Un long voyage dans l'oubli...
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
image quasi monochrome en ton froid malgré que cela représente une installation certainement à vapeur ou fluide surchauffée, je trouve que le trumeau à droite prend beaucoup d'importance visuel et j'auraire recoupé l'image légèrement sur la droit fait correspondre l'angle inférieur avec la lisse haute du garde corps
au début bleu puis orange maintenant rouge
Pour le théâtre, qui était incroyablement dangereux - l'un des lieux les plus dangereux que j'ai pu visiter...il m'était pas facile de shooter. On ne se rend pas compte, mais quasiment partout, on craignait de passer au travers.
Je comprends l'idée qui est de vouloir un peu moins de dossiers ou d'avoir pu shooter un peu plus haut.
JMR80 :
J'ai pourtant du relever légèrement la Bdb tant l'atmosphère et le visuel étaient incroyablement froids. La neige y était pour beaucoup. Les installations étaient qui plus est monochromes tirant clairement vers le froid.
Je n'ai pas été convaincu par une Bdb plus chaude, dénaturant ce que j'avais sous les yeux.
Pour le cadrage, bien vu en effet; je suis d'accord.
Je comprends l'idée qui est de vouloir un peu moins de dossiers ou d'avoir pu shooter un peu plus haut.
JMR80 :
J'ai pourtant du relever légèrement la Bdb tant l'atmosphère et le visuel étaient incroyablement froids. La neige y était pour beaucoup. Les installations étaient qui plus est monochromes tirant clairement vers le froid.
Je n'ai pas été convaincu par une Bdb plus chaude, dénaturant ce que j'avais sous les yeux.
Pour le cadrage, bien vu en effet; je suis d'accord.
-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
Salut,
l'Eglise vide est vraiment impressionnante, surtout avec les quelques chaises qui meublent le monument
Pour la 59 cela ressemble plus Ă un dentiste avec une chaise de torture seule au milieu de nul part
Pour la 61, les tuyaux semblent encore en bon état de marche
l'Eglise vide est vraiment impressionnante, surtout avec les quelques chaises qui meublent le monument
Pour la 59 cela ressemble plus Ă un dentiste avec une chaise de torture seule au milieu de nul part
Pour la 61, les tuyaux semblent encore en bon état de marche
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
jmr80 a écrit :62 on s'attend à voir quelqu'un entrer![]()
63 un sujet extraordinaire, un véritable décor de film et bien mis en valeur![]()
Un fantome!!!

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
jlonzeweb - Messages : 3926
- Photos : 529
- donnés / reçus
A-lexis a écrit :C'est impressionnant de pouvoir tourner autour de cette navette sans le moindre soucis![]()
Et cette visite du goulag c'était comment ?
NiT a écrit :C'était...incroyable.

Je plaisante, mais tu as dû prendre des risques (calculés ?)
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
-
blueh - Messages : 3281
- Photos : 512
- donnés / reçus
somptueux, les 62 et 63 illustrent à merveille toute l'originalité et la qualité de ce fil 

La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
64 un jardin d'hiver comme j'en rêve, bon là y a du boulot mais ça devait être somptueux comme demeure
65 fin de la représentation
66 ça me rappelle un souvenir récent mais heureusement pour moi il était dans un bien meilleur état
67 il n'irait pas plus loin, mais la vrai question est comment il est arrivé ici
Belle série qui raconte des histoires
65 fin de la représentation
66 ça me rappelle un souvenir récent mais heureusement pour moi il était dans un bien meilleur état
67 il n'irait pas plus loin, mais la vrai question est comment il est arrivé ici
Belle série qui raconte des histoires
au début bleu puis orange maintenant rouge
jlonzeweb a écrit :A-lexis a écrit :C'est impressionnant de pouvoir tourner autour de cette navette sans le moindre soucis![]()
Et cette visite du goulag c'était comment ?NiT a écrit :C'était...incroyable.
![]()
Je plaisante, mais tu as dû prendre des risques (calculés ?)
Le risque était d'y aller; la distance, les frais engagés, le rêve de voir ces sujets incroyables tomber à l'eau malgré une préparation et organisation sans faille. Mais on avait mis toutes les chances de notre côté pour y parvenir.
On avait préparé ça pendant des mois, réellement. On ne pouvait pas être mieux préparés honnêtement.
Cela ne nous a pas empêché d'avoir des frayeurs et de même penser être pris.
Dans toutes ces circonstances, je le redis, mais ça a été le summum.
Chaque lieu me laisse un souvenir unique. Mais ce pan de l'histoire soviétique, c'est l'apothéose.
Merci Ă vous tous !
A bientôt pour de nouvelles photos de lieux oubliés.

Revenir vers « Photo Urbaine »