

![]() |
Véhicules historiques de compétition, action, ambiance et studio
les alfa sont certes saturées, mais splendides
![]() ![]() Boitiers : A7iv grippé
Objectifs : Samyang 35-150 F2-2.8 - Sigma 100-400 DG DN OS - FE 28-70 f3.5/5.6 OSS Site web : https://www.nat-photo.fr/ "La photographie est l'art de ne pas presser le bouton" - Frank Horvat Je prends le train en route, je rattrape mon retard. Elles sont magnifiques ces photos ! C'est une bien belle activité que tu as là . Le traitement Alfa ne me déplaît pas.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Lorsque tu écris cela, comment faut-il le comprendre ? JPG direct ou RAW développé selon paramètres courants du boîtier ?
Quand les conditions de lumière sont délicates, je fais JPEG + Raw. C’etait La première fois que j’utilisais Le Fuji dans ces conditions et quand j’ai vu le jpeg sur mon ordi, je me suis demandé à quoi pouvait bien servir le raw ![]() Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
en fuji c'est sûr oui
![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Et ben en voilà de la belles savonnettes de course ![]() ![]()
C'est un très bonne idée, cela rend bien l'agitation de ces moments-là .
Encore une belle série, vivante et dynamique, même si perso, comme toi, je regrette certains traitements "excessifs"...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Salut,
52, l'effet rétro et le dynamisme sont vraiment chouette 53, très belle scène avec les stands tout en longueur et les mécanos et ingénieurs autour de la voiture 54-55, le traitement est un peu fort non? 56, beau dynamisme avec les personnes en mouvement. Cela rend l'image bien plus vivante Bonjour à tous et merci de vos retours. Un d'entre vous a parlé dans un de ses post de Goodwood, je vous propose donc des images de cet événement hors norme. Mais avant, pour ceux qui ne connaissent pas, une petite présentation de ce meeting. Au sortir de la 2nd guerre mondiale, et particulièrement en Angleterre, ce sont les aérodromes qui servent de piste pour les courses automobiles. Puis, rapidement, des infrastructures ont été aménagées et de vrais circuits ont vu le jour. Goodwood - situé dans le sud de l'Angleterre près de Chichester - fait partie de ceux là . Comme il se doit
![]() Chaque année, il se déroulent 3 meetings automobiles : Le Member's Meeting fin mars (réservé donc aux membres avec des courses d'anciennes) , Le Festival Of Speed début juillet (c'est ce week-end) avec une course de cote où l'on peut voir à peu près tout ce qui roule et enfin le Goodwood Revival en septembre. C'est de ce dernier dont je vais vous montrer des photos. Le Goodwood revival est un rassemblement de 3 jours avec animations, spectacle aérien, courses automobiles et de motos anciennes. C'est une extraordinaire plongées au milieu du siècle dernier car il y a un dress code et quasiment tous le monde joue le jeu (Quand c'est pas le cas, c'est bien souvent un Français....) Allez, place aux images : Je n'ai pas mis de photo du parking, mais on a déja un immense champs avec toutes les voitures de collections de ceux qui viennent avec leur ancienne. Et dès l'arrivée aux portes du domaine, le ton est donné : #58 ![]() Une fois dans le domaine, les hôtesses vous accueillent. Il y a plein de figurants, on rencontre Laurel et Hardy, Marylin, etc... : #59 ![]() Si vous n'avez pas ce qu'il vous faut au niveau vestimentaire, il y a un village avec des marchands de vétements et cette adorable station-service : #60 ![]() Et puis vous rentrez dans le paddock et là , les premières voitures dans une ambiance typiquement anglaise : gazon impécablement coupé, petite barrière, des gens bien habillés, une Ferrari qui traine et l'inévitable avion vu qu'au milieu du circuit, il y a encore un aérodrome... #61 ![]() Pour l'occasion, il y a plein de merveilles aériennes exposées : #62 ![]() Quand je dis que les gens jouent le jeu, avec un petit traitement vintage : #63 ![]() On pourrait passer sa vie dans le paddock tant c'est magnifique, mais il ne faut pas oublier les courses où l'on voit des merveilles s'affronter en piste, et ça ne fait pas semblant, ici dans la ligne droite des stands : #64 ![]() Première course le vendredi soir à la tombée de la nuit, ça envoie du bois comme on dit. Petite précision : la piste est bordée de gazon des deux côtés et tout le bord extérieur du circuit est une butte sur laquelle les spectateurs assistent au spectacle. Un chemin fait tout le tour du circuit et il est donc aisé de changer d'endroit, d'autant que des tracteurs - d'époque - tirent des remorques couvertes qui font office de navette. Pour revenir au circuit, il vaut mieux que les pilotes restent sur la piste car le gazon n'a jamais ralenti une voiture et deuxième effet kisscool, la butte tout autour.... ![]() Ici une Jaguar E-Type poursuivie par une rarissime (1 seul exemplaire) Ferrari 250 GT Breadvan dans un filé pas évident au 400mm avec doubleur et au 1/80 : #65 ![]() Difficile d'être exhaustif en 8 photos, j'en posterai d'autres ![]() Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
Tu peux! Je bave sur mon clavier en admirant tes photos
![]() La Type-E n'a pas une cote d'enfer pour sa tenue de route (par contre $$$!!!)... preuve en est! C'est tout de même une bagnole que j'adore pour des raisons toutes personnelles.
bonsoir, petite contribution de ce WE
https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM Allez, je continue avec Goodwood après l'intermede de Ludovic avec Croix en Ternois bien que le fil ne soit pas un fil ouvert
![]() A Goodwood, il y a plein de figurants et celui-ci à une gueule.... #66 ![]() Dans le paddock, les voitures sont exposées sous une des box en bois couvert - on est en Angleterre hein ! - et chacun joue le jeu de la tenue, je ne résiste pas au petit traitement vintage pour celle-ci : #67 ![]() Encore des avions et là , on remonte encore un peu plus le temps.... #68 ![]() Tout ce qui a un moteur roule à Goodwood et nous avons des démos et des courses dédiées aux deux roues tout au long du week-end : #69 ![]() Les gens sur les pelouses, le bord de piste façon gazon anglais... s'il n'y avait pas l'hélico moderne, on se croirait vraiment il y a 50/60 ans... #70 ![]() Les enfants ont droit aussi à leur course de voiture à pédale, belle ambiance avec le speaker qui commente cette course comme les autres ! ET là , on ne le voix pas sur cette photo mais c'est ni plus ni moins l'ancien pilote de Formule 1 Sir Stirling Moss qui salue l'arrivée avec le drapeau a damiers. #71 ![]() En course, ça ne rigole pas, ça envoie du bois comme on dit. Regardez la position de cette Cobra toute en dérive dans un des virages les plus rapides du circuit.... et je peux vous dire qu'il ne vaut mieux pas sortir de la piste car le gazon n'a jamais ralenti une voiture, par contre la butte au fond, si ! ![]() #72 ![]() Les McLaren Canam étaient de redoutables et puissantes voitures de course du début des années 70, et les trompettes du V8 étaient spectaculaires : #73 ![]() Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
Si besoin, sur la 70, l'hélico est facile à escamoter.
Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |