bonjour
je compte passer très prochainement au A7 II équipé du 28 70:
- de nombreuses soirées sur ce forum et d autres , ont arrêté ce choix par rapport au 24 70 .
- et du 55 mm ( si tout va bien et y'a pas de raison).
j'ai été échaudé par un test du omd em1 ( + le 12 40 f2.8 !!!), qui était qualifié de "tueur de reflex" etc ..
il est superbe et j ai failli craquer , mais la comparaison des m^mes images faites avec le a77 v1 , m'a fait changer d avis
les images du em1 sont moins qualitatives par rapport au a77 et surtout en basses lumières
Enfin ça c'est une autre histoire .
ma question c'est plutôt de connaître la différence de qualité d image du A7 II + 28 70 ; 55 /A77 + 16 80
je suis plutôt portrait , paysage , photo de rue , mais pas de sports mécaniques ou autres , ni de bestioles qui volent ou qui courent
pas besoin de super AF m^me si celui du a7 II est dit meilleur que celui du A7 , alors je prends quand m^me .
est-ce que ceux qui sont passés du a77 au a7 ont été satisfait de la qualité d image ( oui je sais les optiques sont prépondérantes) ?
merci de vos avis
bonne année 2015 au Forum
qualité d image du a77 au a7 II ?
ça n'a surtout rien a voir, full frame et aspc ce n'est pas le meme monde. Le choix va surtout se faire en fonction de ton budget et de tes exigences.
Si tu es un photographe occasionnel et qui n'est pas un geek accro a la dernière nouveauté, un bon A77 avec 2-3 objos seront un bon choix (1500 euros max)
Si tu veux t ouvrir au 24x36, investir dans du matériel qui va te durer un peu (se revendre facilement), et que tu as un budget conséquent, alors fonce sur un A7 avec le zoom 28-70 et le très bon 55 (2500 euros environ)
Si tu es un photographe occasionnel et qui n'est pas un geek accro a la dernière nouveauté, un bon A77 avec 2-3 objos seront un bon choix (1500 euros max)
Si tu veux t ouvrir au 24x36, investir dans du matériel qui va te durer un peu (se revendre facilement), et que tu as un budget conséquent, alors fonce sur un A7 avec le zoom 28-70 et le très bon 55 (2500 euros environ)
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
quelques éléments de réponse ...
http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search
http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Aps-c vs ff
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
oui apsc vs FF ...ce n est pas la m^me catégorie
une voiture de ville haut de gamme et une voiture tout terrain haut de gamme
je considère très minutieusement le passage de l'un à l'autre
avec le a99 + zeiss 24 70 , à cause du poids et de l encombrement et malgré la meilleure qualité ( haut iso , dynamique, viseur écran etc.
c'était niet
l a7 je n aimais pas la prise en main
la7 II j aime la poignée profonde
a77 II et 28 70 l encombrement et le poids seront moindres qu avec le a99 et 24 70 et à peu près équivalent au a77 + 16 80
ça me va
après il y a le choix des optiques FF et ça peut faire cher assez vite et il ne faut pas lésiner ( ne pas serrer le frein à main à ce beau boitier )
le 28 70 est dit correct mĂŞme s il n'est pas Ă tomber Ă la renverse
mais c'est le cas avec le 55 mm
il me manque un grand angle ( et ce ne sera pas le 16 35 ) , je verrais ça avec les bagues ...
j ai visualisé ce soir 300 photos d une réunion familiale à Noël , en intérieur , ok je vois ce que ça donne
effectivement avec mon apsc ce n'est pas aussi prononcé .
une voiture de ville haut de gamme et une voiture tout terrain haut de gamme
je considère très minutieusement le passage de l'un à l'autre
avec le a99 + zeiss 24 70 , à cause du poids et de l encombrement et malgré la meilleure qualité ( haut iso , dynamique, viseur écran etc.

l a7 je n aimais pas la prise en main
la7 II j aime la poignée profonde
a77 II et 28 70 l encombrement et le poids seront moindres qu avec le a99 et 24 70 et à peu près équivalent au a77 + 16 80
ça me va
après il y a le choix des optiques FF et ça peut faire cher assez vite et il ne faut pas lésiner ( ne pas serrer le frein à main à ce beau boitier )
le 28 70 est dit correct mĂŞme s il n'est pas Ă tomber Ă la renverse
mais c'est le cas avec le 55 mm
il me manque un grand angle ( et ce ne sera pas le 16 35 ) , je verrais ça avec les bagues ...
j ai visualisé ce soir 300 photos d une réunion familiale à Noël , en intérieur , ok je vois ce que ça donne
effectivement avec mon apsc ce n'est pas aussi prononcé .