Sinon pour être "parfait", il faut profiler le boîtier, par sensibilité, par illuminant, par objectif, etc. On a autre chose à s'inquiéter avant

![]() |
Achat d'une sonde de calibration - Sondage
Oui, tu peux aller beaucoup plus loin, mais on tombe dans les exigences de graphiste/imprimeur pro plus que celle de photographe. Les prises de tête au km comme tu les décris, c'est avec un écran à 2000 e mini pour pouvoir certifier la couleur exacte au client à qui tu as envoyé un projet de catalogue, par exemple. Pour nous, avec une sonde "amateur" et le logiciel qui l'accompagne, ça suffit à 99%.
Sinon pour être "parfait", il faut profiler le boîtier, par sensibilité, par illuminant, par objectif, etc. On a autre chose à s'inquiéter avant ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
au fait, je reçois plus aucun avertissement de nouveaux messages, pourtant rien n'a changé dans mes préférences et j'ai touché a rien
ça vous le fait aussi ? A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
j'ai installé dispcal, argyll, tout demarre bien mais impossible de lui faire reconnaitre la sonde et tout ce charabia Anglais sur leur site me gonfle, j'y capte que dale et suis donc bloqué
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
et si tu demandes Ă google de traduire c'est pas mieux. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Encore Fabco
![]() ![]() Linux USB hub problems: pas besoin de google, essaye sur les prises usb ou au pire direct sur le PC sur le lien http://argyllcms.com/doc/instruments.html#spyd2 Bon, "en conclusion", d'après mes recherches, http://www.lesnumeriques.com/mea-culpa-sonde-spyder-3-bonne-news-8752.html, entre autres, laCie semblerait supérieure, plus pointue sur les delta E. Les sites http://www.focus-numerique.com/test-42/-telecharger-un-profil-calibre-pour-son-ecran-quelques-explications-1.html et http://www.clubic.com/materiel-informatique/ecran-lcd/article-432506-1-asus-pa246q.html s'en servent, entre autres ! mais comme le dit JuJu, c'est réservé aux graphistes, la spyder3 suffit à notre bonheur, rapport prix/prestations. Les sondes ont l'air d'avoir des résultats similaires, c'est le soft qui change.
spyder3 elite sous seven pas de problème avec le soft datacolor
sous Linux il faut un port usb direct à la CM.Peut être un problème d'alimentation comme pour les DD externes 2.5p. Il faudrait peut être essayer en mettant un câble double sur 2 ports usb. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Vu que j ai le meme écran que toi et que j ai ubuntu la v2 va bien ou c est mieux la 33? mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
La 2 peut faire l'affaire si on l'a déjà avec cet écran (non LED et gamut SRVB), par contre a acheter prends une 3, meilleure et au point sur tous les écrans
![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." Pantone Eye One display 2 pour moi, en partie parce que Datacolor me gonfle avec leur mà j hésitantes, et aussi parce que c'est la marque employée par l'atelier qui me fait les plus beaux grands tirages que j'aie eu à ce jour.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Suite à ce sondage, j'ai passé une grosse commande sur Digit (moins cher que chez Miss) ce dimanche, j'ai pris la Spyder élite, 2 Filtres : B+W 110, 1 Hoya polarisant slim, les 2 en D77 avé les bagues d'adaptation qui vont bien et un sac Lowepro 400, car ce Forum est une mine d'or sur les retours, suffit juste de chercher !
![]() un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Perso j'utilise une Pantone Huey Pro, et j'en suis content.
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
Oui, l'express suffit déjà pour du courant !
![]() J'ai reçu hier la mienne, super ! le calibrage s'est fait automatiquement, fallait juste la tenir 5mn contre l'écran au passage des couleurs. Le résultat est probant, léger avec mon écran pré calibré, juste la luminosité à baisser, mais je suis content ![]() un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Acheté la i1Dsiplay Pro du Xrite, reconnais le MAC 27 pouce, et possède une fonction de recalibration par mesure automatique de la lumière ambiante (on laisse la sonde posée sur son bureau) sur une fréquence que l'on peut programmer ou manuellement à chaque changement manifeste de luminosité. L'opération prend 10 secondes et réajuste le profil.
Contrôle enfin sur l'Imac la luminosité (que j'ai réglé avant mesure par défaut à 5 barres). Enfin, la seule à mesurer le 'flare" de l'écran en orientant, à vingt centimètres de l'écran, la sonde vers ce dernier. Le test de cette sonde : http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-sonde-i1-display-pro.html En plus, de bons conseils sur ce site (parmi d'autres) sur la gestion des couleurs. Nikon D500 - Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR - Nikkor AF-S 300mm f/4.0 E PF ED VR - Nikkor 200-500 mm f/5,6 AF-S E ED VR - Fuji X30[/size]
Les sondes X-Rite ont été testées sur le dernier cI, qui préconise plus la "colormunki display" pour le photographe, même si elle possède moins de réglages que la Display Pro. La capacité à étalonner selon l'environnement lumineux est mise en avant, est-ce vraiment un plus ?
Papak, pourquoi as tu pris le modèle au dessus ? NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
En cherchant, j'ai trouvé ça sur les X-Rite :
http://www.questionsphoto.com/category/ ... ers?page=1 La mesure de la luminosité de l'écran ne semble pô pris en compte avec la spyder 3 express, et assez "basique" avec la spyder 3 pro. Est-ce si fondamental (quand je vois les résultats du sondage, c'est les spyder 3 express et pro qui sont devant )? NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
Revenir vers « Le matériel informatique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |