Viseur trop sombre que pour voir mon modèle en studio
Bonjour Ă tous,
j'ai loué un studio pour faire petites photos de famille. Il y avait des flash avec réflecteurs compris dans la location (branché sur ma broche flash). A cause de la fréquence des flashs, je ne pouvais aller plus vite que max 1/125 (sinon bandes noires), ce qui m'obligeait a avoir F20 d'ouverture pour pas avoir de surexposition car les flash étaient vraiment puissants. Résultat... impossible de regarder dans le viseur car il était trop sombre, et donc impossible de voir mes sujets et de déclencher au bon moment ou d'avoir un bon cadrage. Est-ce que qq'un a une solution pour la prochaine fois?
J'ai un A65, j'étais à 100 iso.
merci pour votre aide
brubel
j'ai loué un studio pour faire petites photos de famille. Il y avait des flash avec réflecteurs compris dans la location (branché sur ma broche flash). A cause de la fréquence des flashs, je ne pouvais aller plus vite que max 1/125 (sinon bandes noires), ce qui m'obligeait a avoir F20 d'ouverture pour pas avoir de surexposition car les flash étaient vraiment puissants. Résultat... impossible de regarder dans le viseur car il était trop sombre, et donc impossible de voir mes sujets et de déclencher au bon moment ou d'avoir un bon cadrage. Est-ce que qq'un a une solution pour la prochaine fois?
J'ai un A65, j'étais à 100 iso.
merci pour votre aide
brubel
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Sony A65
Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 di ii vc pzd
Samyang fisheye 8mm f3.5 CS II UMC
Minolta 50mm f1.4
Sigma 28-70mm f2.8 constant df ex
Sony A65
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Manus - Messages : 31498
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Il faut que tu désactives les effets liveview. 
Edit : C'est dans le menu de personnalisation (la roue dentée) 2, en bas, ça s'appelle "Affichage Live View".

Edit : C'est dans le menu de personnalisation (la roue dentée) 2, en bas, ça s'appelle "Affichage Live View".
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Pffff, huit heures de locations à ramer alors qu'ici j'ai la réponse a mon problème en 3 minutes. Je pensais même pas que c'était possible car le gars du studio m'a dit, quand je lui ai raconté mon problème, qu'un pote a lui avec un sony avait le même problème et il n'y avait pas de solution.
Un grand merci.
J'en profite pour poser une autre question, j'ai tout fait avec le Sigma 28-70mm f2.8 constant df ex, car avec le Minolta 50mm f1. j'avais une grande tache claire au milieu de l'image. Une idée????
Brubel
Un grand merci.
J'en profite pour poser une autre question, j'ai tout fait avec le Sigma 28-70mm f2.8 constant df ex, car avec le Minolta 50mm f1. j'avais une grande tache claire au milieu de l'image. Une idée????
Brubel
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Sony A65
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Sigma 28-70mm f2.8 constant df ex
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Manus - Messages : 31498
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Il faudrait que tu nous montres une photo, car lĂ c'est un peu difficile de dire quoi que ce soit.
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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borntoswim29 - Messages : 5955
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C'est marrant ça ressemble à un hotspot
(qui normalement est dérangeant mais que pour de l'infrarouge! )
Sinon je pencherai plutôt pour un flare! bien centré certes, mais la dérive colorimétrique et le voile qui va avec va dans ce sens.. Comment étaient orientés tes flashs? Tu avais un pare-soleil sur l'objo?

Sinon je pencherai plutôt pour un flare! bien centré certes, mais la dérive colorimétrique et le voile qui va avec va dans ce sens.. Comment étaient orientés tes flashs? Tu avais un pare-soleil sur l'objo?
Dernière édition par borntoswim29 le Mar 06 Oct 2015 12:49, édité 1 fois.
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
C'est assez bizarre de devoir être à f20, les flashs devaient être a fond de puissance. La prochaine fois essaye de voir a les régler. :/
Normalement tu devrais pouvoir atteindre des seuils plus raisonnables, type, 1/125, f10, iso100, sans soucis. Ça évite la diffraction et au moins tu profite du max des capacités de ton boitier. Sinon pour la visée, effectivement il faut désactiver les effets de liveview.
Pour la tache, je suis du même avis que borntoswim, et j'espère pour toi qu'effectivement ce n'est que du flare. :/
Normalement tu devrais pouvoir atteindre des seuils plus raisonnables, type, 1/125, f10, iso100, sans soucis. Ça évite la diffraction et au moins tu profite du max des capacités de ton boitier. Sinon pour la visée, effectivement il faut désactiver les effets de liveview.
Pour la tache, je suis du même avis que borntoswim, et j'espère pour toi qu'effectivement ce n'est que du flare. :/
Pour réglages ouverture et vision viseur:
- merci pour l'info liveview
- merci pour les réglages préférentiels et flashs.
Remarque pour moi même la prochaine fois. Prendre le temps (en fait perdre du temps de location) pour chercher meilleur réglages possibles au lieu de commencer a shooter comme un malade. En même temps toute la famille était chaud boulette pour commencer a shooter asap.
Pour flare. C'est peut-être ça. je n'y ai pas pensé et je n'avais pas de pare soleil. J'étais peut-être aussi a même hauteur des réflecteurs, ceci expliquant peut-être celà .
Merci pour tout, et je vous tiens au courant pour mon prochain shoting
Brubel
- merci pour l'info liveview
- merci pour les réglages préférentiels et flashs.
Remarque pour moi même la prochaine fois. Prendre le temps (en fait perdre du temps de location) pour chercher meilleur réglages possibles au lieu de commencer a shooter comme un malade. En même temps toute la famille était chaud boulette pour commencer a shooter asap.
Pour flare. C'est peut-être ça. je n'y ai pas pensé et je n'avais pas de pare soleil. J'étais peut-être aussi a même hauteur des réflecteurs, ceci expliquant peut-être celà .
Merci pour tout, et je vous tiens au courant pour mon prochain shoting

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Sigma 28-70mm f2.8 constant df ex
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Avant d'aller en studio tu dois pouvoir trouver les références du matériel à ta disposition et si nécessaire tu peux te farcir les modes d'emploi (et demander ici, si ça se trouve certains connaissent bien les différents flash et en maîtrisent les réglages.)
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Breizhoo - Messages : 4424
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Y'avait personne dans le studio pour prendre 5'et t'expliquer comment fonctionnent les flash ?
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
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Si si, il y avait qq'un dans le studio, il a même dit que la fiche technique des flash était dispo.
Je croyais qu'il rigolais.
En fait je pense qu'il a pas compris que je n'y connaissais rien. Il est parti du principe que je contrĂ´lais
Brubel
Je croyais qu'il rigolais.
En fait je pense qu'il a pas compris que je n'y connaissais rien. Il est parti du principe que je contrĂ´lais

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Lionel - Site Admin
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pour le hotspot il est possible que ce soit le diaphragme pas au top (gommé légèrement) se qui a pour conséquent que lors de la pdv il n'est pas encore totalement fermé ce qui expliquerait l'exet excès de lumière au centre.
Bon c'est rare d'être fermé à f20 ce n'est donc pas dramatique mais je testerais quand même.
- enlever l'objo, tirer la languette de diaf et la lâcher. Si elle revient rapidement et faisant un bruit type "clak" c'est ok
- faire une photo fermer au max ou f20 comme ici et regarder si la partie plus claire revient.
C'est une hypothèse car ca n'explique pas la couleur bleue.
Bon c'est rare d'être fermé à f20 ce n'est donc pas dramatique mais je testerais quand même.
- enlever l'objo, tirer la languette de diaf et la lâcher. Si elle revient rapidement et faisant un bruit type "clak" c'est ok
- faire une photo fermer au max ou f20 comme ici et regarder si la partie plus claire revient.
C'est une hypothèse car ca n'explique pas la couleur bleue.
Dernière édition par Lionel le Mar 06 Oct 2015 19:20, édité 2 fois.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Manus - Messages : 31498
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*excès 

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