ToyotaMinolta88CV a écrit :Hum ça serait pas mal un système comme ça ...
Faut que je regarde si il y en a compatible HSS qui coutent pas trop cher

je me suis récemment intéressé a ca pour me faire un mini studio (strobisme)
deja il y as peu de model en griffe sony / minolta
attention a ne pas prendre une version sony mi ( nouveaux sabot )
quoique certains sont livrés avec un adapt.... a voir la compatibilité.
tu trouvera 2 type de déclencheurs radio . ( émetteur + recepteurs)
- de simple declancheurs
- des declancheurs compatible ttl avec plus de fonctions
les chinois existant sont souvent de simple declancheurs avec pour certains des restrictions de vitesse.
les model pixel sont annoncés pour max 1/320 max , voir moins suivant le model de boitier.
les phottix strato c'est pareil ! 1/250max
j'ai opter pour le system phottix odin , compatible ttl , réglages puissance et zoom depuis l'émetteur .
utilisation possible en HSS si on appui sur le petit bouton hss
je sais pas si toutes les fonctions seront acceptées avec le 5400.... je les utilise avec 5600 et 3600
mais pas facile a trouvé ! ou cher !
j'ai un peu galerer pour formé mon kit, sachant qu'il me fallait plusieurs recepteurs (4ou5)
j'ai dans un premier temps remporté une enchère ebay pour émetteur + 1 recepteurs.(40€ livrer )
puis trouvé un kit de 4 recepteurs sur ebay us... le vendeur a bien voulu me les envoyés...(125€livrer)
petit désagrément, la douane ma dit bonjour (40€) car le vendeur a declarer la somme complete
j'ai appercu d'autre models en simple declancheurs, en version ttl / parametrable le odin est un des seuls que j'ai vue !
d'autres models sont peut etre compatible grace a des adaptateurs de sabot... jamais osé testé !
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.