Bonjour a tous,
Je cherche un flash externe qui fasse aussi torche pour mes vidéos pour mon Sony Alpha SLT-A33. Il doit aussi pourvoir utilisé comme flash détaché et mis sur un support .
Chez Sony, j'ai trouvé le modèle HVL-F60M (plutôt cher !!) Le modèle inférieur HVL-F43M semble aussi faire la fonction torche pour la vidéo ... Les modèles précédents HVL-F43AM et HVL-F60AM n'ont pas la fonction LED pour les vidéos.
Est-ce que la différence de prix le mérite, c'est pour une utilisation en amateur pour les photos de famille surtout?
Dans la doc Sony, il est indiqué que ces modèles ne sont pas complètement compatible avec mon A33. A priori, il faut rajouter juste un adaptateur de griffe, toutes les fonctionnalités sont supportés par mon A33. C’est bien ça ?
Existe-il d'autre modèles analogues compatible dans d'autres marques ?
Merci pour vous conseils ...
Flash / torche pour A33
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
J'ai le F60M, et même si la torche éclaire plutôt pas mal, c'est pas non plus un spot halogène hein. Le F43M a moins de LED donc torche encore un peu moins puissante à mon avis.
Sinon oui il te faut un adaptateur de griffe, et toutes les fonctions sont conservées.
L'adaptateur est d'ailleurs fourni avec le F60, mais pas avec le F43, ceci dit l'adaptateur seul n'est pas bien cher (moins de 20€ de mémoire).
Sinon oui il te faut un adaptateur de griffe, et toutes les fonctions sont conservées.
L'adaptateur est d'ailleurs fourni avec le F60, mais pas avec le F43, ceci dit l'adaptateur seul n'est pas bien cher (moins de 20€ de mémoire).
Merci pour les infos ...
Est-ce que tu connais d'autres marques de torche / flash compatible ?
Tu me conseilles plutôt d'acheter une torche pour la vidéo et un flash séparé ?
Alpha 33 + Sigma 17-70mm F2,8-4 DC Macro OS HSM + Sigma APO 50-150mm F2.8 II EX DC HSM + Tamron 18-270mm 3.5-6.3 Di II PZD + Sony 11-18mm
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Gugus1er a écrit :Merci pour les infos ...
Ben comme dit ear, si vraiment tu as une grosse utilisation vidéo, une torche dédiée sera surement plus adaptée.
Mais je n'utilise pas ce genre de produit donc je pourrai pas t'en dire plus.
Revenir vers « Flashs & Eclairage »