Je n'avais jamais entendu parler de ces accus.
EDIT:

je n'avais pas vu que Fabco donnait le mĂŞme lien!

disons que les grands esprits se rencontrent
Trouvé ceci sur ces accus Ni-Zn, meilleure synthèse d'autres infos assez cohérentes lues sur d'autres sites.
Pas la panacée, mais ils semblent permettre effectivement un courant plus élevé sous une tension même un peu plus élevée (1,6V) que les piles (1,5 V), là où les accumulateurs classiques ne donnent que 1,2V. La recharge d'un flash devrait donc être plus rapide.
Mais capacité globale plus faible, durée de vie (nombre de cycles charge/décharge) très limitée (200 au lieu de plus d'un millier?

). Il faut un chargeur spécial. Et auto-décharge importante (à rapprocher en plus du nombre de cycles de recharges possibles très limité)
L'auteur semble aussi indiquer une forte dispersion de fabrication qui fait que dans un lot de 4 (ailleurs on parle de 6), il y a en a souvent un rapidement défaillant; ce qui rendrait l'ensemble inutilisable: mais il parle des packs indivisibles (accus soudé entre eux et enveloppés sous un blister plastique, cf. par ex. jouets ou téléphones portables...). Si on les trouve par éléments de 1,6V séparés, il suffit d'éliminer celui qui est faiblard (mais renchérit alors le coût unitaire des accus fiables...).
Je suis intéressé par un retour de terrain effectivement! (mais s'ils se déchargent plus vite, ont moins de capacité et une durée de vie limitée à 200 cycles.... faut vraiment avoir besoin de la charge plus rapide!)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet