chargement de la batterie par USB depuis un ordinateur
Bonjour,
Ça fait plusieurs fois que je laisse mon A7 branché à une prise micro-USB liée à mon ordinateur pour recharger la batterie, et que le chargement semble s'arrêter tout seul trop tôt : quand la LED s'est déjà éteinte, la batterie ne dépasse pas les 40 % de chargement.
Ça n'arrive pas avec une prise micro-USB liée à un adaptateur secteur.
Est-ce que d'autres propriétaires d'A7 ont le même problème de chargement partiel ?
Merci.
Ça fait plusieurs fois que je laisse mon A7 branché à une prise micro-USB liée à mon ordinateur pour recharger la batterie, et que le chargement semble s'arrêter tout seul trop tôt : quand la LED s'est déjà éteinte, la batterie ne dépasse pas les 40 % de chargement.
Ça n'arrive pas avec une prise micro-USB liée à un adaptateur secteur.
Est-ce que d'autres propriétaires d'A7 ont le même problème de chargement partiel ?
Merci.
Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
sommep a écrit :Ton port USB du PC ne doit pas distribuer assez de courant je pense.

...
C'est une prise sur un hub (qui a son alimentation propre).
On dirait bien que le chargement complet nécessite absolument une prise sur courant, c'est dommage.
On dirait bien que le chargement complet nécessite absolument une prise sur courant, c'est dommage.
Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
-
jopatrolland01 - Messages : 220
- Photos : 61
sommep a écrit :Perso j'utilise la prise USB de ma freebox
Pas bĂŞte

A6000 & Nex-6,SEL 16-50 , SEL 18-200 , SEL 30M35 ,SEL 50F18 , ÎŁ 19/2.8 , ÎŁ 30/2.8 , Samyang 8/2.8
Sur les NEX 6, par exemple, ca prend vraiment l'alim secteur vendue avec le boitier. Certains chargeur pour les telephone ne fonctionne pas par exemple, car il ne fournissent pas assez.
Il faut 0.8 a 1A je crois, la majorité des chargeurs de telephone fournissent 0,5 a 0,7 A.
Il faut 0.8 a 1A je crois, la majorité des chargeurs de telephone fournissent 0,5 a 0,7 A.
A7C - Sony 20mm f/1.8 - Sony 24mm 2.8 G - Sony/Zeiss 35mm f/2.8 - Sigma 56mm f/1.4 - Sony GM 100-400mm
L'A7 a besoin de 5V, c'est ce que délivre un chargeur d'iPad pour info et certains ports USB directs d'ordis de toute récente génération.
Rares sont les hubs à avoir ça, à part quelques USB3 récents.
Moi j'ai celui là justement, qui a un port dédié 5V à part qui me charge bien l'A7 et ce, même PC éteint : http://www.amazon.fr/gp/product/B00CO3R ... UTF8&psc=1
Rares sont les hubs à avoir ça, à part quelques USB3 récents.
Moi j'ai celui là justement, qui a un port dédié 5V à part qui me charge bien l'A7 et ce, même PC éteint : http://www.amazon.fr/gp/product/B00CO3R ... UTF8&psc=1
bonsoir,
y'a aussi la déconnexion du port usb par l'ordi.
voir la case Ă cocher dans :
panneau config / système / gestionnaire périphériques / contrôleurs de bus USB / concentrateurs USB racine
onglet gestion alimentation : "autoriser l'ordinateur à déconnecter ce périphérique pour économiser l'énergie"
case à décocher sur chaque concentrateur USB racine.
selon les contrôleurs il y a aussi un onglet alimentation qui donne la puissance de chaque port (de 500 mmA en général)
y'a aussi la déconnexion du port usb par l'ordi.
voir la case Ă cocher dans :
panneau config / système / gestionnaire périphériques / contrôleurs de bus USB / concentrateurs USB racine
onglet gestion alimentation : "autoriser l'ordinateur à déconnecter ce périphérique pour économiser l'énergie"
case à décocher sur chaque concentrateur USB racine.
selon les contrôleurs il y a aussi un onglet alimentation qui donne la puissance de chaque port (de 500 mmA en général)
A99, RX100M4 et quelques cailloux
-
jopatrolland01 - Messages : 220
- Photos : 61
J'ai regardé le chargeur de nex 6 et de l'A6000 , les deux délivrent 5v et 0,5 A. J ai aussi regardé le chargeur de ma tablette 5v et 2A, le smartphone 0,2a , iPhone 1a, iPad 2a. Donc cela vraiment dépend de chaque chargeur. Il faut juste vérifier et prendre à priori tous ceux qui délivrent plus de 0,5 A.
A6000 & Nex-6,SEL 16-50 , SEL 18-200 , SEL 30M35 ,SEL 50F18 , ÎŁ 19/2.8 , ÎŁ 30/2.8 , Samyang 8/2.8