Bon d'accord..mon titre est naze mais je l'assume



Merci de vos avis et retours

![]() |
Les passantesInstant fugitif... cela m'a évoqué Brassens et ses passantes
Bon d'accord..mon titre est naze mais je l'assume ![]() ![]() ![]() Merci de vos avis et retours ![]()
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Les adeptes du net/net ...Passez votre chemin! ![]() ...
![]() ![]() Et en même temps, je ne sais pas trop quoi vous dire parce que quand même.. c'est un peu réfléchi et qu'il a un sens ce flou ![]() On va dire que la vitrine était sale sinon ![]() C'est ...trop ? "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Loin de moi l'idée que ce que tu fais n'est pas réfléchi!
![]() Avec ton allusion à Brassens tu m'as perturbé (j'aime pas Brassens, et j'assume. Aïe, pas la tête on a dit! ![]() ![]() Pourtant à la base, je l'aime bien, je crois... La diagonale crée par le moustachu et la passante est peut-être un poil trop étiré à mon goût. Il est peut-être un peu trop collé en haut.
Alors, c'est sûr..on pourra pa s’entendre ![]() Pour le reste, je conçois bien entendu ! Et puis..les titres et moi.... ![]() Pas beaucoup de marge sur le cadrage..il y avait des voitures que je ne voulais pas inclure et qui me gênaient et il n'y avait surtout pas beaucoup de passantes pour recommencer jusqu'à plus soif ![]() Ceci dit, le placement du portrait ne me dérange pas personnellement. Pour la peine.. deux autres essais avec le passage d'un bus et la dernière dont la map est une erreur mais à qui à la finale je trouve beaucoup de charme...à la map hein ![]() ![]() Bon, en tous cas, je me suis régalée à faire ces essais.. c'est toujours ça de gagné ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Pour te mettre à l'aise, J.C, les passantes pas n'est pas un texte de Brassens (je t'épargne les détails).
Comment peut-on ne pas l'aimer??????? ![]()
Dernière édition par ben21 le Mar 10 Jan 2017 18:45, édité 1 fois.
Les goûts et les couleurs... Pourtant ce n'est pas faute d'essayer: J'ai toute sa discographie et je m'y remets régulièrement, mais y a rien à faire, j'ai l'impression de toujours entendre la même chose... ![]() Mais bon, ce n'est pas le sujet. ![]()
Ici! J'espère que tu fais "référence" à Brassens! ![]() @Evelyne Pour être un peu plus sérieux! ![]() J'aime bien ton cadrage avec ces "passantes" et le traitement de ton N&B! ![]() Le seul bémol que j'aurais et ceci suivant ma vision est... que je trouve "Brassens" un peu trop présent! Bien que j'aime beaucoup Brassens! ... ![]() J'aurai bien vu un peu de "Clarté négative" sur son portrait, ceci afin de lisser sa représentation et de rendre celle-ci plus suggestive et moins présente! Je ne sais pas si cette explication est claire... mais c'est en tous cas mon ressenti. @mic. Dominique ...
Merci de votre interĂŞt
![]() Pour info, le texte des passantes est d'Antoine Pol, illustre inconnu jusqu'à cette mise en musique de son poème ![]() Pour l'explication de texte ![]() ![]() Or, si on reprend la chanson ... sont ce les passantes qui sont importantes ou le souvenir qu'il en a et qui ont rempli sa vie ? En vrac.. des mots qui sonnent pour l'importance du regard que j'ai voulu donner dans mon traitement pour cette photo "quelques instants secrets".. "s"évanouit", "court chemin","inconnue", "jamais revenue".... Par ailleurs...cette strophe en particulier: "Chères images aperçues Espérances d’un jour déçues Vous serez dans l’oubli demain Pour peu que le bonheur survienne Il est rare qu’on se souvienne Des épisodes du chemin" Pour autant, ta vision Doumé n’est pas incompatible et se défend très bien selon le point de vue où on se place mais pour des raisons de qualité d'image ![]() ![]() Dans mon esprit, c'est la version optimiste de cette chanson que j'ai voulu faire ressortir... De l'autre côté; il y a ces deux dernières strophes qui permettraient de donner plus de place à la passante ![]() "Mais si l’on a manqué sa vie On songe avec un peu d’envie A tous ces bonheurs entrevus Aux baisers qu’on n’osa pas prendre Aux cœurs qui doivent vous attendre Aux yeux qu’on n’a jamais revus Alors, aux soirs de lassitude Tout en peuplant sa solitude Des fantômes du souvenir On pleure les lèvres absentes De toutes ces belles passantes Que l’on n’a pas su retenir" Bon, on fait karaoké ce soir? ![]() Merci de m'avoir donné ce petit plaisir inutile de la vie de se triturer l'esprit pour un instant photo qui m'a régalé ![]() ![]() ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
C'est en effet! Très difficile pour moi (être inculte) de deviner toussa... sur une seule photo!
![]() En effet! j'oubliais que tu avais "bien précisé" que... "ton titre était Naze"! ![]() @mic. Dominique
Dernière édition par doumedoume84 le Mar 10 Jan 2017 21:33, édité 1 fois.
...
Pas de malentendu dans mon propos Doumé j'espère
![]() C’est un plaisir personnel qui me rappelle mes années lycée ... ca vaut ce que ca vaut ![]() ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Pas de problème Evelyne... ![]() Mais j'aime bien "m'Auto-fouetter"... ça fait partie du mon "petit plaisir" du moment! ![]() Quand à ton titre... j'ai bien le même avis que toi sur celui-ci! ![]() ![]() @mic. Dominique ...
Revenir vers « Photo Urbaine » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |