Depuis quelque temps j'ai envie de tenter un rythme différent pour mes photos et surtout de me mettre des défis afin d'être plus créatif. Alors je me suis dis pourquoi pas faire une série de photo sur un thème donné ... Le thème je l'avais : Le quai de la fosse
Je le côtoie tous les jours et certains éléments me sont banal ... du coup j'ai eu envie de vous faire découvrir ce quai nantais chargé d'histoire, mais sous forme de défi pour moi dont voici les règles :
- Une photo par jour pendant 7 jours soit 7 photos
- 7 photos à 7 moments de la journée (en allant du matin au soir)
J'essayerais de vous poster chaque photo avant minuit (sauf peut-ĂŞtre Samedi prochain) et surtout de vous raconter l'histoire du quai de la fosse allant avec chaque photos (si il y en Ă une

Aller c'est parti

Lundi avant le levé du soleil :
Bizzarement Ă cette heure la il n'y avait pas grand monde

Au bout de cette rue sur la gauche vous pouvez voir l'Hôtel Durbé qui penche ... un peu. La particularité de cette immeuble inscrit au titre des monuments historiques, est que dès sa construction en 1756 il s'est mis à penché, mais ils ont rattrapé le coup ce qui fait que en l'observant depuis le quai de la fosse ont peux voir que le côté droite de l'immeuble est un peu moins penché ... et puis surtout il ne s'est pas écroulé depuis. Bon maintenant il n'a plus rien d'un hôtel et accueil principalement des habitations personnel ou les occupants ont du prendre l'habitude d'avoir l'immeuble qui penche par rapport à leur tableau fixé au mur

Et enfin dans cette photo vous pouvez voir en dernier plan des immeubles situé sur l'île de Nantes avec entre tous ça la Loire qu'on aperçoit pas encore ...
Aller je vous dis Ă demain pour la suite