Merci de vos réponse !

Si je me souviens bien le mode WL dont vous parlez c'est le pilotage depuis un flash maître, si c'est bien le cas, mes flashs non plus ne peuvent être en WL et MULTI. Mais là j'utilisais des transmetteurs radio donc je me posais la question, mais il semble que ça ne marche pas non plus (le signal radio transmis semblant être ponctuel).
Enfin bon ce n'est pas bien grave, c'est juste que ce soir j'ai essayé de capturer des chauve-souris en vol en les éclairant à multiple reprise pour avoir comme une décomposition du vol mais avec qu'un seul flash (et le ciel pas encore trop sombre) les chauve-souris étaient à moitié transparentes...
Sinon je note potentiellement quelques différences :
jr56 a écrit :D'ailleurs en stroboscope, si je me souviens bien, le boitier ne déclenche la rafale d'éclairs que si le temps de pose réglé sur le boitier est égal ou supérieur à la durée de la rafale programmée sur le flash (nbre d'éclairs et fréquence des éclairs).
Avec mon système, le nombre d'éclairs s'adapte : si je programme 10 éclairs à 10 Hz et une pose de 1/2s, la rafale de flash ne fera que 5 éclairs.
jr56 a écrit :A tout hasard j'ai essayé avec le flash seul (indépendamment de tout boitier); en le programment en multi puis en déclenchant avec le bouton "test" du flash: un seul éclair part.
Sur mes Yongnuo le bouton "test" du flash déclenche bien une rafale pour peu que je garde le bouton enfoncé tout le temps de la rafale.