Je suis un ancien de ce forum mais je l'ai déserté il y a quelques années (les enfants, les réseaux sociaux, etc), et je suis bien content de voir que celui ci vit toujours
Alors voilà , je me suis rééquipé en matos photo avec un Sony ZV e10 pour m'y remettre tranquillement, et j'ai une question sur les flashs.
Avant j'utilisais un vieux flash minolta avec des trigger cactus V4, et des sabots adaptateurs parce que c'était pas les mêmes griffes.
A l'époque j'y connaissais pas grand chose en flash et 15 ans après je m'y connais encore moins !
J'ai essayé de brancher mes cactus sur mon boitier, le format de la griffe semble correspondre mais j'ai l'impression que le boitier ne déclenche pas le trigger.
Je pense que les formats de griffe ont du changer en 15 ans, mais je voudrais avoir confirmation. Est ce que des vieux trigger peuvent marcher sur un sony récent? Ou vaut mieux t'il se rééquiper? Si oui qu'est ce que vous me conseillez en pas cher ? J'ai vu aussi dans les menus qu'il y avait une fonction flash wireless, ça sous entend que les triggers de flash sont intégrés au boitier ?
VoilĂ , voilĂ , merci d'avance