flash sony HVLF20AM

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Modérateur
Photos : 676
/

#33 Message Ven 30 Déc 2011 20:45

jr56 a écrit :Sinon, marrante la photo des 3 flashs de profil... je ne sais pas pourquoi, me fait penser à 3 pingouins! :lol:

Après les avoir prises ca me faisait plus penser à 3 prisonniers entrain de se faire prendre le portrait de face, profil, etc... :lol:
Sinon par rapport à un intégré de base, il est quand même NG20, a une position rebond et un mini diffuseur intégré.
Comme dit sur un FF pas le choix, mais je l'utilisais bien souvent sur mon A55 aussi, ca marche quand mĂŞme pas mal.
Sinon j'ai celle la aussi pour montrer que le 20 est vraiment discret par rapport aux autres, pour ca que je l'apprécie bcp, du coup on le sort plus facilement aussi.
104122
#104122: Consulté 238 fois
Exifs

jr56
Photos : 369

#34 Message Ven 30 Déc 2011 20:56

Ce que je disais était mon constat de 5j d'utilisation assez intensive 900 et 700 et de mes flashs sur les deux boitiers pendant la semaine précédant Noël (et les fêtes de Noël).
Disons que sur le 700, je n'ai pas ressenti suffisamment de différence avec le flash intégré pour avoir envie de m'encombrer du 20 en plus quand je sors...

Mais je n'ai certainement pas rencontré toutes les situations possibles. Et c'est vrai que le 20 dans son petit sac de transport prend peu de place, même dans une poche de veste ou de manteau, mais c'est un truc de plus à transporter (et suffisamment petit pour qu'on puisse avoir peur de le perdre :lol:).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

oneryp
Photos : 71

#35 Message Ven 30 Déc 2011 21:03

Moi j'ai pensé à une famille avec le petit en devenir... :)

Comme je reproche surtout au 58 son encombrement, je le vendrai peut-ĂŞtre quand j'aurai le A77 pour acheter le 43.

Je n'utilise pas souvent le flash, et parfois on serait presque gêné de le faire... Je suis souvent agacé d'entendre : "Je n'utilise jamais le flash, ça ne donne pas de photos naturelles etc... etc..." et on me présente des photos d'intérieur sans réglage de la BDB et donc d'un jaune-orangé prononcé ou bleuâtres, la plupart du temps floues en totalité ou en partie
Je préfère utiliser correctement le flash et avoir des photos regardables. Il est vrai que, dans certaines circonstances, une montée en isos et une bonne BDB donnent de bons résultats, mais il faut déjà que le matos ... et le photographe soient à la hauteur.
A77 II , Alpha 700, Sony RX 100 II, 16-50 f2.8 SSM, 16-105 sony, macro 90- F 2.8 USD Tamron , 70-400 G SSM,
site : http://www.lauzach-pyreno.org

Revenir vers « Flashs & Eclairage »