Salut les amis
Après un mois d'utilisation de mon NEX 5R, voici mes retours :Je fais beaucoup de portraits, d'ailleurs j'ai acheté cet appareil pour essayer de mon construire une bibliothèque photos de
qualité de mes enfants, chose qui me manquait jusqu'ici.
Comme conseillé par plusieurs amis et certains d'entre vous, j'utilise mon NEX 5R uniquement en mode A pour me familiariser avec l'ouverture. Les ISO restent en auto car je ne suis pas familier avec le reglage de ce parametre.
Le problème est qu'à ce jour je galère pas mal pour prendre des photos de qualité.
Pourquoi je galère ?
D'une part je trouve que mes photos ne sont pas fines. En effet, sur 10 photos j'en ai au moins 6 qui sont floues, plus ou moins selon la photo, et je dois donc les supprimer.
Le résultat est que je manque des photos qui s’annonçaient magnifiques en terme de moment et d'instant familiaux.
D'autre part, j'ai un problème flagrant avec la luminosité de mes photos. A ce jour, je trouve que les photos que je prends ressemblent malheureusement en terme de qualité aux photos que je prenais avec mon compact, c'est dire ...
Ainsi, soit les photos que je prends sont floues, soit elles sont prises avec le flash et le rendu est moche (surexposé, visage blanchi etc ...).
Puis je dois aussi vous avouer que j'ai un gros problème avec l'AF de l'appareil. Souvent il m'arrive d'avoir des zones en focus qui ne sont pas celles que je souhaitais. Est ce que je me trompe de reglage ? Est-ce que j'utilise bien l'AF et notamment le bouton de declenchement (mi-distance).
Pour exemple, il peut m'arriver de prendre une photo de portrait d'un enfant en utilisant la règle des tiers (points forts) et d'avoir le visage flou et l’arrière plan fin !
Bref j'ai besoin d'aide
Alors svp, si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.