[Fil Ouvert] Marseille et alentours
deux belles réalisations Blueh. Juste celle du poteau au peu sombre, j'aurais aimé voir l'expression du grimpeur
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- Inscription : 30 Avr 2014
- Localisation : Grenoble
- reçus
- Contact :
Pour ma part, je pense qu'il ne faut surtout pas le réduire : il participe de l'ambiance un peu "évaporée", un peu rêveuse de la scène, en laissant le regard libre. Et puis sa teinte assez métallique fait un bon contrepoint au mobilier du premier plan.cerise a écrit :Je me pose la question de la place accordée au ciel.. sans vraie réponse.
Si j'avais une réserve, ce serait sur le rendu du sol : il fait assez moquette, et surtout sa couleur taupe-mauvâtre est peu engageante (à mes yeux du moins).
La deuxième image me parle assez peu : la posture n'est pas assez intéressante pour faire oublier l'ombre bouchée sur le visage…
âžś 500px
-
blueh - Messages : 3280
- Photos : 512
- Inscription : 09 Sep 2010
- Localisation : Phocée-Marseille
- donnés / reçus
Noktonos a écrit :J’aime vraiment le rendu sur monde artificiel, c’est typiquement ce que je recherche à voir, quel matériel ?
pour le matériel c'est un A500 avec tamron 17-50 f2,8, la photo a été prise à iso 800 et ouverture f4 au 1/125 de secondes
c'est dans ce genre de situations, soirée avec des couleurs saturées, que le tamron est très bon pour restituer l'ambiance

La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
-
blueh - Messages : 3280
- Photos : 512
- Inscription : 09 Sep 2010
- Localisation : Phocée-Marseille
- donnés / reçus
MAPS a écrit :Juste celle du poteau au peu sombre, j'aurais aimé voir l'expression du grimpeur
le grimpeur avait une tĂŞte de sale gosse qui a fait son mauvais coup



La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
blueh a écrit :MAPS a écrit :Juste celle du poteau au peu sombre, j'aurais aimé voir l'expression du grimpeur
le grimpeur avait une tête de sale gosse qui a fait son mauvais coup, il ne méritait pas qu'on le voit
Effectivement, j'ai éclairci ta photo pour le voir,

A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
-
blueh - Messages : 3280
- Photos : 512
- Inscription : 09 Sep 2010
- Localisation : Phocée-Marseille
- donnés / reçus
Scribe a écrit :Pour ma part, je pense qu'il ne faut surtout pas le réduire : il participe de l'ambiance un peu "évaporée", un peu rêveuse de la scène, en laissant le regard libre. Et puis sa teinte assez métallique fait un bon contrepoint au mobilier du premier plan.
merci pour la réflexion, confortant mon impression, qu'il ne fallait rien retoucher dans l'équilibre des masse, domaine dans lequel je suis une vraie buse planante
mais on va y arriver
Si j'avais une réserve, ce serait sur le rendu du sol : il fait assez moquette, et surtout sa couleur taupe-mauvâtre est peu engageante (à mes yeux du moins).
et oui, c'était bien de la moquette, ou plutôt du gazon artificiel recouvert partiellement d'un parterre de graviers reflétant les néons violets
j'ai bien pensé à le modifier, mais finalement, quitte à faire dans le bizarre, j'ai laissé tel quel, la compression jpg ne rend pas la finesse des détails, hélas
La deuxième image me parle assez peu : la posture n'est pas assez intéressante pour faire oublier l'ombre bouchée sur le visage…
ce n'est pas le style de photos que je fais, je me suis laissé abusé par les perspectives et pourtant je l'aime bien

je ne suis pas doué pour les photos à fort contraste en plein jour


La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
-
blueh - Messages : 3280
- Photos : 512
- Inscription : 09 Sep 2010
- Localisation : Phocée-Marseille
- donnés / reçus
MAPS a écrit :blueh a écrit :MAPS a écrit :Juste celle du poteau au peu sombre, j'aurais aimé voir l'expression du grimpeur
le grimpeur avait une tête de sale gosse qui a fait son mauvais coup, il ne méritait pas qu'on le voit
Effectivement, j'ai éclairci ta photo pour le voir,,t'as bien fait de le laisser dans le noir
merci pour le soutien

La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
-
blueh - Messages : 3280
- Photos : 512
- Inscription : 09 Sep 2010
- Localisation : Phocée-Marseille
- donnés / reçus
cette photo me parait intéressante par ce qu'elle traduit de l'esprit du vivre ensemble à Marseille
point de fraternité des peuples, belle utopie relayée par les bobolanders
au pire, on se supporte car le nombre des uns égale le nombre des autres et les coups assénés seront reçus en proportion égale (toute chose égale par ailleurs)
au mieux, entre voisins d'origines diverses et variées on copine, c'est le principe de l'intégration de celui qui a le plus de fifre,
mais dans la rue, le naturel revient au galop
manque d'air sur terre
et sur mer
arrangent les choses, tout le monde se trouve dans la même galère
point de fraternité des peuples, belle utopie relayée par les bobolanders
au pire, on se supporte car le nombre des uns égale le nombre des autres et les coups assénés seront reçus en proportion égale (toute chose égale par ailleurs)
au mieux, entre voisins d'origines diverses et variées on copine, c'est le principe de l'intégration de celui qui a le plus de fifre,
mais dans la rue, le naturel revient au galop
manque d'air sur terre
et sur mer
arrangent les choses, tout le monde se trouve dans la même galère
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- Inscription : 30 Jan 2009
- Localisation : Marseille
- donnés / reçus
la dernière est très sympa
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
blueh a écrit :de ta part, je le prends comme un compliment
Sans tatouage et en couleur. tout pour plaire Ă Staurenghi.

La 1 est forte avec ces regards appuyés sur cette jolie dame aux longs cheveux. Dommage qu'elle soit un peu floue.
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- Inscription : 30 Avr 2014
- Localisation : Grenoble
- reçus
- Contact :
"Acceptable" ne me dis pas grand chose ; en revanche, j'aime bien la symbolique allusive de la seconde (qui va bien au-delà de la canicule du titre), malgré sa bdb trop chaude-maronnasse, pas très pertinente amha…
(La dernière est desservie par le halo entourant le soleil, et par son ambiance trop "orangeade", comme souvent dans ces cas-là … )
(La dernière est desservie par le halo entourant le soleil, et par son ambiance trop "orangeade", comme souvent dans ces cas-là … )
âžś 500px
-
Arcysien - Messages : 2155
- Photos : 270
- Inscription : 09 Juil 2014
- Localisation : Breil sur Roya
- donnés / reçus
Salut blueh. Déjà , parce que j'avais loupé : petit coup de cœur sur ta prod du 18 juin. La dernière, on peut en redire malgré qu'elle ne soit pas mauvaise et que l'idée soit là . Par contre pour la première : que ce soit le traitement ou le cadrage imparfait, ne change rien, c'est du tout bon je trouve. Ça me parle bien en tout cas.
Pour la seconde prod : la première ne me parle tout simplement pas. La seconde, j'adore. On sent les 10 degrés de plus, on sent le béton, on sent le virage raté, et pourtant, on sent un non-desamour. (j'aurais peut être coupé un peu le haut). Pour la derniere, comme stau (bien que je sois tatoué et que je sois blanc et brun), c'est du tout bon ! Superbe traitement, superbe ambiance, et un énième merci de faire vivre ce fil avec MAPs.
Pour la seconde prod : la première ne me parle tout simplement pas. La seconde, j'adore. On sent les 10 degrés de plus, on sent le béton, on sent le virage raté, et pourtant, on sent un non-desamour. (j'aurais peut être coupé un peu le haut). Pour la derniere, comme stau (bien que je sois tatoué et que je sois blanc et brun), c'est du tout bon ! Superbe traitement, superbe ambiance, et un énième merci de faire vivre ce fil avec MAPs.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
-
blueh - Messages : 3280
- Photos : 512
- Inscription : 09 Sep 2010
- Localisation : Phocée-Marseille
- donnés / reçus
bd national sous saint Charles, de l'air on en a bien besoin
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
-
blueh - Messages : 3280
- Photos : 512
- Inscription : 09 Sep 2010
- Localisation : Phocée-Marseille
- donnés / reçus
MAPS a écrit :blueh a écrit :de ta part, je le prends comme un compliment
Sans tatouage et en couleur. tout pour plaire Ă Staurenghi.![]()
La 1 est forte avec ces regards appuyés sur cette jolie dame aux longs cheveux. Dommage qu'elle soit un peu floue.
un peu floue un est doux euphémisme, j'avais complètement oublié de re-paramétrer le boitier

j'ai shooter Ă l'instinct, et comme tu le dis, tout est dans le croisement des regards, le reste est superflu

La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Revenir vers « Photo Urbaine »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
