disponible pour la photo, il faut "apprendre" son boîtier et acquérir des automatismes pour ne plus avoir besoin de penser réglages. Et lorsqu'on a deux boîtiers différents, c'est quasiment impossible.....Gphil06 a écrit :Je pense que c'est interressant si c'est les memes boitier.
si l'ergo des 2 boitiers est très différente, oui, mais avec a700+a900 par exemple, je crois qu'on n'a pas trop de mal à utiliser l'un ou l'autre.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Je ne pensais pas uniquement à l'ergonomie mais plutôt aux particularités du boîtier. Pour illustrer, alors que je sous-exposais d'env 0.3 IL en moyenne avec l'A700, dans des conditions comparables, j'étais à + 0.7 IL avec l'A900...
Sinon, un autre intérêt à posséder deux boîtiers est d'avoir un APS-C et un FF pour des pratiques photo différentes, par exemple animalier avec l'APS-C et portrait avec le FF... Mais ça ne s'applique pas à l'auteur du fil pusqu'il a deux APS-C.
Sinon, un autre intérêt à posséder deux boîtiers est d'avoir un APS-C et un FF pour des pratiques photo différentes, par exemple animalier avec l'APS-C et portrait avec le FF... Mais ça ne s'applique pas à l'auteur du fil pusqu'il a deux APS-C.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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Exact
vous avez tous de bon voir de très bon arguments, mais a mon niveau je pense que le 200 passeras plus de temps comme bouchon d'objectif ou en cas de dépannage car je ne fais pas de reportage

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jlonzeweb - Messages : 3926
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crunklo a écrit :Exactvous avez tous de bon voir de très bon arguments, mais a mon niveau je pense que le 200 passeras plus de temps comme bouchon d'objectif ou en cas de dépannage car je ne fais pas de reportage
Parce que ça tu appelles ça comment ? viewtopic.php?p=1409196#p1409196 (et en plus c'est posté dans la salle reportage

Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
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J'ai aussi gardé le A55 après l'achat du A77, l'ergonomie des 2 boîtiers n'est pas très différente, je peux passer de l'un à l'autre très facilement, quand l'un est occupé pour de la vidéo comme pour la construction d'un nid de pie, ce qui l'immobilise pendant des heures, je peux utiliser le 2ème boitier pour la photo.
Ils sont équipés d'une télécommande radio réglée sur le même canal ce qui permet de les déclencher en même temps avec une seule télécommande (utile pour les passereaux en vol)
Ils sont équipés d'une télécommande radio réglée sur le même canal ce qui permet de les déclencher en même temps avec une seule télécommande (utile pour les passereaux en vol)
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
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jlonzeweb a écrit :crunklo a écrit :Exactvous avez tous de bon voir de très bon arguments, mais a mon niveau je pense que le 200 passeras plus de temps comme bouchon d'objectif ou en cas de dépannage car je ne fais pas de reportage
Parce que ça tu appelles ça comment ? viewtopic.php?p=1409196#p1409196 (et en plus c'est posté dans la salle reportage)
Ah oui je voyais pas ça comme un reportage mais une sortie
Alors oui je fais quelques reportages

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jr56 - Messages : 24349
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Ben, tu gardes tes réglages par défauts sur chaque boitier, réglage en début de séance au besoin selon conditions locales, et tu ne t'en occupes pas en temps réel.pschitt a écrit :Je ne pensais pas uniquement à l'ergonomie mais plutôt aux particularités du boîtier. Pour illustrer, alors que je sous-exposais d'env 0.3 IL en moyenne avec l'A700, dans des conditions comparables, j'étais à + 0.7 IL avec l'A900....
Moi c'est plus une conception trop différente (bouton pas au mêmes endroits ou bouton/menu) qui me gêne.
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jr56 - Messages : 24349
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crunklo a écrit :jlonzeweb a écrit :crunklo a écrit :Exactvous avez tous de bon voir de très bon arguments, mais a mon niveau je pense que le 200 passeras plus de temps comme bouchon d'objectif ou en cas de dépannage car je ne fais pas de reportage
Parce que ça tu appelles ça comment ? viewtopic.php?p=1409196#p1409196 (et en plus c'est posté dans la salle reportage)
Ah oui je voyais pas ça comme un reportage mais une sortie
Alors oui je fais quelques reportages
Justement, les avions... tu peux vouloir passer très vite sur une présentation en vol d'une longue focale à un grand angle

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seb03 - Messages : 4276
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Ton 200 tu le revendras même pas 120€ (ça se revend à un débutant, les expert préfèrerons chopper un 700 à 200€, et ça a pas de LiveView comme le 350 de Vay qui est parti à 120 y'a quatre matins).
Garde le comme second boitier: de secours, (et de guerre si ça craint trop à ton gout pour le 77).
En plus comme dit JR, avoir deux boitiers pour ne pas faire de changement d'objos, ça apporte de la rapidité et ça évite parfois que ton capteur ressemble au D600 de Quentin...
Garde le comme second boitier: de secours, (et de guerre si ça craint trop à ton gout pour le 77).
En plus comme dit JR, avoir deux boitiers pour ne pas faire de changement d'objos, ça apporte de la rapidité et ça évite parfois que ton capteur ressemble au D600 de Quentin...
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
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seb03 a écrit :En plus comme dit JR, avoir deux boitiers pour ne pas faire de changement d'objos, ça apporte de la rapidité et ça évite parfois que ton capteur ressemble au D600 de Quentin...



α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Ca règle pas ceux de Quentin mais les miens ça les a bien aidé
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EGr a écrit :seb03 a écrit :En plus comme dit JR, avoir deux boitiers pour ne pas faire de changement d'objos, ça apporte de la rapidité et ça évite parfois que ton capteur ressemble au D600 de Quentin...N'importe quoi... Quentin pourrait avoir deux D600, que leurs capteurs seraient tout aussi sales. Comme quoi, un 2nd boitier, ça ne règle en rien le problème des poussières capteur !
![]()
.

Je viens de trouver le dernier CI, qui vilipende Nikon et le D600, titre: "D600: Nikon invente le capteur megapoussière!"
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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Quentin a écrit :Hé les gars, je vous ********************************************
c'est comme au pendu faut compléter les étoiles??
je commence : en**letousavecdugravieret*******************

Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
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Pour ma part, ayant un APS-C et un 24x36, vu ma pratique, ça ne sert à rien: raison pour laquelle je vends en ce moment mon D300 (le chèque est parti il y a une semaine, vive les déboires avec la poste...)
Franchement, je ne m'en servais pas, je ne prenais mĂŞme pas avec moi! Parce que pour ma pratique, l'APS-C n'a aucun avantage sur le 24x36... Maintenant, si j'achète un jour un D3s (ou un D4? Ça dĂ©pendra de ce que j'ai pu Ă©conomiser d'ici lĂ
), je suis certain Ă 100% de garder le D700 en second boitier.
Déjà parce qu'il ne vaudra probablement plus grand chose à ce moment là , mais aussi pour avoir deux boitiers équilibrés (24x36 tous les deux, rafale rapide sur les deux, excellente montée en ISO sur les deux,... Etc etc. Pas sûr que je me trimballerai les deux à chaque fois, mais ça pourrait bien me rendre service de temps en temps, et puis en cas de panne du D3s/D4 il y aura toujours le D700 (sans être terriblement dépaysé en passant de l'un à l'autre). Enfin là je n'y vois que des avantages...
Verdict: Pour moi, deux boitiers, oui, mais deux boitiers choisis judicieusement (certaines pratiques justifient deux boitiers différents, d'autres justifient plus tôt deux boitiers similaires voire rigoureusement identiques); ou alors deux boitiers si on ne se prive pas en ne vendant pas "l'ancien". Ça ne peut qu'être positif, et puis au pire, s'il dort dans le sac, ce n'est rien si on n'a pas besoin de l'argent qu'il pourrait rapporter.
Franchement, je ne m'en servais pas, je ne prenais mĂŞme pas avec moi! Parce que pour ma pratique, l'APS-C n'a aucun avantage sur le 24x36... Maintenant, si j'achète un jour un D3s (ou un D4? Ça dĂ©pendra de ce que j'ai pu Ă©conomiser d'ici lĂ

Déjà parce qu'il ne vaudra probablement plus grand chose à ce moment là , mais aussi pour avoir deux boitiers équilibrés (24x36 tous les deux, rafale rapide sur les deux, excellente montée en ISO sur les deux,... Etc etc. Pas sûr que je me trimballerai les deux à chaque fois, mais ça pourrait bien me rendre service de temps en temps, et puis en cas de panne du D3s/D4 il y aura toujours le D700 (sans être terriblement dépaysé en passant de l'un à l'autre). Enfin là je n'y vois que des avantages...
Verdict: Pour moi, deux boitiers, oui, mais deux boitiers choisis judicieusement (certaines pratiques justifient deux boitiers différents, d'autres justifient plus tôt deux boitiers similaires voire rigoureusement identiques); ou alors deux boitiers si on ne se prive pas en ne vendant pas "l'ancien". Ça ne peut qu'être positif, et puis au pire, s'il dort dans le sac, ce n'est rien si on n'a pas besoin de l'argent qu'il pourrait rapporter.
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