passage APS-C => FF ?
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Sans être aussi tranché que Lionel, l'embonpoint pris par l'A7-II par rapport à l'A7 n'est pas si insignifiant qu'il n'y parait. Le boitier a pris de l'épaisseur et surtout du poids (il est plus lourd qu'un A58 par exemple..).
Mais bon on s'égare, l'A7-II ou l'A99 ne sont de toute façon pas dans les choix possibles je crois.
Mais bon on s'égare, l'A7-II ou l'A99 ne sont de toute façon pas dans les choix possibles je crois.
Bon, ca y est, je suis plus léger d'un millier d'euros...
J'ai pris le zoom de kit aussi. J'aurais p'têtre pas du... Je charge la bestiole et vais faire mes premières obturations demain.
Merci Ă tous pour vos conseils!
Et t'avais raison, Oni: j'en avais envie
J'ai pris le zoom de kit aussi. J'aurais p'têtre pas du... Je charge la bestiole et vais faire mes premières obturations demain.
Merci Ă tous pour vos conseils!
Et t'avais raison, Oni: j'en avais envie

-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus

Et si, tu as bien fait de prendre le 28-70 car il se débrouille plutôt bien.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Quelques minutes pour shooter chez des amis. Lumière un peu crue et pas vraiment le temps de composer.
Voilà un petit échantillon:
La prise en main du bestiaux est plutot bonne. Très agréable d'avoir toutes les molettes sous la main, contrairement au nex.
J'ai pas vraiment eu l'occasion de tirer partie de l'A7. Sur celle-ci, f3.2, 640 iso et SEL35f18. Mais quand même la sensation globale que le piqué est là sans effort particulier.
Un truc par contre qui était génial sur le nex: le viseur optique que j'avais ajouté ad-hoc était inclinable. Donc idéal pour shooter à ras du sol pour se mettre au niveau d'un gamin. Là , obligé de shooter avec l'écran, donc pas top.
[noindex]
Voilà un petit échantillon:
La prise en main du bestiaux est plutot bonne. Très agréable d'avoir toutes les molettes sous la main, contrairement au nex.
J'ai pas vraiment eu l'occasion de tirer partie de l'A7. Sur celle-ci, f3.2, 640 iso et SEL35f18. Mais quand même la sensation globale que le piqué est là sans effort particulier.
Un truc par contre qui était génial sur le nex: le viseur optique que j'avais ajouté ad-hoc était inclinable. Donc idéal pour shooter à ras du sol pour se mettre au niveau d'un gamin. Là , obligé de shooter avec l'écran, donc pas top.
[noindex]
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Pour le piqué, d'une manière générale il est plus facile à obtenir avec un FF que sur un ApsC et c'est logique car le capteur plus grand demande une moins bonne résolution de l'optique à nombre pixel équivalent
Par contre ce sont les bords qui encaisse plus en général. Mais bon, d'une optique à l'autre ...

Par contre ce sont les bords qui encaisse plus en général. Mais bon, d'une optique à l'autre ...
Dernière édition par Onikenji le Dim 01 Fév 2015 23:44, édité 1 fois.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »