West a écrit :(...)Ton i5 prend à pleine charge 105W(...)à .
T'es sur que tu es sur le bon proc? i5-9400F?
![]() |
Retour d'expérience nouveau PCTDP du I5-9400 65W (allez si Intel bidouille un peu, ça fait au pire 75-85W)... la GTX1050 75W... donc oui ton alim est suffisante. Tout va bien
![]() J'ai quasi la même config avec le ryzen évoqué plus haut. J'ai juste pris la CG qui me paraissait potable (n'ayant pas de chipset graphique sur le proc => MSI R5 230 2GD3H), je croyais que Adobe tirait pas du tout parti des CG ou quasiment pas, c'était une erreur ? Où est ce que tu as trouvé tes infos pour faire ton choix de CG optimisé ? (j'envisage de changer d'écran prochainement pour un truc plus confortable qu'un écran 21" FHD payé 120€ y'a 10 ans... lol)
Il y a les recommandations Adobe (un peu datée...) https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb ... u-faq.html
et les liens qui sont dans mon premier post, sur le site pugets https://www.pugetsystems.com/labs/artic ... ance-1139/
![]() De se que j'ai pu lire, il s'agit d'un Die de 9600K avec GPU désactivé, il n'y a pas de test sur le 9400, mais le 9600K consomme 100W en charge avec une valeur crête de 105W. Les Die downgrad ont tendance à consommer plus en raison des transistors manquant. je prend toujours la valeur la plus haute (je vois large hein ![]() Une baisse de 0.1-0.2v et c'est l'écran bleu. C'est se qui choque dans ta config (alimentation), car on a l'habitude de mettre des alimentations surdimensionner pour limiter les risques et ne pas subir de variation. Tu as raison West, j'ai pris la TDP pour la valeur maxi de consommation (ce que devait dissiper le refroidissement avant de faire du "throttle").
Cela dit, je n'ai aucune idée si le 9400(F) est un 9600K dégradé, tu as des sources ? Je consomme moins de de trois Leffe entre chaque post-traitement sur un pack de 24. J'aime compter large.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017) Revenir vers « Le matériel informatique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |